quadraphile a écrit:pour monter 4 pneus en 18 pouces faut une bonne heure , faut quand meme prendre son temps pour ne rien abimer .
donc ca devrait couter : 50/60 euros + 4valves + quelques poids + recyclage des pneus + amortissement du matériel etc...
environ 70/80 euros
et dans ton cas encore moins cher comme les roues sont déjà démontées
SnoopySnoopy a écrit:quadraphile a écrit:pour monter 4 pneus en 18 pouces faut une bonne heure , faut quand meme prendre son temps pour ne rien abimer .
donc ca devrait couter : 50/60 euros + 4valves + quelques poids + recyclage des pneus + amortissement du matériel etc...
environ 70/80 euros
et dans ton cas encore moins cher comme les roues sont déjà démontées
C'est bien ce que je pense, une heure, avec un tarif horaire entre 60 et 80 euros de l'heure (comme indiqué à l'accueil) on devrait se trouver à moins de 80,00 euros.
Mais, comme vu dans mon échantillon, il n'y en a que deux à 80,00, les autres sont au moins 50% au dessus voire presque 100%.
Dans mon cas, pas de recyclage de pneus (de toutes façons ceci devrait plutôt être intégré au pneumatique neuf et non pas à la transformation).
Le coût horaire d'un atelier contient bien évidement l'amortissement du matériel, le chauffage, la clim pour l'été (non là je déconne), le salaire du service comptabilité, le loyer... Ce n'est malheureusement pas que du salaire.
Salut
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)