Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mer Juin 13, 2012 8:16 am

Attention tu parle des federal SS et des RSR qui son totalement différent, les SS sont des pneus classique mais qui ne tiennent pas, une belle me*** en gros, les RSR sont les semi slick la dessus rien à dire à part que ca s'use plus vite et que sur le mouillé ca tient bien sauf quand ils seront usé à 70 75% il faudra faire gaffe, les PS3 sont au top sur le sec, pluie et kms effectué avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mer Juin 13, 2012 10:43 am

Tiny a écrit:Attention tu parle des federal SS et des RSR qui son totalement différent, les SS sont des pneus classique mais qui ne tiennent pas, une belle me*** en gros, les RSR sont les semi slick la dessus rien à dire à part que ca s'use plus vite et que sur le mouillé ca tient bien sauf quand ils seront usé à 70 75% il faudra faire gaffe, les PS3 sont au top sur le sec, pluie et kms effectué avec.



En disant ss je voulais dire semi slick. Tu pense je m'amuserai mieu avec les fédéral rsr donc ?

Combien de km pour un train de pneu en moyenne ??
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mer Juin 13, 2012 11:54 am

Ah ok car il y a des Fédéral 595 SS qui existe aussi lol.
Des semi slick ca accroche très bien mais attention à la température car à la base ils sont fait pour rouler avec 1,5b 1,7b à chaud pour le circuit sur la route avec cette pression là c'est moyen.
Pour l'usure ca dépends de la conduite, du goudron (abrasif ou non) et la pression des pneus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Jeu Juin 14, 2012 10:16 am

Tiny a écrit:Ah ok car il y a des Fédéral 595 SS qui existe aussi lol.
Des semi slick ca accroche très bien mais attention à la température car à la base ils sont fait pour rouler avec 1,5b 1,7b à chaud pour le circuit sur la route avec cette pression là c'est moyen.
Pour l'usure ca dépends de la conduite, du goudron (abrasif ou non) et la pression des pneus.


si je met des semi slick sa serait les federal RSR 595 R

ma voiture n'a pas de DGL je compte donc sur de bons pneus pour palier ce manque sans pour autant avoir autant de performances qu'avec un DGL.

il faut mettre quoi comme pression dans des semi slick pour un usage routier ?

sa vaut le coup de mettre des semi slick sachant que je vais faire bcp de route sinueuse en conduite sportive et un tout petit peu de circuit de temps en temps?

je compte mettre une reprog plus tard donc je pense aussi que les pneus ont une grande importance puisque ce sont eux qui passent la puissance au sol.
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Pneumatiques

Messagepar Doc Savage » Jeu Juin 14, 2012 12:38 pm

Pour ceux que ça intéresse, je suis passé dans un CT et j'ai demandé ce qui était accepté sur une R26:

En 17:

215/45/17 91W
225/45/17 91W

En 18:

225/40/18 92W
235/40/18 91Y

On peut mettre du 95 car le 91 est le mini.
On peut mettre du Y car le W est le mini.

(Ça signifie que le 235/40/18 95Y est autorisé bien sûr).

Si d'autres ont se genre d'infos peuvent confirmer/infirmer.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juin 14, 2012 4:49 pm

aded a écrit:
Tiny a écrit:Ah ok car il y a des Fédéral 595 SS qui existe aussi lol.
Des semi slick ca accroche très bien mais attention à la température car à la base ils sont fait pour rouler avec 1,5b 1,7b à chaud pour le circuit sur la route avec cette pression là c'est moyen.
Pour l'usure ca dépends de la conduite, du goudron (abrasif ou non) et la pression des pneus.

si je met des semi slick sa serait les federal RSR 595 R
ma voiture n'a pas de DGL je compte donc sur de bons pneus pour palier ce manque sans pour autant avoir autant de performances qu'avec un DGL.
il faut mettre quoi comme pression dans des semi slick pour un usage routier ?
sa vaut le coup de mettre des semi slick sachant que je vais faire bcp de route sinueuse en conduite sportive et un tout petit peu de circuit de temps en temps?
je compte mettre une reprog plus tard donc je pense aussi que les pneus ont une grande importance puisque ce sont eux qui passent la puissance au sol.



Fonce, a ce prix tu as 4 semi de bonne facture qui peuve rouler piste et route ;-) y a pas 10000 questions a te poser :mrgreen:
Sur route tu leur met 2.2 /2.3 et ca va trankile et si tu arsouille tres fort ou piste tu descend a 2.0/1.9 a chaud ( voir moins selon ton feeling )
Tu auras un grip excelent avec ces pneus pour le prix de pneus route inferieur ;-)

Tiny - t'as essayer les 595 evo pour avoir cette avis ? parcque j'en ai eu brievement et sur route c'est loin d'etre degeux ( sauf sur le mouillé ) , là j'en pose sur ma twingo je ferais un retour mais sur le sec ca semblais pas avoir a rougir ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Jeu Juin 14, 2012 8:07 pm

Les Evo n'ont rien avoir avec les SS car je parlais des SS ^^, après je suis pas fan de ce genre de marque pour des pneus de tout les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Juin 14, 2012 8:10 pm

En tout les jours sur ma R25 j'avais des brig potenza S001 , tres bon pneus , RAS :bounce: :bounce:

et sur la M3RS depuis presque 1 ans , les PS2 et RAS aussi super pneus :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Jeu Juin 14, 2012 8:14 pm

Ah les S001 ca me tente, tu peux m'en faire un retour dessus stp ?
Comparé à du ps2 ou 3 ca donne quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Juin 14, 2012 8:22 pm

