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MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 9:02 am
par bentralala
ep a écrit:Uhhh, du calme, du calme on ne va pas se battre pour 1cm.

Je remets dans le contexte:

"Est-ce qu'un toyo R888 en 235*40*18 va faire la gueule sur une jante de MRS Phase 1 sur circuit ?"

Oui ou non ?

Pourquoi vouloir mettre du 235/40/18 alors que le 225/40/18 est généralement moins cher pour des R888 ?
Et pour répondre a ta question, je pense que c'est possible qu'il tire la gueule ;-)

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 9:18 am
par ep
parce que j'ai acheté du 235 à bon prix.... :mrgreen:

Alors je tente ou pas ?

Pierre m'a fait peur avec son dejantage... :oops:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 9:34 am
par bentralala
ep a écrit:parce que j'ai acheté du 235 à bon prix.... :mrgreen:

Alors je tente ou pas ?

Pierre m'a fait peur avec son dejantage... :oops:

Si j'étais toi, j'essaierai de revendre mes 235 et je ne jouerai pas avec ça...
Ça serait con de se retrouver sur le toit pour une histoire d'un cm :sad:

MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 9:55 am
par pedro0217
ep a écrit:Pierre m'a fait peur avec son dejantage... :oops:

c'est un cas extreme, ce n'est pas dit que ça arrive mais c'est un risque potentiel... risque qui est augmenté par l'usage circuit qui implique de grosse sollicitations dans le pneu, d'autant plus avec un semi slick...
pour etre parfaitement honnete avec toi, j'ai des pneus hiver en 235 et avait l'ooportunité d'avoir des jante de ph.1 à tres bon prix... mais vu ces risques j'ai finalement et raisonnablement decidé de ne pas les acheter (et pourtant j'etais pas en usage circuit)... apres si jamais pas bonheur les pneus que tu a acheté ont ete concu tres etroit en zone de contact avec la jante, le risque se minimise, mais si c'est l'inverse c'est tres delicat... et ça seul le concepteur du pneu peut le savoir mais ne prendra de toute façon jamais le risque de l'autoriser...