Re: Optimiser le freinage
Publié: Sam Mai 10, 2014 9:15 am
J'ai pu essayé récemment une R26 stock.
Ca freine pas
Forcément, j'ai des disques sur bol alu PFC et des PFC 01 aux 4 coins.
J'ai ça depuis plus d'un an donc je m'y suis habitué.
J'utilise ma R26 régulièrement et j'ai toujours pas de rebords sur les disques.
Un peu de piste de temps en temps et c'est monstrueusement efficace.
Grâce a ça, j'ai pas culbuté une Clio RS qui m'avait un peu refermé l'intérieur du virage, faut dire que j'arrivais fort aussi.
Mais toujours est-il que d'origine, on se bisait, comme les chiens.
A froid, j'ai trouvé que ça freinait un poil moins bien qu'une R26 d'origine. Par contre, faut relativiser, ça freine mieux que la plupart des voitures standard.
100m et 3 freinages, c'est déjà bien mieux, supérieur à l'origine.
Y'a pas de quoi écraser qq'un à cause d'un défaut de freinage et puis avec une voiture pas chaude, on ne roule pas non plus à fond de cale.
On peut mettre des Pagid RS29 (jaunes) aussi c'est très bien.
Les PFC sont moins chiantes pour le rodage. La première fois, j'ai un peu foiré le rodage et je l'ai senti.
J'ai recommencé la procédure et depuis c'est parfait.
-Si on a les moyens, je recommande vraiment.
-Si c'est pour un usage plus occasionnel, déjà durites avia et rbf 600 et des plaquettes un peu plus agressives.
Et puis si vous finissez par casser ou fissurer les disques percés, faut essayer avec des disques pleins de Clio Cup, ils ne sont pas très cher.
Après ce sont les mordus de la piste qui cherchent la meilleure entre la dsuno, la RS29 et la PFC
Bref, ce set-up PFC est vraiment bien. Pas trop de dépôt sur les jantes comme avec les CL.
Faut pas s'emmerder à vouloir changer de plaquettes route/piste ça sert à rien à part se faire chier.
Ca freine pas
Forcément, j'ai des disques sur bol alu PFC et des PFC 01 aux 4 coins.
J'ai ça depuis plus d'un an donc je m'y suis habitué.
J'utilise ma R26 régulièrement et j'ai toujours pas de rebords sur les disques.
Un peu de piste de temps en temps et c'est monstrueusement efficace.
Grâce a ça, j'ai pas culbuté une Clio RS qui m'avait un peu refermé l'intérieur du virage, faut dire que j'arrivais fort aussi.
Mais toujours est-il que d'origine, on se bisait, comme les chiens.
A froid, j'ai trouvé que ça freinait un poil moins bien qu'une R26 d'origine. Par contre, faut relativiser, ça freine mieux que la plupart des voitures standard.
100m et 3 freinages, c'est déjà bien mieux, supérieur à l'origine.
Y'a pas de quoi écraser qq'un à cause d'un défaut de freinage et puis avec une voiture pas chaude, on ne roule pas non plus à fond de cale.
On peut mettre des Pagid RS29 (jaunes) aussi c'est très bien.
Les PFC sont moins chiantes pour le rodage. La première fois, j'ai un peu foiré le rodage et je l'ai senti.
J'ai recommencé la procédure et depuis c'est parfait.
-Si on a les moyens, je recommande vraiment.
-Si c'est pour un usage plus occasionnel, déjà durites avia et rbf 600 et des plaquettes un peu plus agressives.
Et puis si vous finissez par casser ou fissurer les disques percés, faut essayer avec des disques pleins de Clio Cup, ils ne sont pas très cher.
Après ce sont les mordus de la piste qui cherchent la meilleure entre la dsuno, la RS29 et la PFC
Bref, ce set-up PFC est vraiment bien. Pas trop de dépôt sur les jantes comme avec les CL.
Faut pas s'emmerder à vouloir changer de plaquettes route/piste ça sert à rien à part se faire chier.