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Re: Pneumatiques

MessagePublié: Ven Oct 07, 2011 10:23 am
par Fredbikers
ludoac2 a écrit:et 900 euros de ps2 qui dure 2 fois plus que les autre ça fait pas si chère que ça a la fin :mrgreen: mais il faut faire l'avance et la ça pique :lol:


Ya pas de doute, ca pique :lol:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 11, 2011 2:36 pm
par estelle_eric
ludoac2 a écrit:et 900 euros de ps2 qui dure 2 fois plus que les autre ça fait pas si chère que ça a la fin :mrgreen: mais il faut faire l'avance et la ça pique :lol:

Qui dure deux fois plus longtemps ? Je pense que ça reste à démontrer !

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 11, 2011 3:28 pm
par ludoac2
estelle_eric a écrit:Qui dure deux fois plus longtemps ? Je pense que ça reste à démontrer !


j'ai roulé en "dunlop sp spot max" monte d'origine "bridgestone potenza re05a" et "michelin ps2" comme un sauvage sur beaucoup de route de montagne et petit col de l'Isère :mrgreen: .

Avec les Dunlop c’est l’ancien proprio qui les a tués et la tenue était très moyenne surtout sur la pluie.
Après j'ai monté des Brigestone qui ont duré 6000km à l'avant et 17000 à l’arrière ça tien super bien la route mais 6000 c’est un peu Legé.
Puis Michelin 16000 à l'avant et à l’arrière ils ne sont pas encore fini ces très bien il faut juste les chauffer un peu.

et toujours dans les même condition ;-)

Les Michelin sont chère mais dure beaucoup plus et ces très bien en tenu de route donc je monte ça, mais si j'avais vraiment les moyen je roulerais en Brigestone j'adore ces pneus il sont énorme sur sec comme sur pluie mais 6000 à l'avant :cry:

et si j’étais encore plus blindé en toyo r888 :mrgreen:

mais on fait comme on peut :salut:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mer Oct 12, 2011 3:52 pm
par jean-mi38
Les Bridgestone sont plus chers que les PS2???
Quelqu'un a un retours sur la longévité des P Zéro que j'ai monté?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Ven Oct 14, 2011 9:22 am
par ludoac2
jean-mi38 a écrit:Les Bridgestone sont plus chers que les PS2???


non non il sont 50 euros moins chère part pneu environ :scratch:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Ven Oct 14, 2011 3:22 pm
par sjlouis
Des pneus à 100 €, ça me laisse songeur ou vous n'êtes pas très exigeant en terme d'adhérence :roll: . Dommage d'avoir une super voiture qui glisse et patine partout, la mienne ne patine pas même en première sauf si c'est glissant ;-) .

Mes 2 jeux de Goodyear Eagle F1 Asymetric ont duré un peu moins que mes jeux de Michelin PS2 mais en contre partie, ils grippent bien mieux sous la pluie.

Il y a eu un essai de pneus sportifs sur un magazine Evo de début d'année. Les Contisport Contact 5P sortent premiers mais sont notés bruyants. Or je ne veux pas de pneus qui alertent toute la population et surtout les flics sur ma façon de conduire, j'ai déjà donné avec des Pirelli (il me semble), je n'en veux plus. Est-ce que quelqu'un connaît ces pneus et peut confirmer ou infirmer?

Sinon, les Goodyear arrivent en second, les Pirelli P Zero K1 en 3, les Michelin PS2 en 4, les Toyo Proxes Sport T1 en 5, les Dunlop SP Sport Maxx GT en 6, les Bridgestone Potenza S0001 en 7, les Hankook Ventus S1 Evo en 8 et les Kumho Ecsta SPT KU31 en 9.

En plus il y a une nouvelle évolution des Goodyear qui est annoncée comme meilleure (on se serait douté qu'ils ne diraient pas que c'est moins bon :lol: ).

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Ven Oct 14, 2011 6:52 pm
par Grognon
Totalement d'accord avec toi: Le GY F1 Asym est effectivement un pneu d'enfer et redoutable sur le mouillé ;-)
Par contre à l'avant il s'est bouffé plus vite que le Michelin PS2 que j'avais. Et c'est peut-être psychologique mais j'avais également des GYF1 à l'arrière et j'ai trouvé que la voiture a commencé à être beaucoup plus "délicate" de l'arrière quand il a commencé à être usé :-? Pas eu ce problème avec le PS2 qui avait un comportement égal sur toute sa durée de vie.

