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MessagePublié: Ven Déc 19, 2008 6:44 am
par xavierdecaen
alex meg a écrit:c'est un combiné fileté?


oui J'ai un copain qui a sa sur sa clio rs et c est pas mal mais un peu trop dur pour la route.

MessagePublié: Jeu Déc 25, 2008 12:19 am
par seb rag
vu aujourd hui dans le nouveau catalogue oreca un kit hr reglable en hauteur av et ar pour 1589e.

MessagePublié: Lun Jan 05, 2009 11:25 am
par DLO
Salut,

Comme écrit dans ma présentation :

J'ai fait le montage du kit H&R Bilstein fileté.

Excellent kit, le comportement est métamorphosé, beaucoup plus ferme en compression à l'AV, j'ai l'impression plus souple en compression à l'ARR. Détente trés raffermie sur les 4 roues. On a l'impression que la caisse a été ressoudée, et que l'auto a gagné du poids tellement l'agilité est accrue.

Mais attention, il y a des pièges. Déjà, pour le montage, ce n'est pas du facile. Ensuite, ne pas trop descendre à l'AV car les cardans ne le supportent pas, surtout à pleins gaz sur les régimes du couple. A l'AV je suis au plus haut, c'est à dire à -2 cms par rapport à l'origine du châssis Cup, et à l'ARR presque au plus bas, c'est à dire maxi - 6 cms. Pas de modifications trop importante du carrossage sur le train AV à remarquer.

La voiture ''suit'' davantage la route et ''téléscope'' plus. Le ressenti au volant est incomparable, et le fait de le lâcher mène la voiture directement vers le bas côté. La direction semble s'être raffermie, ou alors est mieux perçu dans les mains, ce qui n'est pas un mal !

Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires. Le constructeur reconnait son erreur, mais ne compte rien proposer à ceux qui ont servis de cobayes ! Le problème est que les spires se touchent fortement en appui, et il faut régulièrement les graisser pour atténuer les ''glongs'' perpétuels !!!

@++.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2

MessagePublié: Lun Jan 05, 2009 12:41 pm
par pedro0217
merci pour tes impressions ! c'est interessant tout ça !

MessagePublié: Lun Jan 05, 2009 1:40 pm
par xavierdecaen
pedro0217 a écrit:merci pour tes impressions ! c'est interessant tout ça !


+1

c'est vraiment sympa de faire partager son experience.

merci

;-)

MessagePublié: Lun Jan 05, 2009 8:29 pm
par DLO
Pour ceux qui veulent voir ce que ca donne :

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... 846#130846

Page 3.

;-)

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 9:27 am
par ep
DLO a écrit:Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2


Juste une question bête: pourquoi ne pas monter ce kit avec les ressorts d'origine ?
J'avoue que ton commentaire m'a complètement refroidi pour monter un tel système.

@+
Eric

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 10:28 am
par DLO
ep a écrit:
DLO a écrit:Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2


Juste une question bête: pourquoi ne pas monter ce kit avec les ressorts d'origine ?
J'avoue que ton commentaire m'a complètement refroidi pour monter un tel système.

@+
Eric


D'une part ces amortisseurs sont à monter avec des ressorts courts. Et de plus les ressorts d'origine (Eibach noirs) ne peuvent se monter sur les combinés avant du fait des bagues de réglage des combinés filetés. Le diamètre de la première spire qui prend appui sur cette bague est nettement inférieur au ressort d'origine qui lui prend appui sur la large coupelle de l'amortisseur d'origine.

@+.

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 11:19 am
par ep
ok, compris !

'faut donc revoir ces satanés ressorts...

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 11:38 am
par Ausiman
DLO a écrit:Salut,

Comme écrit dans ma présentation :

J'ai fait le montage du kit H&R Bilstein fileté.

Excellent kit, le comportement est métamorphosé, beaucoup plus ferme en compression à l'AV, j'ai l'impression plus souple en compression à l'ARR. Détente trés raffermie sur les 4 roues. On a l'impression que la caisse a été ressoudée, et que l'auto a gagné du poids tellement l'agilité est accrue.

Mais attention, il y a des pièges. Déjà, pour le montage, ce n'est pas du facile. Ensuite, ne pas trop descendre à l'AV car les cardans ne le supportent pas, surtout à pleins gaz sur les régimes du couple. A l'AV je suis au plus haut, c'est à dire à -2 cms par rapport à l'origine du châssis Cup, et à l'ARR presque au plus bas, c'est à dire maxi - 6 cms. Pas de modifications trop importante du carrossage sur le train AV à remarquer.

