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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 10:28 pm
par OC-RACING
VinS a écrit:
OC-RACING a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Ok VinS, merci, je sais ce qu'il me reste a faire bientot ;-)

Le moi prochain, changement des disques deja voilés :lol: plus liquide de freins a rechanger pour du RFB600 et durit Avia au passage

As tu un site préférentiel pour les commander ? ( chez PAS ? )


Laisse tomber les durites... Gardes tes sous, c'est pas necessaire pour ta R26... Sur un autre modele de MRS ok mais pas dans ton cas...

Oliv


J'avais des durites de R26 sur ma R25 avant les avia. Apres 2-3 cessions de 15/20 min sur piste plus aucun ressenti pedale, durites en surchauffe total. Il y a une grosse différence
entre les durites R26 et des durites avia !


j'ai fait une chier de sorties, en 2009, et désolé, mais je n'ai jamais eu le soucis que tu exposes... Rs29 av / rs42 ar / disques cup / liquide qui va bien et changé régulièrement...;-)
3 bonnes connaissances a moi tournent régulièrement au nurburgring comme des gros porc... Et non pas de durites avia... Même setup que moi mais avec des disques bol séparés Ap racing...
Je reste sur ma position... Le liquide et la façon de freiner font 80% de l'endurance de ton setup....

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 10:35 pm
par OC-RACING
Dernier point, ça n'est pas des durites qui vont faire baisser la température du liquide ! Soyons clair ! Tu as beau avoir de superbe durite, ça n'est pas ça qui va éviter a ton liquide de bouillir comme de la flotte et d'avoir un mauvais feeling pédale... Les durites limitent juste les déformation que pourrait avoir des durites traditionnel face a de grosse températures... Ca n'est pas des durites qui t'empecherons d'avoir une pédale sans ressenti...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 1:38 am
par Meg&Race
les durites avia permettent juste d'éviter la perte de pression en gros

dans mon cas, en changeant le liquide de frein (en passant a du dot 5.1) ,
j'ai clairement vu la différence au niveau de l'endurance du freinage au fil de mes journées circuits ;-)

c'est une première évolution light, mais efficace


:?: petite question, lors de l'OTS flexible de frein sur les MRS,
ils ont mis quelle référence au final ? celle des R26 ou autre chose ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 6:44 pm
par fouine38220
Je suis toujours ce topic de pret car très intéréssant et riche en infos...peut etre trop d ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

Beaucoup de conversations concernant les liquides de freins, et du coup j aimerai savoir si au final en ayant du DOT4 actuellement je peux purger et mettre du DOT5.1 ou du RBF600 ??? Lequel est le mieux, et miscible ou pas ??

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 7:07 pm
par LE MARSEILLAIS
Fais une purge au RBF 600 de memoire non missible ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 7:32 pm
par NicolasFoveau
Fait une vidange complète au RFB 600

Tu pistes un peu ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 7:42 pm
par R26-0033
fouine38220 a écrit:Beaucoup de conversations concernant les liquides de freins, et du coup j aimerai savoir si au final en ayant du DOT4 actuellement je peux purger et mettre du DOT5.1 ou du RBF600 ??? Lequel est le mieux, et miscible ou pas ??

Aucun problème de compatibilité entre le DOT4 et le DOT5.1 Renault (ils sont totalement miscibles) et grosse amélioration sur circuit par rapport au DOT4 d'origine.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 8:02 pm
par fouine38220
NicolasFoveau a écrit:Fait une vidange complète au RFB 600

Tu pistes un peu ?


En prévision de piste ;-)

Y me semblait aussi que pour le RBF 600 c 'était une purge complète, merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 10:20 pm
par fouine38220
Pour le DOT 5.1, ca doit etre obligatoirement du renault???? Au passage sur le net j ai pas réussi a trouver ou en acheter....

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 11:00 pm
par Rocket
OC-RACING a écrit:Laisse tomber les durites... Gardes tes sous, c'est pas necessaire pour ta R26... Sur un autre modele de MRS ok mais pas dans ton cas...

Oliv


c' est quoi le souçi sur les autres ?.......j' ai pas mal roulé sur circuit en 2009 et j' ai pas était emmerdé plus que ça par mes flexibles ?

Sinon pour moi c' est RBF660, mais je pense qu' après ma sortie de ce week end, je vire tout pour passer en RBF600, c' est moins cher déjà et j' suis pas certain que le 660 est vraiment plus efficace.......vais faire des économies sur mes purges cette année, ça sera déj ça de gagner sur mon budget "piste" de 2010 :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 11:12 pm
par fouine38220
Ca serait sympa d ailleurs de calculer a peu pret un budget piste sur une année et a quelle fréquence... :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 11:37 pm
par Rocket
j' préfère pas trop le savoir :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 11:59 pm
par fouine38220
fouine38220 a écrit:Pour le DOT 5.1, ca doit etre obligatoirement du renault???? Au passage sur le net j ai pas réussi a trouver ou en acheter....

