Page 69 sur 90
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 1:43 pm
par The Fouine
Ils sont vraiment fragiles à ce point là les disques Cup ou c'est que vous y allez comme des bourrins ?? ;-)
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 1:52 pm
par Tekila
The Fouine a écrit:Ils sont vraiment fragiles à ce point là les disques Cup ou c'est que vous y allez comme des bourrins ?? ;-)
Quelle est ta définition de "bourrins"? :scratch:
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 3:55 pm
par The Fouine
Tout dépend du nombre de sorties pistes et tu type de freinage, je sais bien. Pour ma part j'ai fait moins de 10 sorties circuits cette année, j'ai bouffé un jeu de DS2500 uniquement sur piste et mes disques percés commence à fissurer au niveau des trous (2 à 3mm)... Je ne suis pas violent non plus, donc si j'ai pas "trop" abîmé mes disques percés, je suppose que je ne ferais pas trop de mal aux Cup...
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 6:20 pm
par cocoman
Ba on freine quoi :mrgreen:
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 6:25 pm
par guibs38
Je vais bientôt passé en stage 2 et je dois changer mes disques.
C'est pour une utilisation uniquement route, je compte mettre des disques d'origines mais les plaquettes je ne sais pas quoi mettre, origine ou DS2500?
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 6:43 pm
par Sebdavid
J'ai trouvé ça:
http://www.oreca-store.com/disques-de-f ... avant.htmlEst-ce que quelqu'un sait si c'est équivalent aux disques Clio Cup X85 de Renault, ou pas?
Et quid de ceux-là:
http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -2-rs.htmlCeux d'Optimiz Access en tout cas, en faisant attention au refroidissement après tours rapides, ça va, pas de voilage, mais il s'en faut de peu, si on ne les refroidit pas correctement et progressivement (arrêt juste après tour rapide), ils ont tendance à se voiler. Je me demande si les vrais disques de Clio Cup offrent un vrai plus, si quelqu'un a essayé les deux.
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 6:49 pm
par megane_rj
Sebdavid a écrit:J'ai trouvé ça:
http://www.oreca-store.com/disques-de-f ... avant.htmlEst-ce que quelqu'un sait si c'est équivalent aux disques Clio Cup X85 de Renault, ou pas?
Et quid de ceux-là:
http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -2-rs.htmlCeux d'Optimiz Access en tout cas, en faisant attention au refroidissement après tours rapides, ça va, pas de voilage, mais il s'en faut de peu, si on ne les refroidit pas correctement et progressivement (arrêt juste après tour rapide), ils ont tendance à se voiler. Je me demande si les vrais disques de Clio Cup offrent un vrai plus, si quelqu'un a essayé les deux.
Pourquoi vous ne prenez pas directement des disques de Clio cup chez Renault, je n'ai pas rencontré de problème de voilage jusqu'a present (plusieurs journées de circuit)
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Mar Déc 31, 2013 10:50 pm
par Sebdavid
Ça a l'air un peu compliqué de les commander parfois...
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Jan 19, 2014 7:01 pm
par The Fouine
Disques CUP commandés chez Renault Mardi, reçus Jeudi !! le tout avec une belle remise, résultat 110€ les deux disques Clio CUP ^^
Pour les plaquettes, Pagid RST3 d'Adam Cup devant et Endless Racing (venant de Renault Sport) derrière. Avec tout ça la voiture va s'arrêter net !!
Plaquette de frein
Publié:
Lun Jan 20, 2014 9:01 pm
par jeremyandco
Cc les amis quelles plaquettes de frein me conseillez vs ?
Re: Plaquette de frein
Publié:
Mar Jan 21, 2014 12:36 am
par yuscht
jeremyandco a écrit:Cc les amis quelles plaquettes de frein me conseillez vs ?
question fusionné avec le sujet de 69 pages qui t'aidera beaucoup et si tu ne trouves pas ton bonheur, les membres te répondront ici
sujet fusionné, ça évite les sujets multiples concernant la même chose
plaquette de frein megane rs f1 team
Publié:
Dim Jan 26, 2014 12:08 pm
par aurelien46
salut le fofo je vient de m'apercevoir que va falloir changer les plaquette de ma r25 mais le problème comme tout le monde que choisir????? donc je vient a vous pour voir si vous avez des préférences ???? en sachant que je ne fait pas de circuit mais une conduite sportive..... je vous remercie les amis!!
Re: plaquette de frein megane rs f1 team
Publié:
Dim Jan 26, 2014 1:00 pm
par Ghostrider 31
Salut!
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans le forum car le sujet a été ouvert déjà plein de fois
Re: plaquette de frein megane rs f1 team
Publié:
Dim Jan 26, 2014 1:18 pm
par aurelien46
ha d'accord desoler
Re: plaquette de frein megane rs f1 team
Publié:
Dim Jan 26, 2014 1:39 pm
par Ghostrider 31
Pas de soucis
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Jan 26, 2014 3:12 pm
par yuscht
Sujet fusionné avec le gros sujet existant déjà
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Jan 26, 2014 3:17 pm
par LE MARSEILLAIS
Carbone lorraine RC5 + : utilisation pour ma part piste de temps a autres + conduite de tous les jours
Ca sifflote a peine, c'est un peu moins progressif et long a chauffer que de l'origine mais ca freine plus fort
Bon compromis a mon sens
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Dim Jan 26, 2014 4:46 pm
par Tiny
Ds2500 c'est parfait pour ton utilisation.
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Lun Fév 03, 2014 8:09 pm
par g4seb
J'avoue que j'y perds un peu mon latin...
Je pense que mes disques avant son voilé...
Vous me conseillez quoi comme config pour avoir un peu plus de mordant:
- je remets de l'origine percé + plaquette origine
- je remet percé + plaquette autre
- je met des disques plein + autre plaquette?
Je veux pas trop de temps de chauffe et pas trop de cuinement non plus...
Re: Optimiser le freinage
Publié:
Lun Fév 03, 2014 8:16 pm
par Sebdavid
Tu les aurais voilés sur circuit? Y a pas, quand on commence à attaquer un peu sur piste, il faut des disques pleins et des plaquettes plus endurantes. Tu peux changer les plaquettes à la fin de la journée pour remettre de l'origine, c'est rapide avec les étriers Brembo.