Les S001 il était monté sur ma R25 , j'en est pas test d'autre dessus mais je vais quand meme te donné quelque infos :alien:

ça motricé nickel pour 420nm de couple :mrgreen: , j'ai fait 10000km avec sur le train avec avec pas mal d'arsouille , et franchement la tenue de route était impresionante a mon gout ! :shock:

pneus pas bruyant du tout , dans les gros appuie ça acroché , les flanc ne s'usé pas vraiment ... et sous la pluie il est loin d'étre riddicule

perso ces un pneus que je testerais bien sur la M3RS si je devais changé de pneus :salut:

par contre il est pas donné je croit :cry:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Jeu Juin 14, 2012 8:52 pm

Moins cher que le Michelin (160€ pour le S001 et 200€ pour le PS3) donc je le testerais car il a l'air vraiment pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar Geo59 » Jeu Juin 14, 2012 8:54 pm

RiDeR-136 a écrit:Les S001 il était monté sur ma R25 , j'en est pas test d'autre dessus mais je vais quand meme te donné quelque infos :alien:

ça motricé nickel pour 420nm de couple :mrgreen: , j'ai fait 10000km avec sur le train avec avec pas mal d'arsouille , et franchement la tenue de route était impresionante a mon gout ! :shock:

pneus pas bruyant du tout , dans les gros appuie ça acroché , les flanc ne s'usé pas vraiment ... et sous la pluie il est loin d'étre riddicule

perso ces un pneus que je testerais bien sur la M3RS si je devais changé de pneus :salut:

par contre il est pas donné je croit :cry:


Je confirme que sur la M3RS, le S001 est un bon choix.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Pneumatiques

Messagepar newcos » Ven Juin 15, 2012 3:01 pm

je viens de monter des Toyo Proxes T1 sport en 225, 520 € livrés, on verra ce que ca donne ....
sur allopneus, les notes ont l'air bonnes ... 7.9/10

Du peu que j'ai roulé, ca a l'air plus "sautillant" qu'avec les dunlop Sportmax
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Ven Juin 15, 2012 4:42 pm

newcos a écrit:je viens de monter des Toyo Proxes T1 sport en 225, 520 € livrés, on verra ce que ca donne ....
sur allopneus, les notes ont l'air bonnes ... 7.9/10

Du peu que j'ai roulé, ca a l'air plus "sautillant" qu'avec les dunlop Sportmax


C'est ce que j'avais c'est correct les 3000 premiers kilomètres mais après c'est pire que du savon... Sur le sec j'avais le train avant qui partais comme si il pleuvait (donc imagine sous la pluie...), certains virages que je prends à 60 70 avec les PS3, je les passais avec méfiance à 40 maxi car la voiture prenait du roulis directement et les flancs sont trop mou j'avais toujours l'impression d'être sous gonflé car à l’arrêt la voiture écrasait le pneu alors qu'avec les PS2 et PS3 ca bouge pas. Pour moi c'est loin d'être de très bon pneus et je me demande comment les mecs peuvent mettre des notes aussi haute.
Dernier point je les ai changé à 50% d'usure car trop dangereux sous la flotte, même mes PS2 au témoins tenait autant sous la pluie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar fb06 » Ven Juin 15, 2012 5:50 pm

+1 regarde les notes pour le falken 452 elle sont bonne mais ils ne valent pas un clou
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Pneumatiques

Messagepar newcos » Ven Juin 15, 2012 6:30 pm

ben mince alors :roll:
suis un peu deg la ...
je vous tiens au courant ...
newcos
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu Mars 03, 2011 12:40 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Doc Savage » Ven Juin 15, 2012 6:56 pm

Les notes ne seraient pas pour tel modèle d'une marque et peut importe la monte et la voiture?
Y'a des pneus qui sont très bien sur une grosse 750IL mais pas sur une Elise ou une MRS...

J'ai eu des Dunlop SP Maxx, ils sont presque au témoin sur l'arrière et presque aussi à l'avant.
Je constate que je suis obligé de passer moins vite en courbe car l'arrière veut aller se promener, c'est pas phénoménal mais je le ressens.

Bizarrement, je n'arrive pas à finir le train avant :mrgreen:
J'aurai fait 19000 km avec en inversant avant/arrière à mi-usure. 8-9000 km d'autoroutes et le reste sur des ptites routes sinueuses, c'est correct et ils tiennent bien par contre ça passe bien moins fort qu'un Toyo (normal).

J'attends des Ps3 en 225.
Qui a une idée de la pression route à mettre svp?
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Ven Juin 15, 2012 9:12 pm

Moi je mets 2,5b au carré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pneumatiques

Messagepar fb06 » Sam Juin 16, 2012 5:33 am

whaou 2.5 au carré pour du 225 et a froid je suppose?

sur route de montagne je suis a l arrière a 1.8 et 2 devant
je n aime pas trop les pressions au carré car la voiture a tendance a survirer
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Sam Juin 16, 2012 7:50 am

fb06 a écrit:whaou 2.5 au carré pour du 225 et a froid je suppose?

sur route de montagne je suis a l arrière a 1.8 et 2 devant
je n aime pas trop les pressions au carré car la voiture a tendance a survirer


235 et à froid, je préfère la voiture à 2,5b car en dessous, je la trouve "pataude", moins directe et s'écrase beaucoup plus sur les flancs donc léger roulis, j'ai toujours mis 2,5b sur mes voitures lol même si la taille n'avait rien avoir, je teste et je trouve le comportement bien meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)