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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Fév 03, 2014 9:09 pm
par g4seb
Pfeuuu...
Cette fois si même pas..plaquette en fin de vie et ça tremble lors de freinage appuyé au dessus de 90km/h....

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Fév 03, 2014 9:52 pm
par Tiny
Un disque voilé tremble aussi à basse vitesse, si tes disques ne sont pas usé à fond teste un nouveau jeu de plaquette si ca tremble toujours ou pas car des plaquettes HS peuvent le faire.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Fév 04, 2014 7:03 am
par g4seb
Ok ... Je vais donc juste tester avec les plaquettes...
Je remets quoi?De l'origine?Ou je peux partir sur un peu mieux?
EBC pour tout les jours?

Merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Fév 04, 2014 8:35 am
par Sebdavid
Si tes disques présentent une belle surface et que tu n'utilises pas la voiture sur circuit, rachète de l'origine. Si ça vibre encore tu as peut-être des dépôts sur tes disques. Un bon re-rodage (faut le faire pour les plaquettes de toute façon) et ça devrait partir. Si après tout ça ça vibre encore (à toutes les vitesses), ton disque est peut-être voilé OÙ il y a un jeu dans la direction.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Fév 04, 2014 4:58 pm
par g4seb
Justement pour l'instant ca tremble qu'à partir de 90...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 5:37 pm
par ted57
Salut ,suite a une sortie circuit de 25min ma r26 ne freine plus des masse pourtant les plaquettes (d'origine)avaient 1000km.les Disques ne sont pas voilés,par contre j'ai remarqué que le liquide etait presque noir!! Je veux donc le remplacer par du rbf 600.mais je sais pas si c'est nécessaire de changer les durites ou pas? Que me conseillez vous?merci a vous

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 8:01 pm
par Sebdavid
Si tes durites sont en bon état, non. Ça peut peut-être améliorer un peu le toucher de pédale mais le changement de liquide va faire une bien plus grosse différence. Si ta voiture a de l'âge ou du kilométrage, tes durites sont peut-être à remplacer, dans ce cas tu peux mettre des durites avia.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 8:37 pm
par Tekila
ted57 a écrit:Salut ,suite a une sortie circuit de 25min ma r26 ne freine plus des masse pourtant les plaquettes (d'origine)avaient 1000km.les Disques ne sont pas voilés,par contre j'ai remarqué que le liquide etait presque noir!! Je veux donc le remplacer par du rbf 600.mais je sais pas si c'est nécessaire de changer les durites ou pas? Que me conseillez vous?merci a vous
Peut-être que tes plaquettes sont glacées? :scratch:
Les as-tu démontées pour vérifier? Si la surface est très brillante c'est glacé, il faut les poncer pour essayer retrouver un peu de grip ou changer de plaquettes.
Le circuit de frein a-t-il été purgé? Si de l'air est présent dans les circuits c'est moins efficace.
Ton liquide de frein a-t-il déjà été remplacé? Si la couleur est brun foncé, il est bon à remplacer.
Avant de penser à changer de durites, je commencerai par vérifier ça.
Les durites avia seules n'apporteront rien.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 8:52 pm
par ted57
Ok merci les gas

j'ai pas eu le temps de demonter les plaquettes .

mais le liquide comme je vous ai dit est quasiment noir j'ai la voiture depuis trois semaines il faut que j'épluche les factures pour savoir quand ca a était fait.

et pour les durites c''etais quitte a commander le liquide autant prendre le tout d'un coup.encore merci

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 1:55 pm
par Sylvain43
Si il est noir, ça ne sert a rien d'éplucher les factures :mrgreen: faut purger :!: ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 2:10 pm
par rastarocket
les durites c'est pas obligatoire, mais c'est un plus et le coût n'est pas astronomique, du coup quitte à purger autant le faire en même temps

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 2:29 pm
par ted57
Salut
j'ai fait faire une purge complette au rbf 600
ca freine mieux mais tjr pas comme avant alors j'ai commandé les plaquettes neuve ds2500 aux quatres coins
On vera bien sinon il restera plus que les disques...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 19, 2014 6:04 pm
par R26-0033
ted57 a écrit: j'ai commandé les plaquettes neuve ds2500 aux quatres coins ...

Les ds2500 s'usent aussi vite que les origines et en plus elles sont plus chères et ne sont pas homologuées route.
:scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Fév 19, 2014 8:43 pm
par Tiny
Que veux tu dire par s'usent aussi vite que les origine ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Fév 21, 2014 5:48 pm
par R26-0033
Tiny a écrit:Que veux tu dire par s'usent aussi vite que les origine ?

Que tu ne feras pas plus de Km ou de journées circuit (et même moins) qu'avec les plaquettes Renault d'origine.
:salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 22, 2014 2:24 pm
par RSR-P
Elles s usent plus vite que les origines certes, par contre niveau endurance , c est qd même un gros cran au dessus de l'origine :salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Fév 22, 2014 4:36 pm
par Tiny
R26-0033 a écrit:
Tiny a écrit:Que veux tu dire par s'usent aussi vite que les origine ?

Que tu ne feras pas plus de Km ou de journées circuit (et même moins) qu'avec les plaquettes Renault d'origine.
:salut:


Ca dépends déjà du kilométrage que tu fais avec des origine lol, mais perso je tourne dans les 20 000kms (daily, arsouille et circuit) avec des oem ou ds2500 ^^.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mars 09, 2014 10:01 pm
par alex13
Salut le forum
pour quelque journée circuit les plaquette d origine sa le fait ou vos mieux investir dans d autre plaquette?
Vous me conseillerais quoi?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 11:32 am
par RSR-P
Tout dépend de ton rythme... Les plaquettes d origine suffisent si tu es raisonnable
.
Après plus d endurance ds2500 par exemple et puis après tu as bcp mieux mais bien plus cher comme les rc6 mais ça fait chauffer fort les disques roulements caoutchouc des pistons etc...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 10, 2014 12:08 pm
par karl2-7
Sans circuit en M3RS cup avec plaquettes d'origines j'ai fais 40000km.