[TEST] : GOOD YEAR EAGLE F1 ASYMETRIC 235/40/18 95Y XL

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar obz » Sam Mars 07, 2009 3:18 pm

un peu moins cher chez toopneus : 152,20 ?
J'ai commandé chez eux et Nickel livré en 3/4 jours
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tou ... ,,,,,17725

le prix et top mes future surement Wink


Je viens d en commander 4. Après réflexion je pense (voir je suis sure) que le train que j'ai mangé y a 3 semaines est dû à une erreur de pression de ma part ...
je vous tiens au courant des délais
obz
 

Messagepar fouine38220 » Dim Mars 08, 2009 10:41 am

HS ON !!! Quel est votre avis sur la fait que par exemple mes pneus avant sont mort, de les changer, mais de passer les roues arriere a l avant, et du coup les pneus neufs a l arriere ?? Bien pas bien, ca sert a rien ?? Logiquement, meileur roulement sur la fréquence de changement de pneus, non ??? Merci
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Cyril7208 » Dim Mars 08, 2009 12:59 pm

...pour faire simple, sur une traction avant, les pneus neufs doivent être mis à l'arrière...et donc inverser les trains avant et arrière :lol: il s'agit d'une question de répartition des masses (poids de la partie avant) et donc d'adhérence...pour les mêmes raisons, en cas de pneus "hiver", les 4 roues doivent être équipées sous peine de perte d'adhérence du train, en général arrière, qui est non équipé.... ;-)
Cyril7208
 

Messagepar fouine38220 » Dim Mars 08, 2009 5:20 pm

Merci a toi cyril :lol: Nous somme donc dans la meme logique ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Cyril7208 » Dim Mars 08, 2009 6:20 pm

...pas de souci Fouine :cool: ...quand on peut associer passion et technique, c'est un vrai plaisir à partager:cool:...
Cyril7208
 

Messagepar Bens » Mar Mars 10, 2009 7:26 pm

Et voilà à cause d'une pierre sur la chaussé j'ai éclaté un pneu cet après-midi.... heureusement pas d'autre dégat !

Pour le coup j'ai commandé 2 Goodyear Asymetric sur toopneus.

Un peu dégouté qd meme de claquer 300 ? de pneus alors que les miens n'étaient pas encore mort :-?
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar OC-RACING » Mar Mars 10, 2009 8:03 pm

Bens a écrit:Et voilà à cause d'une pierre sur la chaussé j'ai éclaté un pneu cet après-midi.... heureusement pas d'autre dégat !

Pour le coup j'ai commandé 2 Goodyear Asymetric sur toopneus.

Un peu dégouté qd meme de claquer 300 ? de pneus alors que les miens n'étaient pas encore mort :-?


Bon choix... Par contre, tu as quoi comme gomme sur l'autre train ?

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Bens » Mar Mars 10, 2009 8:08 pm

A l'arrière j'ai encore ceux d'origine, Continental !
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar obz » Mer Mars 11, 2009 6:48 pm

mes 4 gy asymétric sont arrivés ce jour.

commandés sur toopneu samedi livré mercredi, site bien sérieux !
obz
 

Messagepar Bens » Mer Mars 11, 2009 7:02 pm

Moi pas encore arrivés.... commandé sur le meme site mais hier lol

J'espère les avoir Samedi sinon ma voiture va rester immobilisé tout le week end (pas de roue de secours) :mad:
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar DLO » Jeu Mars 12, 2009 12:01 am

Bon, bah, ca y est, j'ai tenté le coup pour essayer ces fameux GY Asymétrique, sachant que je suis à la nième monte de Bridgestone RE50.

Ben, ça commence bien mal ! Je n'ai fait que quelques kilomètres avec, donc je ne porterai pas de jugements hâtifs en condition de route, mais statiquement, mon opinion est déjà faite. Excusez moi, mais je vais être franc ... et je ne vais peut être pas me faire que des amis (clin d'oeil à OC Racing).

Sur une autre auto, j'ai déjà eu du GSD2 et du GSD3, et GY ne m'a jamais convaincu. Pas plus que Dunlop d'ailleurs. Et je ne parle pas de Michelin, marque adulé (chauvinisme, historique de la marque, pub ... ?!?), marque que je fuis tellement j'en cherche encore ce que ça a de sportif (toutes mes autos achetées d'occasion étaient montés Michelin, quel bonheur de les benner !) ...

Mais c'est quoi ces flancs en guimauve, même des Dunlop sont plus raides !!! Aïe aïe aïe, avec les RE50 on est dans un tout autre monde !

Reste à faire quelques milliers de kilomètres pour juger vraiment, mais quelque chose de mon subconscient me dit que je vais retourner chez Bridgestone !

A suivre donc ...

