Sebdavid a écrit:Ça dépend du circuit! Jamais eu de problème en descente de col, faut dire qu'on ne peut pas attaquer à fond avec freinages toujours au seuil... par contre à Charade, avec ses nombreux freinages en descente, c'est quelquefois limite pour le freinage.
Je persiste à dire que si la pédale est devenue dure, le point faible vient des plaquettes, c'est ça qu'il faut changer.
Et je confirme, quand on laisse l'antipatinage activé, un freinage au seuil va déclencher les warnings sur une R26. Quand on désactive l'antipatinage, plus de warnings.
Je n'ai peut-être pas la même évolution car je l'ai jamais déclenché les warning et j'ai l'antipatinage. Une grosse mer.. d'ailleurs tellement c'est intrusif. A côté de ce que je vois en moto
... Donc malgré quelques freinages bien violent, aucun warning.
En montagne, je ne freine pas comme un malade avec la Megane pour éviter de me retrouver sans freins. En moto, pas de soucis sans chercher non plus le freinage "trop tard" car là, le "bac à sable" est bien moins accueillant
.
Sorti des DS2500, je ne sais pas s'il y a mieux comme plaquettes pour un usage routier. Trop lourde cette voiture.