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MessagePublié: Dim Juil 12, 2009 8:02 pm
par NicolasFoveau
Petit retour, donc F1 devant tout neuf et PS2 AR 30% d'usure

Le comportement sur le train AV on va dire que le pneu laisse une tres legère sensation de flou dans le placement du train AV, il fait moins direct et precis que le PS2, un peu a la manière si on peut dire que l'on ressent la gomme tres tendre. ( pas facile a expliquer comme sensations )

Par contre il a une sacre mais alors sacre accroche en latéral, une fois bien en appuis, on peu resserrer la trajectoire avec une facilite déconcertante, et commence a couiner un peu quand il arrive au max du grip.

Pareil au lacher de pied, il bronche pas du tout.

Bien en appui des 4 roues, on sent bien que le PS2 accroche moins.

Par contre fait etonnant aussi, on ressent beaucoup moins le DGL fonctionner surtout en forte accélération en 2 et 3 , le retour dans le volant et beaucoup moins present, peut etre un effet pneu tout neuf aussi :?:

Pareil, l'aspect DGL qui fait rentrer le nez de la voiture a la corde est moins perceptible.

En tout cas satisfait, quid de la durée de vie, car il est extremement tendre.

Reste a le tester sous la pluie :mrgreen:


F1 a l'AR et PS2 devant c'est uen catastrophe, cf différents posts au dessus, mais dans la config F1 devant et PS2 derrière c'est vraiment pas mal.

Reste dans le futur a tester en 4 F1

Voily voilou

Nico

MessagePublié: Lun Juil 13, 2009 4:52 pm
par fouine38220
Entièrement d accord avec ton retour !!!! Je peux rajouter qu avec les 4 F1 on sent vraiment bien la caisse, une bonne stabilité et un bon comportement sur changement brutal d'appui. En mode arsouille pour ma part ils sont a la hauteur et ne couine pas. En bref, pour le moment très satisfait, reste a voir la durée de vie comme tu le dis si bien.
Autre chose aussi, la direction est beacoup plus souple a faible allure ainsi qu'a l arret ;-)

MessagePublié: Mar Juil 14, 2009 2:00 pm
par NicolasFoveau
Merci des précisions, ca veut dire que les yeux fermés je pourrais mettre 4 F1 sur la miss sans crainte du coté louvoiement.

Quide de l'usure comme tu le dis

Nico

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 7:37 pm
par Grognon
Petit retour sur l'usure: j'ai monté mes GY F1 à 22 000km, j'ai toujours les Conti d'origine à l'arrière. La voiture a maintenant 32 000 et je viens de me rendre compte que les F1 sont aussi usés que les Conti arrières; bref, je pense que d'ici 2000 ou 3000 bornes, je vais devoir changer les 2 trains ce qui signifie que les F1 dureront environ 13 000km, sans arsouiller particulièrement (et sans circuit) ce qui fait pas lourd... :-? Sinon, niveau comportement, ils sont supers mais pour le prochain train, je vais essayer les Michelin à l'avant pour voir la durée de vie. Pour l'arrière je sais pas :scratch: .
Par contre, d'après vous les F1 à l'arrière ça le fait pas du tout ? dommage, j'aurais bien essayé :sad: je vais peut-être être obligé de monter 4 Michelin dans ce cas

Grognon

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 7:42 pm
par fouine38220
:-? mer.e pour la duré de vie..... Euh oui évite juste les F1 avant ou arrière, c est du zéro !!!

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 7:50 pm
par yoyo clio rs
bé moi jais fait 4000km avec pour le moment sa bouge pas ! (jefais pas mal d'autoroute avec aussi )..

