Voici mon expérience concernant les pneus sur mon ex R26.
Je vais essayer de faire simple car le sujet mériterai d'être approfondi.
Pour moi la référence reste le Michelin PS2 niveau perf, tenue de route par tout temps et longévité et ça il n'y a pas photo.
La R26 a été développé avec ce pneu.
C'est pas un hasard si on arrive encore à le trouver pour nos M2RS malgré la commercialisation du PS3.
Pour la petite histoire, sur ma R26 j'ai changé le train arrière à 28000 km (parce que j'avais une entaille sur un des pneus) et le train avant à 37000km.
Bon c'est vrai je ne fais pas la brute tous les jours et je ne fais pas de piste.
Mais je me fais bien plaisir sur les petites routes d'Auvergne.
Si ton budget est plus serré pour l'achat de pneus, je peux te conseiller le Toyo Proxes T1 Sport.
J'en ai 1 jeu sur ma R25 et 1 jeu sur ma R26.
Le grip est énorme sur le sec surtout par température chaude et excellent par roulage sous la pluie.
Par contre adhérence moyenne par temps froid comparé à un PS2.
Longévité correcte mais biensûr inférieur au PS2.
Si ton utilisation est 100% plaisir et uniquement par temps clément, à ce moment je ne peux que te conseillet de monter du pneu semi-slick.
Perso j'ai des Toyo Proxes R888 sur ma R, le peu que j'ai roulé avec, ben c'est juste énorme.
Les pistards t'ont parleront mieux que moi c'est sûr, mais le grip sur le sec est tout simplement hallucinant une fois les pneus mis à température et ce même par température extérieure moyenne.
Sur route humide et sous petite pluie ça passe en restant cool.
Par contre à proscrire par grosse pluie, j'en ai fait l'expérience ben vaut mieux serrer les fesses.
Mais ça c'est facile à comprendre pourquoi.
Niveau longévité c'est sûr il ne faut pas comparer à un pneu de route traditionel.