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MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 4:38 pm
par R26-0033
Merci, je vais mettre à profit vos enseignements lors de mes prochaines sorties.
Vivement mars.

MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 5:32 pm
par Ausiman
Greg 206rc a écrit:
le fofo a écrit:merci à vous!!! Maintenant ça va saigner!!! :rambo:

Sinon pour rebondir sur un autre sujet, je me pose la question de ce qui est le plus "rentable" (coût et plaisir) en pneu pour usage circuit, pour un peu moins de 10 fois par an (je suis vraiment motivé pour l'année prochaine) et un usage "normal-plaisir" de la voiture 3-4 fois par semaine (j'ai fais 7000 km en 6 mois)

-4 semi-slick sur 4 jantes de mrs1 d'occase par exemple
-4 pneus de merde pour le circuit, 4 bons pour tous les jours
-4 bons pour le circuit, 4 mauvais pour la route
-4 bons pour tout le temps
-4 mauvais pour tout le temps


the first choice !!!

Mettre des pneus pourri pour la psite, c'est perdre du temps et tu vas t'en prendre qu'à toi même...
j'ai déja vécu l'expérience voulant mettre des pneus récup pourri et en fait tu ne te fais pas plaisir du tout !


Après c'est pareil, des semi ou slick ne se gonflent aps pareil, il chauffent beaucoup moins ...


+10000 !!

le top : des semi slicks sur un jeu de jantes "pourries" (jantes le plus ajourées possible pour le refroidissement avec une peinture toute rayée, on s'en fout !), il faut bien surveiller la pression là, 1.8 à froid, tu fais 5-6 minutes sans trop abusé et tu recontroles, histoire d'avoir environ 2.2 à chaud
ET :
un jeu de jantes pour tous les jours, propres avec des bons pneus (que tu utiliseras quand il fera mauvais sur les pistes), gaffe à pas trop les gonfler et à ne pas accélérer comme un salaud quand le voiture sous vire.

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 2:21 pm
par max34500
Question super idiote:

Pour aller faire du circuit, il me faut faire 1h d' autoroute ( pour rejoindre Ledenon ) quand j'arrive la bas si je contrôle la pression des pneus avant de tourner sur circuit, biensur je considère que les pneus sont chauds? ou pas? car ils vont encore plus chauffer sur circuit...

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 2:22 pm
par pedro0217
effectivement tes pneus sont considérés comme chaud... toutefois, la pression risque encore d'evoluer un peu sur circuit mais de maniere limitée...

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 2:28 pm
par max34500
j'te remerci de tes conseils...décidémment tu es partout toi ! lol en même temps je veux pas me tromper dans le choix de mes pneus, leur utilisation et "réglages" ( qui vont être en parti dédié à la piste ).

MessagePublié: Mer Déc 17, 2008 2:43 pm
par pedro0217
max34500 a écrit:décidémment tu es partout toi ! lol


:lol:
c'est normal, je suis moderateur... donc je lis tout le forum ça fait partie de mon job !!! :lol:
et puis comme le pneu c'est mon métier, c'est sûr que je regarde de pres tous les sujets le concernant ;-)

michelin ps2

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 4:25 pm
par hihanc
j'arrive au témoin d'usure et dès que j'envoie dans les tournant bien sérré en ville sa me fé sa mais moi je croyais que c'étais a cause de l'usure et de la puissance de la voiture en plus mes pneus sont du 1er prix acheter par l'ancien propriétaire a noter que sur des route a 30km si j'envoie grave la voiture tourne un peut mais dérape les roue braquée en avançant presque droit moralité petite visite de site de pneus sur internet les michelin sp2 sont a 150e ttc environ livrés l'un donc je vais acheter sa, on m'en dit que du bien, gomme tendre d'ou repère sp2 et bonne tenue de route même sur mouillé

pneu R26R

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 4:31 pm
par hihanc
je voulais savoir deux choses,
1: la référence et marque des pneus semi slick des R26R,
2: est il possible s'il existe une dimension pour ma MRS en 18" de mettre des semi slick a l'avant pour tout les jours et d'attendre pour en mettre a l'arrière les pneus arrières sont encore qu'a moitié
j'attend vos com

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 6:48 pm
par Loïc
1 Toyo R888 GG en 225/40/18

2 lol tu peux essayer mais à mon avis les toyos seront fondus avant même que tu es le temps de commander les arrières, sans parler du panache que je te déconseille ;-)

Re: michelin ps2

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 6:58 pm
par VinS
hihanc a écrit:j'arrive au témoin d'usure et dès que j'envoie dans les tournant bien sérré en ville sa me fé sa mais moi je croyais que c'étais a cause de l'usure et de la puissance de la voiture en plus mes pneus sont du 1er prix acheter par l'ancien propriétaire a noter que sur des route a 30km si j'envoie grave la voiture tourne un peut mais dérape les roue braquée en avançant presque droit moralité petite visite de site de pneus sur internet les michelin sp2 sont a 150e ttc environ livrés l'un donc je vais acheter sa, on m'en dit que du bien, gomme tendre d'ou repère sp2 et bonne tenue de route même sur mouillé


Des PS2 à 150€ livrés ??? Jvoudrais bien le lien tiens :mrgreen:

Re: michelin ps2

MessagePublié: Mer Oct 07, 2009 10:06 am
par R26-0033
hihanc a écrit: petite visite de site de pneus sur internet les michelin sp2 sont a 150e ttc environ livrés l'un

Je suis aussi très intéressé.
Peux-tu nous donner le lien de ce site.