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Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 5:32 pm
par shagwell
Juste une question, vu qu'apriori, on balance des trucs à la va vite...

Pourquoi ce genre de plaquettes est moitié moins chère qu'une plaquette Pagid ou Carbone Lorraine ?

Pourquoi ce genre de plaquettes n'est pas utilisé en compétition ? (contrairement aux 2 cités au dessus ?)


Bref, pour moi, c'est pas adapté à la Mégane (je modère mes propos :roll: )

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 5:43 pm
par JPRS225
stephapr a écrit:Salut à vous tous, je comprends pas votre sentiment sur les yellow en EBC j'etais équipé disque rainuré pointé et yellow de chez EBC sur ma S3 et ça allait tres bien, j'attends d'essayer sur ma MRS3 ...

Je vous ferai le retour

A+


Oui mais attention maintenant tu roule en sportives :mrgreen: :arrow: :salut: :lol:

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 5:44 pm
par LE MARSEILLAIS
J'aurais aimé avoir cet avis avant d'en acheter :mrgreen: d'où mon post dailleur ;-)

Mais oui on doit parler a la va vite ;-) et j'ai pas tester pour avoir un avis :mrgreen:

shagwell - a part l'origine t'as un compromis bon frein( mieux que l'origine ) pas bruyant ou pas trop ? ;-)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 5:51 pm
par LE MARSEILLAIS
Quand aux perfs MRS2 - MRS3 encore une fois je parle pas de généralité comme tout test ;-) mais d'essai entre amis ;-)

Maintenant si ça frustre quelqu'un de lire MRS2 perfs équivalente a MRS 3 je l'ecrirais plus :mrgreen:

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:08 pm
par shagwell
LE MARSEILLAIS a écrit:J'aurais aimé avoir cet avis avant d'en acheter :mrgreen: d'où mon post dailleur ;-)

Mais oui on doit parler a la va vite ;-) et j'ai pas tester pour avoir un avis :mrgreen:

shagwell - a part l'origine t'as un compromis bon frein( mieux que l'origine ) pas bruyant ou pas trop ? ;-)


Alors, mes différents tests effectués (avec rendu piste)

Disques origine R26 (percés) + plaquettes d'origine = voilage, freinage bon, mais peu endurant

Disques Cup (plein) + plaquettes d'origine = pas de voilage, freinage bon, un poil mieux en endurance (effet placebo ?)

Disques Cup + Pagid RS29 av et RS4.4 à l'arrière (sur disque origine à l'arrière) = pas de voilage, plus de mordant, meilleur endurance

Disques Cup + RC6 av et RS4.4 à l'arrière (sur disque origine à l'arrière) = voilage des Cup, encore plus de mordant et je ne suis jamais arrivé au bout sur piste, mais je les ai glacé :shock:

En conclusion, n'en déplaise à certains, le meilleur rapport prix/perf c'est disques Cup et plaquettes origine (changées à la mi usure)

le tout couplé avec une purge au RBF600 + durites avia bien entendu ;-)

Ah j'oubliais : AVIS PERSONNEL

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:20 pm
par LE MARSEILLAIS
Moi en dsique r25 + plaquette origine , mordant excellent , endurance très bonne ( rbf 600 only ) voilage assuré :mrgreen:
Donc je pense revenir a disque cup ( que j'ai là ) + origine ;-)

Meric de ton retour ;-)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:29 pm
par RiDeR-136
J'ai essayé une R , avec disque CUP durite avia rbf600 & RC6

le freinage est vraiment violent :shock: :shock: :shock:

par contre les rc6 bouffe les pistons apparemment dommage

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:34 pm
par shagwell
Les RC6 = poussières abrasives, température importante (qui bouffe les soufflets et la peinture)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:37 pm
par Nico-RS
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j’essaie d’être objectif oui ! ;-)

Si tu as un autres avis ou des infos exprime les on est là pour ça il me semble :roll:

Je parle de test et d'essai pas de "on dis" :lol:


Je fais partie d'un club Corvette, nous utilisons pour la plupart des EBC jaunes sur le circuit de Dijon Prenois et avons entre 370 et 525 chevaux, je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme test. :mrgreen:
D'ailleurs je vais bientot changer pour des EBC rouges car je ne passe pas plus de 10% du temps sur piste. Je souhaite des plaquettes qui fonctionnent dans une plage de temperature inferieure pour la route... et qui s'usent moins aussi. En 2 sorties elles sont mortes les jaunes, mais elles fonctionnent tres bien. Apres je ne dis pas, les carbone lorraine sont encore plus typees piste. mais elles sont bruyantes et pas efficaces a froid.