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Jeu Mars 12, 2009 12:09 am

Cyril7208 a écrit:...pour faire simple, sur une traction avant, les pneus neufs doivent être mis à l'arrière...et donc inverser les trains avant et arrière :lol: il s'agit d'une question de répartition des masses (poids de la partie avant) et donc d'adhérence...pour les mêmes raisons, en cas de pneus "hiver", les 4 roues doivent être équipées sous peine de perte d'adhérence du train, en général arrière, qui est non équipé.... ;-)


Arf, ca se discute ! Perso je fais toujours l'inverse, pneus neuf à l'avant.

Car un arrière qui se barre, j'arrive dans la très large majorité des cas à le rattraper, et au pire (plus de environ 30° de contre-braquage), il part et c'est un tête à queue, rapidement immobilisé comme sur toute voiture moderne qui se respecte.

Par contre, un avant qui se barre, on fait quoi ... ?

Ceci dit, on peut jouer sur les pressions pour pondérer le fait pneus neufs/pneus demie usure selon le train où les neufs sont montés.

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar Bens » Jeu Mars 12, 2009 12:13 am

Pas rassurant ton avis DLO...
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar DLO » Jeu Mars 12, 2009 12:19 am

Bens a écrit:Pas rassurant ton avis DLO...


J'ai prévenu, je vais etre franc!

Pour moi, le numéro 1 du châssis, c'est les pneus. Logique, non !?!
Le numéro 2 les éléments de guidage et de suspension. (inclus les réglages de géométrie)
Numéro 3, la direction. Pas de bol, sur le MRS, c'est pas terrible déjà de base avec cette stupidité de direction à assistance électrique !

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar max34500 » Jeu Mars 12, 2009 1:03 pm

4 Goodyear Eagle F1 Asymetric recu ce matin de chez Camskill, commandé vendredi dernier !

Je les fait monter demain aprés-midi, je rode, je teste et en avant!

Merci pour ton Feedbakc OC-Racing c'est un peu gràce à ce dernier que je me suis lancé.
max34500
 

Messagepar OC-RACING » Jeu Mars 12, 2009 5:42 pm

max34500 a écrit:4 Goodyear Eagle F1 Asymetric recu ce matin de chez Camskill, commandé vendredi dernier !

Je les fait monter demain aprés-midi, je rode, je teste et en avant!

Merci pour ton Feedbakc OC-Racing c'est un peu gràce à ce dernier que je me suis lancé.


C'est de l'ironie ??? :roll:

Je ne change pas mon opinion sur ces gommes... J'ai simplement fait partager mon avis, et mes sensations.

DLO, quand tu dis, Mais c'est quoi ces flancs en guimauve... C'est tout simplement de la provoc... Tu les as pri en 95Y XL ? Car excuses moi, mais à chaques fois que nous avons du monter ces Guimauves, nous etions à trois dessus pour les mettres en place...

Je respecte ton avis, mais ne juge pas ces pneus trop rapidement, rodes les, et on en reparle...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar moug » Jeu Mars 12, 2009 6:00 pm

3 pages de disctution pour "un " pneus....
moug
 

Messagepar Bens » Jeu Mars 12, 2009 6:01 pm

OC-RACING a écrit: Tu les as pri en 95Y XL ?

En 225 (donc pour Dci) c'est du 92Y XL.... j'espère que ça ne va pas changer bcp !
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 12, 2009 7:05 pm

moi il sont commander je les attends :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar max34500 » Jeu Mars 12, 2009 11:55 pm

OC-RACING a écrit:
max34500 a écrit:4 Goodyear Eagle F1 Asymetric recu ce matin de chez Camskill, commandé vendredi dernier !

Je les fait monter demain aprés-midi, je rode, je teste et en avant!

Merci pour ton Feedbakc OC-Racing c'est un peu gràce à ce dernier que je me suis lancé.


C'est de l'ironie ??? :roll:

Je ne change pas mon opinion sur ces gommes... J'ai simplement fait partager mon avis, et mes sensations.

DLO, quand tu dis, Mais c'est quoi ces flancs en guimauve... C'est tout simplement de la provoc... Tu les as pri en 95Y XL ? Car excuses moi, mais à chaques fois que nous avons du monter ces Guimauves, nous etions à trois dessus pour les mettres en place...

Je respecte ton avis, mais ne juge pas ces pneus trop rapidement, rodes les, et on en reparle...

Oliv


Sache que je suis franc et je mâche rarement mes mots. ( pas d'ironie donc )

Tu as ouvert le test sur les Goodyear F1 asymetric, j'ai lu, j'ai pris compte, j'ai acheté et je vais les tester mais je suis confiant, j'ai vu que tu en a été contant donc je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Et je remerciais juste ta demarche de faire partager ton test sur ces gommards, ca aide et ca permet de franchir certain cap. Voilà.
max34500
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)