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MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 10:27 pm
par Aspec22
R26-0033 a écrit:Tu penses ce que tu veux.
Je ne connais pas Magnum21, mais un peu le circuit de Croix.
Si tu y avais déjà tourné, tu saurais que le revêtement est lisse et, quand il fait froid et que les pneus ne sont pas chauds, un tête à queue est vite arrivé.

Quand je lis que des Toyo R888 sont trés usés en 2 sorties, je ne suis pas étonné de la durée de vie des PSC : sur une Cupra R de 260cv, un PSC fait 60 à 70 tours du Nurburgring et un Toyo de 140 à 160 tours.


Ce que je veux simplement dire c'est qu'effectivement il y a des risques sur ce type de piste mais bon quelques tours de chauffe s'imposent et lorsque l'on ne connait pas ça permet aussi de repérer.

Je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est qu'il faut préciser la durée de la cession et voir le nombre de tour et le niveau de conduite aussi, sinon on peut facilement mal interpréter.

Je suis persuadé que tu prends deux pilotes différents, les pneus ne s'useront pas de la même manière.

Finalement je voulais juste mettre un léger bémol à ce type de commentaire, car il manque des éléments.

A bientôt l'ami.

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 5:36 pm
par R26-0033
Pas de problème Aspec22, on se verra peut être le 7 à Croix.

Pour ceux qui veulent encore des PSC, voici une adresse où le 225/40R18 88 Y MICHELIN SPORTCUP est à 215,10?.
http://www.promo-pneu.com/pneus_home_se ... t&pord=asc

Ce n'est pas cher, mais même à ce prix je n'en prendrais pas. La R26 est trop lourde pour le PSC et même pour le Toyo R888 (gomme GG = médium). Il faut une gomme plus dure M/H (médium/hard) ou H.

Seuls les semi-slick Yoko AO48, Kumho V70A et Hankook Z211 ont ce type de gomme.