f1team57 a écrit:Moi je dis que NON en plus c'est notter dans le petit bouquin Michelin
pedro0217 a écrit:Bien Pedro arrive avec un peu de retard comme d'habitude...
Bref tuons certaines rumeurs :
1) quelque soit les versions tous les PS2 sont identiques... soit disant que le N2 serait le même que celui de nos MRS...
Archi FAUX !
je me demande bien pourquoi les manufacturiers et les constructeurs auto passent autant de temps et d'argent à faire des essais pneus pour homologuer l'une des versions...
Bref, habituellement il n'y a pas que la rigidité flanc qui entre en compte, il y a aussi les gomme de la bande de roulement qui peuvent etre modifier... et là tu vas sentir la difference ! en grip comme en usure... par contre sur la version N2 je ne sais pas qu'est ce qui rentre en compte (cf si les gommes sont changées ou non)
en clair ce n'et pas que du marketing ! un pneu est super complexe et les technologies mises en oeuvre varie d'un constructeur à l'autre en fonction de son cahier des charges.
2) le N2 est le dernier né du PS2....
ah ouais ????????? pourquoi j'ai du N4 sur ma MRS alors ???? ils utilisent des chiffres décroissants maintenant chez Porsche ?
De plus en relisant la p.1 vous verrez à quelles autos correspondent les N...
3) pour le ressenti, ça va dependre de l'utilisation et surtout du talent de "pilote" ou non de la personne derriere le volant... car par exemple avec les N4 on voit vite leur potentiel.... :wink:
4) pour en revenir à la question initiale : Je voudrai posé sur ma MRS Dci des "Pilot Sport 2 Porsche 235 / 40 R18 91Y N2" cela est' il possible ?
OUI parfaitement possible... et sans risque ! par contre ne sachant pas ce qu'il y a dans les N2, je e veut pas m'avancer mais peut etre qu'ils seront un peu moins bon en durée de vie pour gagner en grip... mais ça depend de ce que tu recherche et en plus je ne suis sur de rien donc...
f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin
pedro0217 a écrit:f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin
ah bon ? et ils donnent quoi comme explication car j'ai peut etre raté une étape moi...
par contre moi je deconseille d'avoir par exemple 2 versions differentes sur le meme essieu (par exemple du N d'un cote et du normal de l'autre...)
f1team57 a écrit:pedro0217 a écrit:f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin
ah bon ? et ils donnent quoi comme explication car j'ai peut etre raté une étape moi...
par contre moi je deconseille d'avoir par exemple 2 versions differentes sur le meme essieu (par exemple du N d'un cote et du normal de l'autre...)
Ecoute ,demain je scannerais le document
La je peux pas ,il faut que je la fasse avec mon ancien pc que j'ai filer a mon pere car Vista ne reconnais pas mon scanner
VIP a écrit:"Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Bernard Frédéric !"
Respect Monsieur Pierre :wink:
pedro0217 a écrit:f1team57 a écrit:pedro0217 a écrit:f1team57 a écrit:Pourtant c'est desconseiller sur le bouqin michelin
ah bon ? et ils donnent quoi comme explication car j'ai peut etre raté une étape moi...
par contre moi je deconseille d'avoir par exemple 2 versions differentes sur le meme essieu (par exemple du N d'un cote et du normal de l'autre...)
Ecoute ,demain je scannerais le document
La je peux pas ,il faut que je la fasse avec mon ancien pc que j'ai filer a mon pere car Vista ne reconnais pas mon scanner
OK merci Didier.
Mais franchement, d'un point de vue conception du pneu, je ne vois pas pourquoi ils disent ça... surement pour etre convert en cas de probleme ce que j'appui completement par contre... car ya tellement de proces pour rien maintenant...
skyline126 a écrit:Mais j'estime que comme pour tout pneu, ce qui va à une voiture ne va pas forcément à une autre ! Comme tu l'as spécifié en première page, chaque version N.. est destiné à certains modèles Porsche, donc testé et ajusté en fonction du comportement de l'auto, tout celà en rapport avec les différents reglages de l'auto !
La Mégane n'est en rien similaire à une Porsche et se mène différement ! Donc la différence entre les différentes variantes N.. sera beaucoup moins flagrante que sur une Porsche !
C'est pourquoi je reste sceptique quand au fait que le N4 soit grandement mieux que le PS2 fournit d'origine sur nos MRS ! Je doute même du réel changement, mais je testerais par simple curiosité :wink:
pedro0217 a écrit:skyline126 a écrit:Mais j'estime que comme pour tout pneu, ce qui va à une voiture ne va pas forcément à une autre ! Comme tu l'as spécifié en première page, chaque version N.. est destiné à certains modèles Porsche, donc testé et ajusté en fonction du comportement de l'auto, tout celà en rapport avec les différents reglages de l'auto !
La Mégane n'est en rien similaire à une Porsche et se mène différement ! Donc la différence entre les différentes variantes N.. sera beaucoup moins flagrante que sur une Porsche !
C'est pourquoi je reste sceptique quand au fait que le N4 soit grandement mieux que le PS2 fournit d'origine sur nos MRS ! Je doute même du réel changement, mais je testerais par simple curiosité :wink:
je n'ai jamais dit le contraire : quand je parle de "pilote" pour sentir la difference ce n'est pas pour rien...
d'autant plus qu'à mon avis le N2 risque de ne pas apporter grand chose par rapport à la version normale sur une MRS ça on est d'accord.
Par contre ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas les meme pneus, ça c'est sur...
quant aux N4, eux ils ont un vrai plus, donc je connais tous les details, mais les raisons de confidentialité associées au fait qu'il ne sont pas encore commercialisés font que je ne peux rien dire de plus... mais ils vont bien à la MRS en tout cas, moi je peux vous l'assurer !!!
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