Pneumatiques

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Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Mar Juin 05, 2012 6:14 pm

aded a écrit:et l'idée de rouler en 225 a l'avant et 235 a l'arriere sa permetrait d'avoir un avant plus vif et un arriere bien soudé a la route ?

en 225 les roues ont pas tendance a patiner plus facilement en sortie de courbe ou en cas de fort démarage ? (pas de dgl sur ma voiture ^^ )



Sauf que c'est illégal de ne pas avoir la même taille de pneus entre 2 essieux :mrgreen:
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mar Juin 05, 2012 6:17 pm

doudou73 a écrit:
aded a écrit:et l'idée de rouler en 225 a l'avant et 235 a l'arriere sa permetrait d'avoir un avant plus vif et un arriere bien soudé a la route ?

en 225 les roues ont pas tendance a patiner plus facilement en sortie de courbe ou en cas de fort démarage ? (pas de dgl sur ma voiture ^^ )



Sauf que c'est illégal de ne pas avoir la même taille de pneus entre 2 essieux :mrgreen:


ah bon ? j'ai lu plus haut que certaines audi etaient montées comme sa ?
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Messagepar Tiny » Mar Juin 05, 2012 6:49 pm

doudou73 a écrit:
aded a écrit:et l'idée de rouler en 225 a l'avant et 235 a l'arriere sa permetrait d'avoir un avant plus vif et un arriere bien soudé a la route ?

en 225 les roues ont pas tendance a patiner plus facilement en sortie de courbe ou en cas de fort démarage ? (pas de dgl sur ma voiture ^^ )



Sauf que c'est illégal de ne pas avoir la même taille de pneus entre 2 essieux :mrgreen:


Non ce qui est illégal c'est d'avoir 2 tailles ou marque ou modèle différent sur le même essieu, les tailles (les mêmes sur 1 essieu) tant que c'est homologué par le constructeur pas de soucis, regarde les Bmw, Porsche, Lamborghini etc les pneus avant sont moins large que les arrières.
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Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Mar Juin 05, 2012 7:05 pm

Tiny a écrit:
doudou73 a écrit:
aded a écrit:et l'idée de rouler en 225 a l'avant et 235 a l'arriere sa permetrait d'avoir un avant plus vif et un arriere bien soudé a la route ?

en 225 les roues ont pas tendance a patiner plus facilement en sortie de courbe ou en cas de fort démarage ? (pas de dgl sur ma voiture ^^ )



Sauf que c'est illégal de ne pas avoir la même taille de pneus entre 2 essieux :mrgreen:


Non ce qui est illégal c'est d'avoir 2 tailles ou marque ou modèle différent sur le même essieu, les tailles (les mêmes sur 1 essieu) tant que c'est homologué par le constructeur pas de soucis, regarde les Bmw, Porsche, Lamborghini etc les pneus avant sont moins large que les arrières.



je suis d'accord avec toi Tiny oui et non

la M2RS a été homologuée avec une certaine taille de pneus qui doit être identique à l'avant et l'arrière
les voitures qui ont des tailles différentes entre l'avant et l'arrière ont été homologuées comme ça
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mar Juin 05, 2012 7:09 pm

sur l'essieu avant j'ai pas les memes pneu et un des deux est monté a l'envers ^^ c'est grave docteur ?

c'est pour sa faut vite que je les changes
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Messagepar fb06 » Mar Juin 05, 2012 7:17 pm

pneu monté a l envers? :cry:
rectifi vite cela car l aderence est divisé par deux
dans les année 80 nous nous amusions a inverser le sens de rotation de nos machines a l arriere pour nous apprendre le contre braquage
cette configuration etait vraiment efficace car elle n etait absolument pas previsible
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mar Juin 05, 2012 7:30 pm

fb06 a écrit:pneu monté a l envers? :cry:
rectifi vite cela car l aderence est divisé par deux
dans les année 80 nous nous amusions a inverser le sens de rotation de nos machines a l arriere pour nous apprendre le contre braquage
cette configuration etait vraiment efficace car elle n etait absolument pas previsible


ah bon ? je trouve que sa va pas trop mal sur le sec apres sur le mouillé les rainures inversées c'est sur cest pas top.

avec deux PS3 tous neufs sur le train avant sa va me changer la vie donc :)
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Re: Pneumatiques

Messagepar yuscht » Mar Juin 05, 2012 7:31 pm

aded a écrit:sur l'essieu avant j'ai pas les memes pneu et un des deux est monté a l'envers ^^ c'est grave docteur ?

c'est pour sa faut vite que je les changes


tu oses demander si c'est grave :lol: :roll:

d'un point de vue légalité :arrow: t'as tout faux

d'un point de vue personnel, si t'as envie d'avoir un accident c'est ce qu'il y a de mieux à faire quoique avoir les 4 pneus différents là ce serait vraiment le top

en gros :
avec un pneu monté à l'envers ta tenue de route est médiocre
si tu croises les flics et qu'ils regardent d'un peu plus près t'es bon pour une amende
si t'as une perte d'adhérence, tu risques l'accident et si t'as un accident avec passage d'un expert au garage, tu perds toute chance de prise en charge

comment t'as pu acheté une auto configuré de cette façon :?: :shock: :-? :scratch:
j'espère que juste à cause de ce point t'as bien négocié le tarif de l'auto
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mar Juin 05, 2012 7:39 pm

ouai jai négocié sur ce point ( il faut changer les pneus c'est pas légal de rouler comme cela ) sa fais deux mois que j'ai la voiture et je m'en sers uniquement le dimanche et la j'ai pas envie de rouler comme sa donc je vais les changer c'est pour sa je pars au infos .

la voiture a les 4 même pneus dans le bon sens sauf l'avant droit qui est différent et monté a l'envers .
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Re: Pneumatiques

Messagepar Fredbikers » Mar Juin 05, 2012 11:47 pm

aded a écrit:
doudou73 a écrit:
aded a écrit:et l'idée de rouler en 225 a l'avant et 235 a l'arriere sa permetrait d'avoir un avant plus vif et un arriere bien soudé a la route ?

en 225 les roues ont pas tendance a patiner plus facilement en sortie de courbe ou en cas de fort démarage ? (pas de dgl sur ma voiture ^^ )



Sauf que c'est illégal de ne pas avoir la même taille de pneus entre 2 essieux :mrgreen:


ah bon ? j'ai lu plus haut que certaines audi etaient montées comme sa ?


