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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 7:58 pm
par karl2-7
Non au deux questions?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 11:01 pm
par cocoman
Non juste pour la photo :roll:
Pour le RBF j'en sait rien car j'ai toujours mis du 660 car il n'est pas miscible avec l'origine du coup j'ai du faire une purge complette donc peux pas émettre un avis sur le 600...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 10:43 am
par Tiny
Le 600 est miscible, c'est la seule différence avec le 660 sinon ils sont identique et tienne bien mieux que le liquide d'origine.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 1:33 pm
par Geo59
Tiny a écrit:Le 600 est miscible, c'est la seule différence avec le 660 sinon ils sont identique et tienne bien mieux que le liquide d'origine.


Le RBF660 est tout aussi miscible et compatible que le RBF600 (ils ont la même formule de base).

Il est juste dommage de mélanger un liquide inférieur avec ce produit très haut de gamme. C'est un peu comme la première pression de l'huile d'olive.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 3:14 pm
par cocoman

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 3:17 pm
par Tiny
+1 avec Cocoman.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 8:47 pm
par Geo59
cocoman a écrit:Heu le 660 n'est pas du tout miscible contrairement au 600...
http://www.oreca-store.com/liquide-de-f ... cible.html
http://www.oreca-store.com/liquide-de-f ... l?___SID=U


Et parce c'est écrit sur le site marchand ORECA, c'est forcément vrai ??? :joker:

Le plus simple et le plus sûr est de se renseigner sur le site MOTUL (fabricant des produits RBF600 et 660)

RBF660

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/592/original/RBF%20660%20Factory%20Line%20(F).pdf?1302536731

Vous constaterez que les termes suivants "non miscible" ne sont JAMAIS utilisés dans le document. Il y est clairement indiqué :

Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols.
Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).

RBF600

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/590/original/RBF%20600%20Factory%20Line%20(F).pdf?1302536608

De nouveau, les termes "non miscible" n'apparaissent pas. il y a de nouveau les 2 phrases suivantes :

Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols de moindre performance.
Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).

Le terme utilisé est "EVITER de.." car il est dommage de mélanger un produit très haute température avec un produit offrant des performances moindres.

Mais je respecte tous ceux qui utilisent Oreca comme source d'information fiable, surtout Tiny avec son "+1 avec COCOMAN" :lol: :lol: :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 8:52 pm
par Tiny
Bah écoute, je parlais pas de ce qui est écrit sur oreca mais de tout ceux qui l'utilisent et venant même de chez Motul... Donc au lieu d'écrire des phrases pour confirmer ce que dit cocoman, un +1 suffit :roll:, chacun fais comme il veut lol.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 8:53 pm
par Geo59
Tiny a écrit:Bah écoute, je parlais pas de ce qui est écrit sur oreca mais de tout ceux qui l'utilisent et venant même de chez Motul... Donc au lieu d'écrire des phrases pour confirmer ce que dit cocoman, un +1 suffit :roll:, chacun fais comme il veut lol.


+1 avec Tiny :lol: :lol: :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 8:55 pm
par Tiny
:clown: :clown: :clown: :clown: :roll:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 8:58 pm
par Geo59
Tiny a écrit:Bah écoute, je parlais pas de ce qui est écrit sur oreca mais de tout ceux qui l'utilisent et venant même de chez Motul... Donc au lieu d'écrire des phrases pour confirmer ce que dit cocoman, un +1 suffit :roll:, chacun fais comme il veut lol.


Relis ce que j'écris, je dis tout le contraire le RBF660 est miscible avec des DOT4 !!!!

Il ne faut pas le mélanger avec des liquides de freins de type LHM ou base silicone.

Il faut éviter de le mélanger avec des produits aux caractéristiques inférieures car' tu n'auras pas les performances optimales du produit seul.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 9:15 pm
par Tiny
:bounce: :cheers:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Jan 26, 2015 9:39 pm
par thomas67
Pour les pros, un set up ds uno et disques clio cup (ou origine?) pour de la balade c'est sympa?
A l'arrière il faudrait quoi pour équilibrer le freinage?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 1:21 pm
par Nico00
Bonjour, je viens de passer chez Renault pour avoir le prix pour une paire de disque Clio Cup pour ma M2 RS phase 1, ils m'ont dis 215€ TVAC la pièce, :shock: et chez un préparateur non loin de chez moi il me parle de 140€ la paire ( disque clio cup gr. N).
D'autre part j'ai lu sur le topique que le disque à l’unité revient à +- 70€
D'ou vient cette différence?

quelqu'un pourrait-il me confirmer le prix?
Merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 1:32 pm
par karl2-7
Voici un lien chez optimiz access ou tu les as à 145 euros la paire

http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -2-rs.html

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 1:44 pm
par Nico00
karl2-7 a écrit:Voici un lien chez optimiz access ou tu les as à 145 euros la paire

http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -2-rs.html


Merci pour ta réponse rapide :), ok donc ça confirme bien le prix de 140€ que j'ai eu chez un préparateur Rallye, je vais les commander la du-coup ce n'est pas loin de chez moi et ça serra plus facile :mrgreen: .

Au passage... ils se font pas chier chez Renault lol :shock:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 4:52 pm
par cocoman
thomas67 a écrit:Pour les pros, un set up ds uno et disques clio cup (ou origine?) pour de la balade c'est sympa?
A l'arrière il faudrait quoi pour équilibrer le freinage?

J'ai ça en set up et cava très bien que ça soit en ballade et en piste par contre il fait mettre des plaquettes abrasives derrière sinon ça sera désequilibré moi j'ai de la PAGID bleue et ça freine sec ;)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 4:53 pm
par cocoman
Nico00 a écrit:Bonjour, je viens de passer chez Renault pour avoir le prix pour une paire de disque Clio Cup pour ma M2 RS phase 1, ils m'ont dis 215€ TVAC la pièce, :shock: et chez un préparateur non loin de chez moi il me parle de 140€ la paire ( disque clio cup gr. N).
D'autre part j'ai lu sur le topique que le disque à l’unité revient à +- 70€
D'ou vient cette différence?

quelqu'un pourrait-il me confirmer le prix?
Merci


Il se gave ton agent moi je l'ai touche à 159€ les cup mais il faut les commander directement à Renault sport diepe ...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 5:07 pm
par Nico00
140€ chez L&L performance en Belgique (j'habite à 20 min de chez eux :tongue: ) :mrgreen: , sinon à l'arrière je suis en disque origine (presque neuf) avec des EBC redstuff, ça va pas mal pour un usage mixte ;-)

ouai claire ils se font pas chier chez Renault, en même temps ça m'étonne pas, il on déjà voulu m'avoir pour mon Xénon droit (stop Hors sujet :mrgreen: )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 5:17 pm
par karl2-7
Est ce que des ferodo ds3000 ne seraient pas optimale pour les disques AR?