Page 2 sur 2

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 10:34 pm
par cayman59
Qu’a tu pris comme décision pour tes amortisseurs et les ressorts je dois changer les miens j’attends ton retour pour faire le bon choix.
A tu les références des amortisseurs d’origine merci.

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 12:16 am
par anthony02
je n'ai encore rien fait pour l"instant ca presse pas du fait que je ne suis pas retourne sur circuit depuis l'hiver..

pour les ref

8200432285 soufflets amortiisseur avant
8200647895 amortisseur avant r26
8200647896 amortisseur arriere r26
7701209530 kit coupelles avant

voili voilou

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 7:34 am
par cayman59
Merci pour ta réponse je vais attendre aussi de voire et de discuter avec des pistards pour les ressorts cours pas facile de prendre la décision. :roll:

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 12:36 pm
par anthony02
Je pense sincèrement que les amortos de r26 neuf avec les ressort court eibach -25mm suffisent largement, ce qui me retient ces les ressort arrière qui ne sont plus progressif et peux entraîne un mauvais équilibre de la voiture en entrée de courbe

Les combine fileté h&r je les ai trouve a 1000€ sur internet ce qui me chagrine ce qu il sont plus destiné a de la piste que les amortos d origine qui sont plus polyvalent au quotidien

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 5:57 pm
par cayman59
Justement quelle qu’un à t’il déjà monté ce setup pour nous dire sont ressentie, ayant lu plusieurs topique sur le sujet beaucoup sont d’accord pour dire que les amortisseurs d’origine sont un très bon compromis entre une utilisation route et piste.

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Mar Mars 25, 2014 8:07 pm
par RSR-P
Des news? La mienne a 75.000 kms et comportement catastrophique... Je pense que les amortos sont morts...
J hésite pr le prix entre de l origine , du combiné fileté hr ou des viarouge?

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Ven Mars 28, 2014 8:40 am
par AnthonyRS3
75000km, oui change les amortos lol.

En ressorts le mieux est de faire tasser les tiens, sur l'avant et de couper les , en calculant son coup.

Sinon les eibach mais au final ca te coute plus chere et tu te retrouveras avec une hauteur sensiblement la meme que d'origine, voir plus haut sur l'arr.

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Ven Mars 28, 2014 12:03 pm
par punkdeschamps
Pour ma part mes amorto avaient 57M km dont 48Mkm d'autoroute, pas de fuites et bon comportement mais je suis tombé sur des Viarouge circuit avec ressorts origine retassé par strs -15 / -20, j'ai craqué !

Le changement était impératif car j'ai vidé l'arr ( fond plat de r26R, oust la banquette arr et bientôt le bac de roue ) du coup au freinage le train arr était baladeur

J'attend de récupérer ma Rs pour valider ce setup mais sur le papier ça me semblai top pour moi ( pas d'utilisation piste ) car les combiné fileté de kéké kw de base c'est bien trop dur et tunning a mon sens :roll:

Reste a revendre mes amorto / ressorts coupelles d'origine, ça s'vend combien a votre avis ?

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Mar Avr 08, 2014 9:59 am
par Neness
Combien tu vends tes ressort de R26?
Il sont bien plus court que ceux du chassis standard RS?

Si c'est le cas je suis interressé, fait moi signe par MP ;)

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Jeu Avr 10, 2014 12:03 pm
par RSR-P
Pour ma part, j'ai bien recu mes amortos commandés en Angleterre grace au lien présent sur le forum...
Expédition rapide, et matos d'origine.
J'ai commencé par le + simple, a savoir les 2 arrière... RAS, les origines étaient nickel , pas moins dur...
En comportement, pr le moment, rien de flagrant... donc a priori le problème ne semble pas venir de ce côté là...
En tout cas pas de l'arrière...
Est ce que pr ceux qui changent les amortos a des kilométrages comme moi, les différences sont notables entre un usé et un neuf (en détente ou en compression) ?
Est il possible que ce soit plutot ceux de devant qui ramassent ?
Ce soir on met la R26 sur le pont de mon garagiste et on va controler la crémaillère, (j'ai du jeu côté crémaillère à l'avant droit, il pense que c'est ma biellette qui est de nouveau HS , changée par ses soins en 2013 !!!)

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Sam Avr 12, 2014 10:00 pm
par cayman59
Maintenant je suis dans le même cas que punkdeschamps sur ma R26 F1 Team j’ai enlevé la banquette arrière la roue de secoure et J’ai mis un fond plat dont un gain de poids sur l’arrière de l’auto que faire dans se cas la , amortisseur de R26R au quatre coin ou R26 AV R26R AR d’origine Renault ou viarouge tarage piste au quatre coin avec ressorts retassé, ou -20 ou -25 eibach

Re: Ressort court h&r ou eibach pour r 26

MessagePublié: Dim Avr 13, 2014 4:15 pm
par anthony02
bonjour a tous

pour info apres avoir lu plusieues sujet les forums uk et les retour positive sur cette marque j ai commande des cooksports en uk

http://cooksport.co.uk/product-RSMegane ... rings.html

j' attend de les recevoir pour commandes les amortos coupelle de r26 sur allcarpartsfast.com

apparemment ils sont identique au eibach d'origine juste un chouia plus dur et bien sur il rabaisse environs 25mm

a suivre