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MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 7:40 pm
par angelus
Quelqu'un a déja monté les derniers Pirelli P zero Hero (oui, Hero et pas Nero), ou Pzero tout court.
Site officiel: http://www.pirellipzero.com/
En fouillant un peu sur le net, d'après plusieurs essais ils sont quasiment les meilleurs pneus actuels!
J'ai eu des P7000 et des P zero Nero sur ma 206RC et pour moi c'était des merdes :evil: , usure hors norme et tenue de route aléatoire re :evil: ... sans parler des 1000 bornes pour qu'ils soient rodés correctement re re :evil: (!).

Je me pose donc la question de savoir si ils ont vraiment changé la donne... Surtout qu'ils sont moins chers que les PS2, malgré apparemment une usure un peu plus rapide.

Test allemand:

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Pirelli PZero (the Hero)***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***
4) Hankook Ventus V12 Evo **
5) Bridgestone Potenza RE050A **
6) Michelin Pilot Sport 2 **
7) Uniroyal Rainsport 2 **
8) Nokian ZG2 **
9) Goodyear Eagle F1 Asym. **
10) Vredestein Ultrac Sessanta **
11) BF Goodrich G-Force Profiler **
12) Firestone Firehawk SZ90 **
13) Fulda Exelero *
14) Kumho Ecsta KU31 SPT *
15) Barum Bravuris *
16) Toyo Proxes T1-R *

Voir sur le forum-auto (Ne pas hesiter à parcourir tous les liens proposés dedans):
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382558.htm

MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 10:48 pm
par Meg&Race
cotelettte a écrit:j'ai monté mes GY F1 Asym hier et je dois dire que je suis vraiment content, ca suce la route bien comme il faut :cool:
j'ai pu rouler sous la pluie avec mes nouveaux pneus (GY F1 Asym ) , et je suis nettement plus en confiance avec !
il accroche bien :cool:

satisfait de mon achat donc,
j'espère que cette efficacité perdurera tout au long de l'usure du pneu :roll:

MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 10:57 pm
par alex meg
Meg&Race a écrit:
cotelettte a écrit:j'ai monté mes GY F1 Asym hier et je dois dire que je suis vraiment content, ca suce la route bien comme il faut :cool:
j'ai pu rouler sous la pluie avec mes nouveaux pneus (GY F1 Asym ) , et je suis nettement plus en confiance avec !
il accroche bien :cool:

satisfait de mon achat donc,
j'espère que cette efficacité perdurera tout au long de l'usure du pneu :roll:

pareil pour moi:

MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 11:25 pm
par lelightdumad
moi jai hate de mettre 4f1 asy neuf sauf lors du moment ou je vais devoir payer mais cest vrai quavant de les faire decrocher il faut en mettre dans la ganache au pneu

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 12:11 am
par edgard_chef
bon pour ma part j'ai essayer (pas sur une megane)
michelin pilote SX (ne se fait plus) meilleur pneu jamais connu pour moi
michelin pilote exalto : nul aucun caractere sportif
michelin pilote exalto 2 : bon pneu sportif avouant vite ses limites mais s'use lentement
kleber dynaxer HP2 grosse daube
BFgoodrige profiler2 : grosse daube
Kuhmo KU31 : pas mal de bruit mais bonne accroche !!

sinon pour ma future megane voici les pneus retenu pour la prochaine monte :
Image
de preference celui de gauche !!
pour le pirelli Pzero the hero, je ne le trouve pas dans la taille de la MRS

un autre qui n'existe pas non plus mais que j'aurais bien monté :
Image

voila mais avant il fau que je finisse les michelins PS2 qui sont dessus

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 5:16 am
par lelightdumad
cest des pneus carré?

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 7:01 pm
par OC-RACING
Si c'est pour taper dans du Pirelli, je te conseille le corsa et rien d'autre le reste, c'est de la M.... 200EUROS sur allopneus en 235/40/18 95Y !

OC-RACING

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 10:33 pm
par lelightdumad
grosse question que je pose a pedro ou ceux qui sy connaisse bcp car je crois que tu bosse chez bibendum.??
tu saura me repondre sur les goodyear car cest pareil sur les michelin

explique moi la difference entre les goodyear EAGLE F1 ASYMETRIC XL FR MFS et les goodyear EAGLE F1 ASYMETRIC XL FP.

MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 11:22 pm
par pedro0217
euh.......................... on n'utilise absolument pas ces lettres (FR MFS et FP) chez Michelin donc je ne sais pas ce que GoodYear a vu faire apparaitre comme difference dans ce cas... là c'est vraiment leur cuisine à eux... désolé

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 8:08 am
par paqui
lelightdumad a écrit:grosse question que je pose a pedro ou ceux qui sy connaisse bcp car je crois que tu bosse chez bibendum.??
tu saura me repondre sur les goodyear car cest pareil sur les michelin

explique moi la difference entre les goodyear EAGLE F1 ASYMETRIC XL FR MFS et les goodyear EAGLE F1 ASYMETRIC XL FP.


normalement :

MFS = Max Flange Shield = Max flanc Bouclier = Protection maximum sur les flancs = Protection de jante

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 4:29 pm
par nicorsf1
une petite question sur les ps2
quel est la différence entre des n2 et des n3?.
lequel est le mieux comme indice ,car je dois en commander trés bientot.
merci

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 4:41 pm
par pedro0217
nicorsf1 a écrit:une petite question sur les ps2
quel est la différence entre des n2 et des n3?.
lequel est le mieux comme indice ,car je dois en commander trés bientot.
merci


de mémoire les N2 sont ceux de la 911 carrera type 997 en phase 1 et les N3 sont ceux de la GT3.... peut peux les N2 car je pense que les N3 seront peut etre un peut moins radicaux... n'etant pas au bureau avant decembre, je ne pourrais pas essayer d'en savoir plus pour mieux t'orienter vis à vis de ton besoin (sans bien entendu te dévoiler ce qu'il y a dedans car confidentiel)... m'enfin à mon avis, le PS2 normal et bien suffisant, sans avoir besoin de passer au N, hormis le N4 avec lesquels je roule qui son au top ! ;-)

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 4:46 pm
par nicorsf1
ok merci ,donc si j'ai bien compris le N2 est plus radical que le N3.
je savais pas qu'il existé du N4.

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 5:44 pm
par pedro0217
nicorsf1 a écrit:ok merci ,donc si j'ai bien compris le N2 est plus radical que le N3.

non c'est l'inverse.... :lol:

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 5:54 pm
par nicorsf1
ok merci

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 7:13 pm
par OC-RACING
La marque allemande Porsche produit des véhicules de très haute performance qui nécessitent des pneus adaptés à ces performances. Pour cela, Porsche a intégré le travail de sélection de pneumatiques dans le processus de développement de chaque véhicule. Les pneus ayant passé les tests et obtenu la validation de Porsche seront alors homologués avec une spécification en 'N'.
Les spécifications Porsche se déclinent en N0, N1, N2, N3, etc. Ces indications sur le flanc du pneu signifient que ces pneus ont été homologués par Porsche. Les différents numéros suivant le code 'N' d'homologation : 0, 1, 2, 3, ... représentent les différentes homologations par Porsche dans le temps. Ce qui signifie que N0 est le premier pneu homologué dans le temps. Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ceux-ci ont été conçus pour votre véhicule.

Voilou une explication sur les N !

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 7:15 pm
par pedro0217
euh..... si tu remontes dans les vastes pages de ce topic, je l'avais déjà donné la fameuse explication.... :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 7:17 pm
par OC-RACING
C'est possible ! ;-)

Ne le prend pas mal ! Au pire, çà aura evité de fouiller dans toutes les pages de ce post ! ;-)

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 7:55 pm
par nicorsf1
ok merci ,donc pour une megane ce n'est pas forcément la peine d'avoir du N.
merci a vous 2

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 11:09 pm
par pedro0217
OC-RACING a écrit:C'est possible ! ;-)

Ne le prend pas mal ! Au pire, çà aura evité de fouiller dans toutes les pages de ce post ! ;-)


meuh non, les smileys à coté de mon messages montraient bien que je ne l'avais pas pris mal a contraire je vois qu'il y en a qui s'interessent de pret au pneu ;-)