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:40 pm
par RiDeR-136
shagwell a écrit:Les RC6 = poussières abrasives, température importante (qui bouffe les soufflets et la peinture)


oui exact , mais elle sont efficace quand meme

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 6:50 pm
par LE MARSEILLAIS
Nico-RS a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi j’essaie d’être objectif oui ! ;-)
Si tu as un autres avis ou des infos exprime les on est là pour ça il me semble :roll:
Je parle de test et d'essai pas de "on dis" :lol:

Je fais partie d'un club Corvette, nous utilisons pour la plupart des EBC jaunes sur le circuit de Dijon Prenois et avons entre 370 et 525 chevaux, je ne sais pas ce qu'il faut de plus comme test. :mrgreen:
D'ailleurs je vais bientot changer pour des EBC rouges car je ne passe pas plus de 10% du temps sur piste. Je souhaite des plaquettes qui fonctionnent dans une plage de temperature inferieure pour la route... et qui s'usent moins aussi. En 2 sorties elles sont mortes les jaunes, mais elles fonctionnent tres bien. Apres je ne dis pas, les carbone lorraine sont encore plus typees piste. mais elles sont bruyantes et pas efficaces a froid.



Ben c’est peut être ceux que j'ai croiser au LUC c'est pour ça que ça leur suffit :mrgreen: 525 ch ou pas :mrgreen:
Ça convient aussi peut être mieux a ce type d'auto plus lourde ;-)

Tu nous donnera ton ressenti sur MRS car moi sur la mienne et sur la v6 du pote la sensation est très mauvaise, un coup du mordant , un coup plus rien , comme si il fallait maintenir une température très élevé tout le temps :roll:
Ça peux être bon pendant un enchainement puis plus rien au bout d'une ligne droite..déroutant ;-)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 7:03 pm
par Nico-RS
Oui les yellow necessitent d'etre maltraitees pour etre dans la bonne plage de fonctionnement.
Je ne pense pas les tester sur la RS, car je ne fais pas de circuit avec, c'est trop extreme pour mon usage. Faudra voir pour les rouges, mais sur route je suis deja satisfait de l'origine.
Pour moi les EBC sont un excellent rapport qualite / prix. Je vous conseille les rouges a l'occase: Mon frere tourne sur piste en coupe fiat 20v turbo, il avait de grosses vibrations au freinage avec des DS2500 qui partaient en bouloche, c'est desormais du passe! (il avait pourtant teste diverses marques sans succes)
Et un ami en 206 S16 prepa piste en plaquettes EBC vertes, lui avait des soucis d'endurance, prob regle depuis!
Ca fait quelques exemples autour de moi... ;-)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 7:53 pm
par LE MARSEILLAIS
Facon je pense allez les finir donc le sambuc sonneront le glas des EBC je pense, je maltraterais encore plus pour voir mais le plus chiant c'est le mordant inconsistant des qu'elle "semble" baisser en temperature ;-)

Sur civic type r aussi ils s'en plaignent alors que sur les forums r32/s3 plutot content :roll: dur de ce faire une réel avis ;-)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 8:09 pm
par shagwell
De toute façon, le freinage, c'est très relatif, et surtout au feeling de chacun.

Si ca plait, on défendra ce qu'on aime, forcement.

Un ami sur une BMW E30 en est content, certains sur des autos Light aussi.

Mais, c'est quand même bizarre, qu'elles coutent 2x moins chère, et qu'en compétition... elles ne sont pas utilisées...

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 9:20 pm
par Nico-RS
shagwell a écrit:Mais, c'est quand même bizarre, qu'elles coutent 2x moins chère, et qu'en compétition... elles ne sont pas utilisées...


Normal elles restent utilisables au quotidien contrairement aux plaquettes utilisees en competition qui sont bruyantes et effiaces uniquement dans une plage de temperature elevee, donc pas top sur route.
Apres le prix... Ca ne fait pas tout...

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 3:11 pm
par stephapr
pour info les EBC sont utilisé en compétition outre manche et atlantique, par contre c'est la seule marquer qui a la norme RE 90 sur toute sa gammes, donc homologué route, en cas d'accident en revenant d'un track day c'est quand meme pas mal ;-)

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 3:29 pm
par LE MARSEILLAIS
Si ça freine oué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: EBC Yellow / utilisation piste

MessagePublié: Dim Mai 06, 2012 9:08 pm
par kaiserazo
J'avais des YellowStuff sur ma R26 avec disque Brembo. Aucun soucis de freinage, ni d'endurance, ni de chauffe, malgré un test sur le circuit d'Hockenheim par 35°.
Je vois de plus en plus de témoignages contradictoires...est-ce que la qualité de ces plaquettes aurait baissé ?