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 12:01 am
par Meg&Race
fouine38220 a écrit:Pour le DOT 5.1, ca doit etre obligatoirement du renault???? Au passage sur le net j ai pas réussi a trouver ou en acheter....
mon agent Renault a su en trouver en tout cas,
donc il a surement une ref de dispo chez Renault ;-)

pour le RBF600, j'avais lu qu'il craignait un peu plus l'humidité qu'un dot 5.1,
vous confirmez ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 11:04 am
par pierrot S4R
Comme tout Liquide Dot il n'est pas missible avec l'eau, plus on monte en indice, plus on monte en résistance à la température mais moins il supporte la condensation et donc l'eau, ... logique.
C'est d'ailleurs pour cela que le 5.1 est souvent réservé à une utilisation très particulière, ... j'en sais qq chose pour ma becane en circuit, ... :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 11:24 am
par OC-RACING
Rocket a écrit:
OC-RACING a écrit:Laisse tomber les durites... Gardes tes sous, c'est pas necessaire pour ta R26... Sur un autre modele de MRS ok mais pas dans ton cas...

Oliv


c' est quoi le souçi sur les autres ?.......j' ai pas mal roulé sur circuit en 2009 et j' ai pas était emmerdé plus que ça par mes flexibles ?

Sinon pour moi c' est RBF660, mais je pense qu' après ma sortie de ce week end, je vire tout pour passer en RBF600, c' est moins cher déjà et j' suis pas certain que le 660 est vraiment plus efficace.......vais faire des économies sur mes purges cette année, ça sera déj ça de gagner sur mon budget "piste" de 2010 :lol:


Les R26 ont des durites amélioré par rapport au autre... Mais rien de révolutionnaire... C'est juste des petits plus additionné qui font un bon set-up...
T'as remarque me plait beaucoup car tu dis avoir pisté pas mal en 2009 et qui plus est avec des durites "origine"... Et ton avis est plutot positif... ;-)
Oliv

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 2:15 pm
par LE MARSEILLAIS
NicolasFoveau a écrit:Fait une vidange complète au RFB 600
Tu pistes un peu ?



Oui je piste un peu ;-) j'ai jamais eu de souci en RBF600 avec durite origine ;-)

OC piste encore plus son set up doit donc etre encore plus poussé ;-) perso je dois tourné environ 8/10 fois par ans ;-) pas plus ;-)

Je roule en disque origine ( R25 ) av + arr neuf + plaquette av + ar neuf + rbf 600 le tout controlé tres regulierement ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 5:05 pm
par VinS
OC-RACING a écrit:Dernier point, ça n'est pas des durites qui vont faire baisser la température du liquide ! Soyons clair ! Tu as beau avoir de superbe durite, ça n'est pas ça qui va éviter a ton liquide de bouillir comme de la flotte et d'avoir un mauvais feeling pédale... Les durites limitent juste les déformation que pourrait avoir des durites traditionnel face a de grosse températures... Ca n'est pas des durites qui t'empecherons d'avoir une pédale sans ressenti...


J'ai dit que les durites étaient en surchauffe.....donc forcément déformation du flexible et forcément ça entraineun baisse du niveau de freinage. Je n'ai jamais dit que ca faisait baisser la T° du liquide :shock:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 6:04 pm
par OC-RACING
Alors expliques moi ce que tu as voulu dire... Car là désolé c'est pas clair ! Dans ton dernier texte, tu as dis qu'il y avait une grosse difference entre avia et R26... :roll:

J'avais des durites de R26 sur ma R25 avant les avia. Apres 2-3 cessions de 15/20 min sur piste plus aucun ressenti pedale, durites en surchauffe total. Il y a une grosse différence
entre les durites R26 et des durites avia !


Moi j'ai compris çà : avec durite de R26 durites en surchauffe total au bout de 15 - 20 min. Entre avia et R26 grosse difference : donc j'en conclus tu as résolu le probleme de ressenti à la pédale. Ce qui pour moi est totalement faux !

Autre point, je dois surement etre un pilote du dimanche et envoyer comme une fillette... mais 15 - 20 min pour saturer ton freinage, je pense qu'il y a un soucis quelque part... :scratch: LE MARSEILLAIS tourne au LEDENON, moi j'y vais je pense 3-4 fois à l'année... Lui est quasi origine niveau freinage... Et Dieu sait qu'il faut des freins ! Christophe ???? Tu envoyes des sessions de 10 min avec ton set-up de merde ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Bisous poulette).

On va faire simple, explique moi où est la difference entre avia et R26 ? ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 6:17 pm
par Mrs39
Pour moi la config vous savez deja Disque clio Cup et plaquettes Av et Ar Ds2500 ma question et quel liquide de frein mettre car la je suis plus trop

Liquide origine chez renault
ou liquide Dot 5.1 chez renault

Ou peut on mettre du liquide dot 5.1 nous meme


Merci d'avance