Page 2 sur 2

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2009 10:20 am
par R26-0033
Grognon a écrit:J'ai un truc un peu bizarre aussi depuis quelques jours ( semaines), une sensation de..."flottement" de la caisse qui la rend désagréable et m'inspire pas confiance dès que le revêtement est mauvais. En serré elle va toujours bien mais je me sens pas bien dès que c'est plus rapide. Pourtant elle ne glisse pas davantage qu'avant quand je l'appuie un peu plus. Un peu comme si c'était dans ma tête mais faut dire que j'ai pas le sens de l'analyse des habitués de circuit ou des essayeurs de chez Pedro (ou de Pedro lui-même). Je viens de passer des PS2 neufs à l'arrière mais ça n'a rien changé; les F1 à l'avant sont morts, je dois aussi les changer la semaine prochaine. Suite au choc avec le chien errant, je craignais d'avoir abimé quelque chose mais ce flottement est apparu plus tard et quand la voiture est passée sur le pont pour changer les arrière j'ai regardé le train avant et j'ai rien vu d'anormal (pas de jeu à la roue, pas de biellette tordue)...à n'y rien comprendre :scratch:
Je me demande si ça vient pas des F1 trop usés à l'avant..j'en saurai plus la semaine prochaine en mettant les PS2 neufs.
Si ça vient des pneus, on ne m'y reprendra plus à mettre une monte différente avant et arrière...Grognon

Quand tu auras changé tes pneus, tu peux faire une géométrie des 2 trains, dont voici les données pour une R26 :
Parallélisme AV
-0°1' +/-9'
Parallélisme AR non réglable
-0°48' +/-22'

Carrossage AV non réglable
-0°47' +/-30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Carrossage AR non réglable
-1°30' +/-30'

Chasse AV non réglable
5°16' +/- 30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Chasse AR
N/A

Pivot AV non réglable
9°5' +/-30
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Pivot AR
N/A

Après réglage, si tu as encore un problème, celà peut venir de tes amortisseurs.

Avec mon ancienne auto (M3 E36), quelques semaines après avoir pris un gros nid de poules, j'ai eu tout à coup le même problème de flottement.
J'ai changé les tirants de chasse, un triangle avant, les amortisseurs AV et fait 2 fois la géométrie sans que celà s'améliore. Selon BMW il fallait changer le boitier de direction. J'ai préféré vendre la voiture.

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2009 5:42 pm
par Grognon
Merci beaucoup pour les infos R26-0033 mais j'ai une MRS normale, pas une R26 donc je pense que les valeurs doivent varier un peu.
Si ça ne s'arrange pas avec le train de pneus neuf il faudra sans doute que je fasse corriger cela dans tous les cas.
Ce que tu décris avec ta M3 est assez similaire: c'est apparu subitement bien après le choc pendant que je roulais et ça me donne parfois l'impression que c'est la direction qui est un peu vive (ou sur-réagit)
A suivre mais merci encore ;-)

Grognon