Non la Audi à laquelle j'ai fait référence, cest la RS3 qui est monté plus large à l'avant que à l arriere. 235 devant / 225 Arriere. C'est un quattro.
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Re: Pneumatiques

Messagepar doudou73 » Mer Juin 06, 2012 4:25 am

Tiny a écrit:
doudou73 a écrit:
aded a écrit:et l'idée de rouler en 225 a l'avant et 235 a l'arriere sa permetrait d'avoir un avant plus vif et un arriere bien soudé a la route ?

en 225 les roues ont pas tendance a patiner plus facilement en sortie de courbe ou en cas de fort démarage ? (pas de dgl sur ma voiture ^^ )



Sauf que c'est illégal de ne pas avoir la même taille de pneus entre 2 essieux :mrgreen:


Non ce qui est illégal c'est d'avoir 2 tailles ou marque ou modèle différent sur le même essieu, les tailles (les mêmes sur 1 essieu) tant que c'est homologué par le constructeur pas de soucis, regarde les Bmw, Porsche, Lamborghini etc les pneus avant sont moins large que les arrières.



Oui parce que ce sont des propulsions ou des quattro mais pour des tractions il me semble bien que l'on ne peut pas :cool: Mais je peux me tromper :mrgreen:
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Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mer Juin 06, 2012 7:54 am

Quattro ne veut pas dire 4 roues motrices ^^, c'est juste quand la voiture patine que le Haldex s'active et envoit de la puissance sur les autres roues.
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Messagepar GTRoms » Mer Juin 06, 2012 7:13 pm

J'ai pas trouvé de retour sur le P-Zero, quelqu'un a un avis?
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mer Juin 06, 2012 7:28 pm

Tiny a écrit:Quattro ne veut pas dire 4 roues motrices ^^, c'est juste quand la voiture patine que le Haldex s'active et envoit de la puissance sur les autres roues.


ta plus d'infos pour que je comprenne ?? pour moi un quattro c'est quatre roues motrices comme une subaru par exemple :)
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Re: Pneumatiques

Messagepar Tiny » Mer Juin 06, 2012 8:09 pm

Sur les audi, pour faire simple, c'est pas du 4 roues permanent comme les Sub, Mitsu etc c'est "débrayable", les 4 roues s'active que si il y a besoin, j'ai trouvé ça sur google qui explique le système

http://www.s3-passion.com/haldex.htm
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Re: Pneumatiques

Messagepar Fredbikers » Mer Juin 06, 2012 10:50 pm

aded a écrit:
Tiny a écrit:Quattro ne veut pas dire 4 roues motrices ^^, c'est juste quand la voiture patine que le Haldex s'active et envoit de la puissance sur les autres roues.


ta plus d'infos pour que je comprenne ?? pour moi un quattro c'est quatre roues motrices comme une subaru par exemple :)


Ca c'est valable sur la Ferrari FF :lol: Sur les Audi c'est souvent du Quattro permanent: 50 50, 40 60 ou 30 70 de répartition.

A noter que sur la dernière Subaru STI, la répartition est je crois bien modulable jusqu'à 30% devant et 70 derrière, et s'étant jusqu'à 70% devant et 30% derriere, donc pratiquement une traction.
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Jeu Juin 07, 2012 6:40 am

c'est un pourcentage de traction fixe a chaque essieu ou bien sa se module automatiquement comme j'ai lu dans le lien de tiny ?

dans ce cas la sa serait comme un gros DGL geant ultra perfectionné qui agit sur l'ensemble des roues ^^
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Re: Pneumatiques

Messagepar GTRoms » Jeu Juin 07, 2012 8:51 am

GTRoms a écrit:J'ai pas trouvé de retour sur le P-Zero, quelqu'un a un avis?

:bounce:
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Re: Pneumatiques

Messagepar XTCalex » Mar Juin 12, 2012 9:33 pm

GTRoms a écrit:
GTRoms a écrit:J'ai pas trouvé de retour sur le P-Zero, quelqu'un a un avis?

:bounce:


Le Pzero Nero est très bien, bon grip que ça soit sec/mouillé même si ça reste en dessous d'un PS3.
Vu le prix comparé à un PS3 j'aurais pu te dire que c'était une "bonne affaire" mais vu à la vitesse où les Pirelli s'usent :shock: :-? , les Michelin sont limite donnés !! :lol: :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Re: Pneumatiques

Messagepar aded » Mer Juin 13, 2012 7:26 am

je me suis renseigné apres avoir demandé conseil un peu plus tot et j'hesite vraiment entre les SS federal RS 595 R et les PS3.

j'utilise ma voiture uniquement le week pour loisir et ne fais pas bcp de km avec mais j'utilise plainement le potentiel de la voiture quand je m'en sers :) apparament les semi slick sur le mouillé sa revien a avoir des pneus en bois.

des conseils :) ??
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