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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 7:38 pm
par Tiny
Il ne faut pas qu'une fissure fasse plus de 5mm, là ca devient dangereux et disques à changer.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 2:27 am
par jefou28
:salut:
freins d'origine enfin disques et plaquettes de R26 (environ 40 000 kms ,pas de circuit)
suite gros freinage d'urgence(warning automatique)
freins fumants :shock: freins rinçés :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Nov 21, 2014 8:49 pm
par minos
jefou28 a écrit::salut:
freins d'origine enfin disques et plaquettes de R26 (environ 40 000 kms ,pas de circuit)
suite gros freinage d'urgence(warning automatique)
freins fumants :shock: freins rinçés :mrgreen:

byzarre de fumer des freins avec un abs ! tu as du avoir un autre probléme car un freinage d urgence c est pas non plus si terrible :roll: :sad:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 1:11 pm
par RS38
Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 1:49 pm
par rastarocket
je ne crois pas diamètre différent.

Ca te reviendra moins cher de passer en bol alu + grand qu'origine et aucune comparaison en performance.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 3:00 pm
par Geo59
RS38 a écrit:Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:


mais le disque est plus grand sur la M3RS, 340 mm pour cette dernière, contre 312mm pour la M2RS (idem Clio 3 RS).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 6:52 pm
par RS38
Geo59 a écrit:
RS38 a écrit:Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:


mais le disque est plus grand sur la M3RS, 340 mm pour cette dernière, contre 312mm pour la M2RS (idem Clio 3 RS).

Sa c'est problematique! :lol:

A moins de trouver des disques de Megane 2 RS en 340mm mais je suppose que sa n'existe pas! :roll:


rastarocket a écrit:je ne crois pas diamètre différent.

Ca te reviendra moins cher de passer en bol alu + grand qu'origine et aucune comparaison en performance.

Pas sur, on me proposait des etriers de Megane 3 RS (avec plaquettes) a 200€... :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 8:36 pm
par CedMRS0393
Bonjour à tous
Pour une à deux sorties circuits par an quelles plaquettes conseillez vous ou faut il rester en origine?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 8:42 pm
par karl2-7
origine

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 8:53 pm
par Tiny
RS38 a écrit:
Geo59 a écrit:
RS38 a écrit:Bonjour!

J'ai cherché un sujet qui en parle mais je n'ai rien trouvé la dessus, ni dans ce sujet... :roll:

Ma question est - est-ce que les étriers de Megane 3 RS se monte sur Megane 2 sans changer les disques?
Car a priori les plaquettes sont un peu plus grandes donc le freinage dois être un peu meilleur! :mrgreen:


mais le disque est plus grand sur la M3RS, 340 mm pour cette dernière, contre 312mm pour la M2RS (idem Clio 3 RS).

Sa c'est problematique! :lol:

A moins de trouver des disques de Megane 2 RS en 340mm mais je suppose que sa n'existe pas! :roll:


rastarocket a écrit:je ne crois pas diamètre différent.

Ca te reviendra moins cher de passer en bol alu + grand qu'origine et aucune comparaison en performance.

Pas sur, on me proposait des etriers de Megane 3 RS (avec plaquettes) a 200€... :mrgreen:


Même si ca passait en taille les plaquettes sont trop grande pour les disques et l'étrier est plus large de 5mm

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 16, 2015 8:55 pm
par cayman59
Je suis à la recherche de la référence pour des plaquettes DS3000 AR pour ma R26.
Merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Jan 16, 2015 10:21 pm
par Geo59
cayman59 a écrit:Je suis à la recherche de la référence pour des plaquettes DS3000 AR pour ma R26.
Merci


Voilà, FCP1491R

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Jan 17, 2015 5:56 pm
par cayman59
Merci pour la référence, cette année je vais essayer les DS UNO à l'avant et des DS3000 si j'en trouve à l'arrière.
L’année dernière j’avais mis des DS2500 devant et origine à l’arrière avec les disques d’origine RFB 600 et durite avia, freinage pas terrible manque de mordant sur des gros freinages.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Jan 17, 2015 9:57 pm
par cocoman
Moi j'ai des uno sur disques cup et c'est vraiment. Bien le freinage :mrgreen: je suis en PAGID bleu rs42 derrière

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Jan 17, 2015 10:24 pm
par cayman59
Tu à les disques d'origine à l'arrière avec les pagid

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Jan 17, 2015 10:46 pm
par karl2-7
cocoman a écrit:Moi j'ai des uno sur disques cup et c'est vraiment. Bien le freinage :mrgreen: je suis en PAGID bleu rs42 derrière


Peut tu nous parler de ton set-up en détail?
Car je souhaite placer des ds uno sur mes disques avant d'origine plein, mais j'ai peur de tout cramer dans les étriers sous l'effet de la chaleur... As tu des plaques isolante?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 9:11 am
par cocoman
cayman59 a écrit:Tu à les disques d'origine à l'arrière avec les pagid

Oui et aucun soucis ... 6/8 sorties circuit / an

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 9:13 am
par cocoman
karl2-7 a écrit:
cocoman a écrit:Moi j'ai des uno sur disques cup et c'est vraiment. Bien le freinage :mrgreen: je suis en PAGID bleu rs42 derrière


Peut tu nous parler de ton set-up en détail?
Car je souhaite placer des ds uno sur mes disques avant d'origine plein, mais j'ai peur de tout cramer dans les étriers sous l'effet de la chaleur... As tu des plaques isolante?


Aucun plaque isolante juste un bon LDF RBF 660 ... Par contre jute mes étrier ont changés de couleur :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 5:57 pm
par karl2-7
tu aurai une photo?

Avec du RBF 600 ca n'est pas suffisant?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 7:55 pm
par cocoman
karl2-7 a écrit:tu aurai une photo?

Avec du RBF 600 ca n'est pas suffisant?

Non dsl ... :-?