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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 15, 2013 9:27 pm
par syl01-39
Et sinon les durites avia, vous avez une bonne adresse pour les toucher pas chère?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 15, 2013 9:47 pm
par Tiny
Oreca ;-).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 8:04 am
par sjlouis
Je les ai également commandés mais je l'ai fait par l'intermédiaire de mon concessionnaire. Par contre, si je me doutais que c'était lourd, je ne pensais pas que ça l'était autant. Les 4 disques l'un sur l'autre, je pouvais à peine passer les doigts dessous et quand il a fallu soulever le tout depuis le sol, ouïe le dos :-? :mrgreen: . Et le temps d'aller jusqu'à la voiture, mes bras ont dû s'allonger de 10 cm :mrgreen: .

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Juil 21, 2013 9:25 pm
par Hermis
les disque plein clio cup vous les achetez ou ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 22, 2013 10:14 am
par sjlouis
Il faut que je change mes plaquettes avant, je veux reprendre des Ferodo DS2500 mais je trouve 2 références : FCP1667H et FDB1667. Ces dernières sont bien moins chères mais est-ce que c'est un produit plus ancien et/ou moins performant?

Merci.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 22, 2013 9:49 pm
par Tiny
Il faut les 1667H, les autres c'est pas pour Mrs.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Juil 23, 2013 8:03 am
par sjlouis
Ok, merci ;-) . En plus j'ai retrouvé la boîte de mon jeu de plaquettes actuelles et comme j'ai vu que c'étaient des 1667H, j'ai commandé les mêmes.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 11:03 am
par Aspec22
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà vu ce kit? http://www.optimiz-access.fr/freinage/k ... -2-rs.html

Qu'en pensez vous?

A bientôt.

FAB. :flower: :flower:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Juil 27, 2013 11:18 am
par RiDeR-136
sa sert a rien a mon gout !

prend les PFC 330 en 4 pistons sa suffit largement

6 pistons c'est bon pour des autos de + de 1t5 ...et encore faut t'il que se soit bien repartie AV / AR

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 9:03 am
par sjlouis
Le prix est étonnat, c'est vraiment très (trop?) bon marché pour ce qui est vendu :shock: .

Ils disent que c'est conseillé pour des jantes de 16", ce qui signifie que cela fonctionne mal avec des 18" :-? ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 3:58 pm
par Tiny
C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 4:05 pm
par sjlouis
Il faudrait mesurer les diamètres des différents pistons pour comparer. C'est sûr que s'il y a moins de surface, cela ne le ferait pas, mais quel intérêt de faire plus petit et moins bien?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 1:18 pm
par aded
salut a tous, je poste un petit message ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour trouver une réponse a mon souci.

j'ai fais une sortie circuit a la Bresse et y ai laissé mes freins (plaquettes avant).

j'ai donc acheté des plaquettes ferrodo chez norauto ( ce n'est certainement pas la que j'aurais du les prendre, je sais ^^) mais je trouve aujourd'hui que ma voiture a beaucoup moins de mordant qu'avant,

est-ce que sa vient des plaquettes qui sont certainement de qualité moyenne ?
est-ce que mon liquide de frein a pu souffrir pendant la sortie circuit (j'ai roulé 1h a la Bresse sur une session un vendredi soir)

ou est ce que sa peut venir d’ailleurs ?

je pense vendre la voiture bientôt et j'aimerais bien qu'elle soit dans un état impeccable avant la vente

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 1:23 pm
par Geo59
aded a écrit:salut a tous, je poste un petit message ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour trouver une réponse a mon souci.

j'ai fais une sortie circuit a la Bresse et y ai laissé mes freins (plaquettes avant).

j'ai donc acheté des plaquettes ferrodo chez norauto ( ce n'est certainement pas la que j'aurais du les prendre, je sais ^^) mais je trouve aujourd'hui que ma voiture a beaucoup moins de mordant qu'avant,

est-ce que sa vient des plaquettes qui sont certainement de qualité moyenne ?
est-ce que mon liquide de frein a pu souffrir pendant la sortie circuit (j'ai roulé 1h a la Bresse sur une session un vendredi soir)

ou est ce que sa peut venir d’ailleurs ?

je pense vendre la voiture bientôt et j'aimerais bien qu'elle soit dans un état impeccable avant la vente


Qu'avais tu comme plaquette avant ? Quel est le modèle de plaquette FERODO ? Une purge simple ne fait jamais de mal après une sortie circuit.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 1:29 pm
par Geo59
Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).


Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.

Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 1:33 pm
par aded
les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 1:38 pm
par Geo59
aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?


Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.

Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 1:49 pm
par aded
Geo59 a écrit:
aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?


Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.

Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.



c'est parti pour une purge alors. tu me conseille de faire mettre quoi comme liquide de frein ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Août 07, 2013 10:04 pm
par Tiny
Geo59 a écrit:
Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).


Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.

Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.


Sur les Jap, ce fabricant propose pleins de kit et ceux qui en ont acheté regrette lol, les plaquettes sont toute petite, surchauffe complètement et malgré le nombre de piston aucune différence, je me suis renseigné dessus car j'ai faillis en acheter pour ma CTR.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Août 08, 2013 8:37 am
par Geo59
aded a écrit:
Geo59 a écrit:
aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?


Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.

Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.



c'est parti pour une purge alors. tu me conseille de faire mettre quoi comme liquide de frein ?


RBF600 ou RBF660 suivant ta fréquence de sortie piste, tu as un très bon vendeur dans le 86 sur eBay, il n'est pas cher du tout, il livre vite.

Pour le trouver, tu tapes RBF600 dans la zone de recherche et tu prends le vendeur en France.