Dans tous les cas, je te rejoins sur la nécessité de mettre des bons pneus: avoir une voiture redoutable en tenue de route et mettre 4 pneus de merde pour économiser, c'est pas bien logique :roll:
Quand on investit dans une sportive, faut pas regarder que le prix d'achat de la voiture... :-?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Oct 15, 2011 8:20 am
par fb06
donc dans tout ca j avoue que je m y pert un peut
d accord de mettre quelque chose qui tienne la route mais les avis diverge tellement
dans 1 mois je dois changer mes 4 pneu et je ne c est toujours pas quoi choisir
mon prx sera de 160€ par boudin maxi
j esite avec des semi slick en sachant que je ne fait que de la montagne
que feriez vous a ma place que choisiriez vous?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Oct 15, 2011 8:43 am
par ludoac2
ba les semi slick ces le top mais la durée ces trop limite :mrgreen: enfin ci tu peut les changer tout les 4/5000 km fonce ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Oct 15, 2011 9:02 am
par fb06
YOKOHAMA PARADA SPEC2 PA01
ou puis je trouver ces pneu en 225 pou ma mrs3
je les avait sur un gt turbo groupe A et il etait fabuleux

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Sam Oct 15, 2011 9:17 pm
par mat16s
Fredbikers a écrit:
estelle_eric a écrit:
Fredbikers a écrit:Hello, ce post tombe bien, j'ai 4 pneus chinoi Fullway neuf de merde, à virer.. 225 40 18 .

Existe t'il des pneus qui vallent le coup, et qui conviennent pour un usage routier mais sportif, à environ 400 à 450€ les 4 (Hors Pause et hors équilibrage), le tout, pour une durée d'au moins 10'000 kms :?: :?: :mrgreen:

Vredestein Ultrac Sessanta, mais un peu plus cher (490 € en juin chez Allopneus, hors montage équilibrage).
J'en suis vraiment très content et ils ont un super look
Image



Ils ont l'air sympas, niveau accroche en conduite hard core, ca part dans tous les sens ou cela reste correct ?

Au fait, avec des bons pneus, la Mrs patine quand même en seconde, ou c'est propre aux pneus pourris ?! :lol:


Je ne les ai que sur le train arrière pour le moment, mais je trouve qu'ils ont une bonne accroche en conduite sportive (en montagne).
Perso je ne les ai pas trouvé bruyant par rapport aux Sport maxx qui eux faisaient un bruit de roulement assourdissant arrivé à mi-usure.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Dim Oct 16, 2011 9:00 am
par sjlouis
Mes pneus s'usent de façon uniforme entre l'avant et l'arrière, c'est la première voiture qui me permet de changer les 4 pneus en même temps sans avoir à les permuter. Je n'ai pas ce problème de train arrière délicat avec les F1. Est-ce que c'est sur le sec ou sur le mouillé? Peut-être est-ce dû à la combinaison de pneus différents entre l'arrière et l'avant.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Dim Oct 16, 2011 5:51 pm
par Grognon
A part toi je connais personne qui use les 4 pneus de la même façon... :scratch:
J'ai dû faire 13 000km avec les GYF1 à l'avant mais les arrières ont dû aller (de mémoire...) à 17 ou 18 000 km.
D'une façon générale sur la MRS, j'ai jamais eu un train arrière bouffé aussi vite qu'un avant ;-)

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Dim Oct 16, 2011 6:46 pm
par fb06
peut etre en roulant avec le frein a main

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 6:36 am
par Brutus04
Bonjour
En gros moitié moins de kms à l'avant qu'à l'arrière. Michelin pS2, environ 9000 km devant et 17-18 mk dererière.
Bon ici çà tourne pas mal aussi. :lol:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 8:27 am
par sjlouis
Je trouve ce type d'usure assez étonnant, cela s'est produit sur les 4 trains que j'aie consommés et c'est la seule voiture que j'aie possédée qui le fait. Par contre le mécano qui vient de chez Renault Sport m'avait prévenu que les pneus arrière s'usaient très vite.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 2:43 pm
par jean-mi38
A part Ragnotti, je n'ai jamais vu quelqu'un user les pneus arrières autant que les avant. :mrgreen:

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Lun Oct 17, 2011 4:05 pm
par sjlouis
Je ne sais que répondre et je n'utilise le frein à main que pour stationner et alors que je suis arrêté ;-) . Donc si je suis le seul, je ne peux que m'interroger :scratch: . Tant pis, c'est comme ça :cool: . Sinon, j'ai une R26, ça peut jouer?

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 6:30 am
par Brutus04
Jean-mi38 à une R26 et moi aussi, je ne pense pas que çà fasse une différence avec les autres RS au niveau usure des pneus. (sauf à l avant avec le DGL en attaquant un peu, comme çà ne patique quasiment pas ).

Je pense que c 'est ton style de conduite, tu dois rouler vraiement pépère sur de l'autoroute ou de belles lignes droite sinon ca me semble difficile à réaliser une usure identique sur les 4 roues.

Re: Pneumatiques

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 7:59 am
par sjlouis
Oui je fais énormément d'autoroute mais sur mes voitures précédentes, les pneus avant s'usaient au moins 2 fois plus vite et surtout à l'extérieur des pneus alors que là, c'est assez uniforme, pourtant cette voiture permet de passer beaucoup plus vite en virage et l'arrière glisse très peu. Je n'ai donc pas d'explications, mais ce n'est pas grave, ça m'arrange bien :mrgreen: .