La voiture ''suit'' davantage la route et ''téléscope'' plus. Le ressenti au volant est incomparable, et le fait de le lâcher mène la voiture directement vers le bas côté. La direction semble s'être raffermie, ou alors est mieux perçu dans les mains, ce qui n'est pas un mal !

Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires. Le constructeur reconnait son erreur, mais ne compte rien proposer à ceux qui ont servis de cobayes ! Le problème est que les spires se touchent fortement en appui, et il faut régulièrement les graisser pour atténuer les ''glongs'' perpétuels !!!

@++.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2


tu as considérablement modifier l'assiette de la voiture :shock: :shock:

pas facile de savoir si ce sont les amorto + ressorts ou ce chgt de reglage qui n'est absolument pas négligeable qui ont amélioré ton ressenti

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 12:11 pm
par Aspec22
Peux t-on trouver les amortisseurs d'origine ailleurs que chez Renault?
Pour une R26 bien sur et voir les autres.

Merci d'avance.

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 12:53 pm
par LE MARSEILLAIS
Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant :shock:

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 6:02 pm
par christs25
PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.

Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?

MessagePublié: Mar Jan 06, 2009 8:55 pm
par Aspec22
christs25 a écrit:PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.

Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?


Ca c'est une bonne question!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 3:31 pm
par DLO
Aspec22 a écrit:
christs25 a écrit:PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.

Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?


Ca c'est une bonne question!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour les ressorts, c'est clair et net, ce n'est pas les même selon la version. Pour les amortisseurs, d'après mes impressions de conduite (j'ai testé MRS normale et la mienne est cup et mon associé est en R26) les amortisseurs sont différents aussi. Beaucoup plus de détente sur la normale surtout à l'ARR, et la R26 est plus ferme en compression que ma Dci Cup quand elle était en origine.

@+.

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 3:32 pm
par DLO
LE MARSEILLAIS a écrit:Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant :shock:


Il pourrait peut être être intéressant de faire pression auprès de H&R tous ensemble ... !?!

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 3:48 pm
par DLO
LE MARSEILLAIS a écrit:Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant :shock:


EFJIE m'a proposé une solutions, mettre des coupelles supérieures d'adaptations puis des ressorts courts Eibach, moyennant quelques petits 400 euros :shock: :evil: Faut pas prendre les gens pour des C _ _ _ !!!
Et les ressorts H&R, je refait mon sommier avec !!!!!!!!!!

Donc quand ca re-claque, on graisse :roll:

Mais bon, ca fonctionne tellement bien qu'on passe l'éponge (sauf quand faut descendre les roues pour graisser, là, on crise !).

@+.

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 3:56 pm
par DLO
Et je rajouterai une petite précision que j'avais oublié, mais qui a son importance, le diamètre de la tige d'amortisseur AV fait le double de celle des amortisseurs d'origine, c'est énorme ! C'est clair qu'au niveau ressenti volant, ca doit y faire aussi ...

Le fait que l'ARR soit par terre ne joue que sur le centre de gravité et sur la plongée (désormais quasi inexistante) au freinage. A l'accélération, au faisceau des phares on le voit bien, il n'y a presque plus de cabrage à l'opposé de l'origine (des fois, je me croyais en Citroen les gars, vous vous imaginez mon infini désespoir !!!) Le rabaissement AV à mon avis fait peu d'effet, hormis un poil de carrossage.

@++.

MessagePublié: Lun Jan 19, 2009 7:04 pm
par R26-0033
Si tu as vérifié ton carrossage avec tes nouveaux combinés, quelles sont les valeurs AV et AR ?
D'origine avec chassis sport - carrossage AV = 0°47' + ou - 30'.
Je n'ai pas retrouvé le carrossage AR.

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 11:33 pm
par DLO
R26-0033 a écrit:Si tu as vérifié ton carrossage avec tes nouveaux combinés, quelles sont les valeurs AV et AR ?
D'origine avec chassis sport - carrossage AV = 0°47' + ou - 30'.
Je n'ai pas retrouvé le carrossage AR.


J'ai regardé avant et aprés par rapport à ce que me donne mon grand niveau à bulles en position verticale :lol:

Je vais essayer de calculer ca si je retrouve ma calculette du Bac :idea: :cool:

@+.