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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 30, 2013 8:07 pm
par RiDeR-136
AnthonyRS3 a écrit:Je ne voi pas l'interet de monter les bols pour la piste, d'autant plus que tu les utilisent avec de la pagid qui n'usent pas les disques (Techno résine), contrairement aux autres plaquettes type carbone/métallique.

En pagid jaune (RS29) et des vrai disques sur bol (PFC330) tu peux rouler tous les jours sans aucun problème et attaquer sur piste, ça tien une trentaines de journées piste.

Te prend pas la tête monte tes pagid et tes bols une bonne fois pour toute.


Les DS300, désolé d'être franc mais c'est de la merde, comme les DS2500 ça date d'avant guerre oubliez ces plaquettes, elles font du dépôt, ne tiennent pas les hautes tempé de nos lourdes autos et n'apportent rien de plus que les plaquettes d'origines.


Anthony , n'oublie pas a ledenon sur ma M3RS j'etais en plaquette et disque d'origine et on freiné pareil ;-)

Certe , je fait que 2 journee avec mais 90e les plaquette avant :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 30, 2013 8:49 pm
par AnthonyRS3
Il faisai froid et mes plasuettes en fin de vie.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 30, 2013 8:52 pm
par RiDeR-136
D'accord :albino:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 6:12 pm
par nicolima
cocoman a écrit:Moi je suis en PAGID Jaune avec des disques cup et pour l'instant nickel :cheers:

Salut cocoman, tu n'as pas de soucis avec tes disques vu que tu es en Pagid, elles ne sont pas trop abrasives les plaquettes?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 8:16 pm
par cocoman
nicolima a écrit:
cocoman a écrit:Moi je suis en PAGID Jaune avec des disques cup et pour l'instant nickel :cheers:

Salut cocoman, tu n'as pas de soucis avec tes disques vu que tu es en Pagid, elles ne sont pas trop abrasives les plaquettes?


pas aussi abrasives que des DS3000 ( coef de friction 0,50), mais tiennent très bien la température ( environ 800°/900°). pour moi c'est la meilleure plaquette pour des sessions trackdays : pas de voilage de disques , pas de fading , pas de dépot sur les jantes ... seul bémol => le prix ... mais la qualité allemande à un prix :cool:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 8:45 pm
par nicolima
cocoman a écrit:
nicolima a écrit:
cocoman a écrit:Moi je suis en PAGID Jaune avec des disques cup et pour l'instant nickel :cheers:

Salut cocoman, tu n'as pas de soucis avec tes disques vu que tu es en Pagid, elles ne sont pas trop abrasives les plaquettes?


pas aussi abrasives que des DS3000 ( coef de friction 0,50), mais tiennent très bien la température ( environ 800°/900°). pour moi c'est la meilleure plaquette pour des sessions trackdays : pas de voilage de disques , pas de fading , pas de dépot sur les jantes ... seul bémol => le prix ... mais la qualité allemande à un prix :cool:

Merci, donc si je mets des disques plein Brembo de clio avec les Pagid jaune, ca devrait bien aller?
Je trouve vraiment le freinage d'origine faiblard lorsque l'on est en ST2.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 8:52 pm
par cocoman
nicolima a écrit:
cocoman a écrit:
nicolima a écrit:
cocoman a écrit:Moi je suis en PAGID Jaune avec des disques cup et pour l'instant nickel :cheers:

Salut cocoman, tu n'as pas de soucis avec tes disques vu que tu es en Pagid, elles ne sont pas trop abrasives les plaquettes?


pas aussi abrasives que des DS3000 ( coef de friction 0,50), mais tiennent très bien la température ( environ 800°/900°). pour moi c'est la meilleure plaquette pour des sessions trackdays : pas de voilage de disques , pas de fading , pas de dépot sur les jantes ... seul bémol => le prix ... mais la qualité allemande à un prix :cool:

Merci, donc si je mets des disques plein Brembo de clio avec les Pagid jaune, ca devrait bien aller?
Je trouve vraiment le freinage d'origine faiblard lorsque l'on est en ST2.


c'est la meme config que j'ai et aucun soucis par contre durite avia + LDF haute température ( RBF600) obligatoire car ça chauffe beaucoup (mes bouchons de valve de pneus en ont fait les frais ) :clown:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 8:53 pm
par nicolima
Super merci beaucoup pour ton retour.
J'ai les durites et le RBF dans mon box depuis plus d'un an, mais encore jamais monté :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 02, 2013 8:58 pm
par cocoman
nicolima a écrit:Super merci beaucoup pour ton retour.
J'ai les durites et le RBF dans mon box depuis plus d'un an, mais encore jamais monté :mrgreen:


de rien avec plaisir :cool:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mai 03, 2013 2:18 pm
par Sebdavid
cocoman, combien de sorties fais-tu avec les disques/plaquettes, environ? Je suis en train de décider si j'y vais avec les bols alu ou si j'essaie les disques de Clio Cup avec les Pagid pour voir; je me dis que les bols alu pourraient durer plus longtemps, et transmettre moins de chaleur aux moyeux/roulements...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mai 03, 2013 6:37 pm
par cocoman
Sebdavid a écrit:cocoman, combien de sorties fais-tu avec les disques/plaquettes, environ? Je suis en train de décider si j'y vais avec les bols alu ou si j'essaie les disques de Clio Cup avec les Pagid pour voir; je me dis que les bols alu pourraient durer plus longtemps, et transmettre moins de chaleur aux moyeux/roulements...


Quatre sorties pour un jeu de plaquettes ;-)
Pour les disques pour l'instant ... RAS donc je peux pas te dire :scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mai 03, 2013 6:45 pm
par Sebdavid
Merci pour l'info, c'est apprécié! Combien de sorties sur tes disques jusqu'ici? 4?

-Seb

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mai 03, 2013 7:45 pm
par cocoman
Sebdavid a écrit:Merci pour l'info, c'est apprécié! Combien de sorties sur tes disques jusqu'ici? 4?

-Seb


Les derniers ont duré une demi saison mais c'étaient ceux de la R donc à priori Moins performants que les cup ( 6 sorties )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 9:14 pm
par RiDeR-136
ou achetez vous vos disque clio cup ?

merci

j'ai trouvé ça : http://www.optimiz-access.fr/disques-gr ... -2-rs.html

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 9:17 pm
par Sebdavid
C'est là que je les achète. Je leur ai aussi acheté des plaquettes et quelques autres trucs. Très bon service, le prix aussi semble bon.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 9:25 pm
par RiDeR-136
c'est bien les disque cup donc ? ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 9:35 pm
par Sebdavid
Il semblerait. En tout cas c'est ce que j'ai acheté. Je les ai voilés légèrement je pense avec des plaquettes Ferodo DS3000, je vais en essayer une nouvelle paire avec les Pagid RS29. Si ça ne va toujours pas, je passerai aux bols alu mais beaucoup plus cher!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 9:54 pm
par RiDeR-136
je veut aussi faire le setup pagid jaune et disque cup

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 5:58 am
par cocoman
RiDeR-136 a écrit:je veut aussi faire le setup pagid jaune et disque cup


Moi j'ai ça comme setup acheter sur optimize et aucun soucis :cool:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 7:14 am
par RiDeR-136
Et apparement renault vends ces disques qui aurait la ref?