Pose de pneu achetés en ligne

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar Teddy » Sam Oct 22, 2011 6:42 pm

Question bête : avec les capteurs de pression, dans le cas ou on veut changer les pneus avant, on ne peut donc pas passer les roues arrières devant, et mettre les pneus neufs à l'arrière. Il faut démonter tous les pneus?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar FJX » Sam Oct 22, 2011 6:46 pm

Sur Megane 3 tu peux sans souci...Sur la 2 je ne pense pas sans que ça intervertisse les roues à l'ODB. Mais à confirmer.
Dernière édition par FJX le Sam Oct 22, 2011 6:48 pm, édité 2 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar yuscht » Sam Oct 22, 2011 6:46 pm

si si tu peux

par contre quand au tableau de bord ça t'affichera pression à réajuster à l'AV, il faudra te rappeler que t'as inverser les roues et qu'en fait c'est sur une des roues AR qu'il faut réajuster la pression.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar SnoopySnoopy » Sam Oct 22, 2011 7:04 pm

quadraphile a écrit:pour monter 4 pneus en 18 pouces faut une bonne heure , faut quand meme prendre son temps pour ne rien abimer .
donc ca devrait couter : 50/60 euros + 4valves + quelques poids + recyclage des pneus + amortissement du matériel etc...
environ 70/80 euros
et dans ton cas encore moins cher comme les roues sont déjà démontées


C'est bien ce que je pense, une heure, avec un tarif horaire entre 60 et 80 euros de l'heure (comme indiqué à l'accueil) on devrait se trouver à moins de 80,00 euros.
Mais, comme vu dans mon échantillon, il n'y en a que deux à 80,00, les autres sont au moins 50% au dessus voire presque 100%.

Dans mon cas, pas de recyclage de pneus (de toutes façons ceci devrait plutôt être intégré au pneumatique neuf et non pas à la transformation).
Le coût horaire d'un atelier contient bien évidement l'amortissement du matériel, le chauffage, la clim pour l'été (non là je déconne), le salaire du service comptabilité, le loyer... Ce n'est malheureusement pas que du salaire.

Salut
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar FJX » Sam Oct 22, 2011 7:26 pm

SnoopySnoopy a écrit:
quadraphile a écrit:pour monter 4 pneus en 18 pouces faut une bonne heure , faut quand meme prendre son temps pour ne rien abimer .
donc ca devrait couter : 50/60 euros + 4valves + quelques poids + recyclage des pneus + amortissement du matériel etc...
environ 70/80 euros
et dans ton cas encore moins cher comme les roues sont déjà démontées


C'est bien ce que je pense, une heure, avec un tarif horaire entre 60 et 80 euros de l'heure (comme indiqué à l'accueil) on devrait se trouver à moins de 80,00 euros.
Mais, comme vu dans mon échantillon, il n'y en a que deux à 80,00, les autres sont au moins 50% au dessus voire presque 100%.

Dans mon cas, pas de recyclage de pneus (de toutes façons ceci devrait plutôt être intégré au pneumatique neuf et non pas à la transformation).
Le coût horaire d'un atelier contient bien évidement l'amortissement du matériel, le chauffage, la clim pour l'été (non là je déconne), le salaire du service comptabilité, le loyer... Ce n'est malheureusement pas que du salaire.

Salut


Tu as oublié le café et les croissants du matin...Et peut-être même l'apéro de fin de semaine le vendredi soir... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Pose de pneu achetés en ligne

Messagepar SnoopySnoopy » Sam Oct 29, 2011 8:31 pm

up pour la mise à jour de mon relevé de prix en page 1.
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)