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:02 pm
par Grognon
J'ai été surpris aussi Yoyo parce que au départ ils descendaient pas ; alors je m'étais dit que ça allait tenir pas mal. Puis ils ont commencé à descendre plus fort (je trouve) un peu plus tard. Faut dire que nos routes deviennent chaudes alors les pneus souffrent un peu plus depuis 3 mois

Grognon

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:11 pm
par yoyo clio rs
+1 avec la chaleur sa doit pa etre mieux :sad:

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:13 pm
par NicolasFoveau
ARf évite totalement les F1 derrière si tu en a pas devant, c'est vraiment tres trop merdique, limite a faire peur sans exagérer en plus

Apres il y a le RE050A parfait aussi sur Mrs

Ton retour d'expe sur l'usure sans trop d'arsouille ca me fait peur aussi, perso je suis habitué a faire 10-12000 kms avec un train AV, j'espère ne pas avoir a faire moins de 10000 avec, sinon les prochains seront 4 bridgestones RE050 A

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:36 pm
par fouine38220
NicolasFoveau a écrit:ARf évite totalement les F1 derrière si tu en a pas devant, c'est vraiment tres trop merdique, limite a faire peur sans exagérer en plus

Apres il y a le RE050A parfait aussi sur Mrs

Ton retour d'expe sur l'usure sans trop d'arsouille ca me fait peur aussi, perso je suis habitué a faire 10-12000 kms avec un train AV, j'espère ne pas avoir a faire moins de 10000 avec, sinon les prochains seront 4 bridgestones RE050 A


+1

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:36 pm
par yoyo clio rs
:lol: :lol: les bridg mont fait 8000km devant .il se bouff vite et sur les coté en plus :sad: sinon il grip tres fort les bridge :shock:

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:38 pm
par NicolasFoveau
Problème de pression ?

Le F1 est un pneu ultra carré, c'est affolant

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:39 pm
par yoyo clio rs
non non ;-) au pression constructeur ....
sait la structure qui veut sa je pense ??
le f1 et bien carré comme tu dit ;remarque sait pas plus mal je pense ?
il se bouffe identique sure toute sa largeur ..

MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 8:42 pm
par NicolasFoveau
Pas plus mal oui, moins sujet a ce coucher, flanc plus bas que le PS2, le F1 a un flanc tres petit du au profil carré, contrairement a un profil plus rond sur le cote type RE050A, CSC3 ....

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 10:45 am
par NicolasFoveau
De retour de 3000 kms de vacances dont 1500 en montagne, le F1 s'use vraiment pas mal, gomme tres tendre.

Par contre comme signalé deja au dessus, il fait plus pataud dans le placement, il est moins direct et précis sur le train AV qu'un PS2.

Par contre en grip sur le sec et sur l'humide il excelle réellement.

Voilou

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 12:21 pm
par fouine38220
Effectivement, mon retour me fait dire aussi qu il est tendre et l usure s en ressent donc je fais un peu plus attention quoi....Sinon l autre jour je me suis tout de suite apercu qu il manquait de la pression, voiture beaucoup plus glissante sur sec en arsouille, et pneus bruyant contrairement a d hab.... Résultat, -O,5Bar en moins :-? Sinon très bon pneus, mais je pense quand meme en essayer d autre...

En revanche, son flanc qui enveloppe la jante :thumright: Grosse sécurité pour les trottoirs !!!

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 12:29 pm
par NicolasFoveau
Ok.

Carrément, il est tellement carré et largue que la bordure protection de JA est énorme

Sur circuit, ce pneu doit vite partir en flèche, il doit fondre littéralement

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 12:45 pm
par fouine38220
Je pense aussi ouai !!! Ba la jte dis, un poil de pression en moin et arrivé en haut de la montagne, jepouvais voir les traces toutes fraiches d usure.... Pression a surveiller de près, surtout avec ces pneus. Du coup j ai mis du 2.4 a l avant et 2.1 dérriere a froid. Tu tournes comment toi ??

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 2:04 pm
par NicolasFoveau
Demain direction le ti garage du coin pour faire les pressions et vérifier si ca a bougé durant le séjour.

Je suis en pression constructeur 2.5 AV et 2.0 AR le tout a froid

MessagePublié: Sam Août 22, 2009 4:46 pm
par Meg&Race
NicolasFoveau a écrit:Ok.

Carrément, il est tellement carré et largue que la bordure protection de JA est énorme

Sur circuit, ce pneu doit vite partir en flèche, il doit fondre littéralement
sur circuit, les flancs se dégradent très vite oui :-?

sur petites routes je note aussi cette sensation de floue
j'y prette moins attention sur circuit, car sans doute concentré sur les trajectoires

et je l'ai retesté récemment par temps de pluie / route humide :
il est hyper rassurant dans ces conditions - je l'avais essentiellement acheté pour çà ;-)