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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 8:41 pm
par guigui

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 8:45 pm
par ludovic036
Tu va en faire quel usage de ton auto ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 8:51 pm
par guigui
mon auto me sert juste pour le week end: piste (3 fois maxi par an)
ballade
sortie touristique

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 10:53 pm
par R26Rlo
Est ce qu'un membre du forum a deja essayé des plaquettes Hawk DTC 70? un ancien courreur sur cup qui m'a proposé son lot de plaquette typé circuit compétition. le freinage serait dantesque pour reprendre son expression. ce serait mieux que PFC et RC6. un meilleur mordant.

j'ai cherché mais pas trouvé. des avis?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 11:03 pm
par Tiny
Adieu tes disques alors lol car en compet ils s'en foutent de les changer souvent, pareil pour les joints d'étriers, la peinture des jantes, ailes, bas de caisse etc qui seront "bouffé" par les poussières de plaquettes.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Fév 22, 2013 12:33 am
par R26Rlo
Tiny a écrit:Adieu tes disques alors lol car en compet ils s'en foutent de les changer souvent, pareil pour les joints d'étriers, la peinture des jantes, ailes, bas de caisse etc qui seront "bouffé" par les poussières de plaquettes.

Oui c'est vraiment pour un usage sortie circuit/compétition. par contre plus de problèmes de pédale qui s'évanouie. il faut un excellent liquide de frein type RBF660 et des durites avia minimum. a essayer?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 8:16 pm
par Mathieu-RS
Les disques et plaquettes de la Mégane arrivant à bout de souffle, j'aimerai connaître vôtre avis sur cette config' :

- disques AV+AR Clio Cup
- plaquettes AV+AR origine
- liquide de frein 5.1 Renault

L'utilisation est :
- Circuit 1/2 x par an
- ballade le WE avec légère arsouille
- quelques sorties longue (400/500 km) sur autoroute

Voilà, a vous de me dire si c'est plutôt bon ou faudrait-t-il modifier un peu les composants ?

Merci ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 05, 2013 7:07 pm
par guiz
c'est plutôt un bon rapport qualité/prix, pense au tour de chauffe et de refroidissement sur circuit.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mars 06, 2013 5:05 pm
par Mathieu-RS
Ok merci bien :alien:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 6:19 pm
par Mathieu-RS
Bonjour,

J'ai une question :

Peut-on rentrer d'un circuit (autoroute) avec un disque avant fissurer ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 6:35 pm
par arnaud70
Mathieu-RS a écrit:Bonjour,

J'ai une question :

Peut-on rentrer d'un circuit (autoroute) avec un disque avant fissurer ?

Je pense que oui pas de souci on est déjà rentrer avec des disque céramique qu'il manquait des bout ;€

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 6:40 pm
par Mathieu-RS
arnaud70 a écrit:
Mathieu-RS a écrit:Bonjour,

J'ai une question :

Peut-on rentrer d'un circuit (autoroute) avec un disque avant fissurer ?

Je pense que oui pas de souci on est déjà rentrer avec des disque céramique qu'il manquait des bout ;€


Ok merci ;-)

Je pose la question car mon père va effectuer sa 1ere sortie circuit samedi 6 avril et il hésite à y aller en porte voiture si la voiture à un problème ...

Beaucoup de risque de casse sur circuit (en débutant) ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 7:34 pm
par Tekila
Ce n'est pas le sujet ici mais le risque ne vient pas de la voiture mais du pilote.
Pour éviter les problèmes de débutant: commencer crescendo, ne pas chercher à dépasser ses limites et celles de la voiture dès le début, prendre des conseils des pilotes expérimentés (moniteurs professionnels) pour apprendre à freiner efficacement, utiliser les bonnes trajectoires...
ET SURTOUT NE PAS DÉCONNECTER L'ESP.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 9:24 am
par newcos
j'ai monté des rc6 av et ar et en meme temps j'ai mis 4 disques renault sport de r26 avec du rbf600 ...
mordant de fou !!!! puissance de freinage impressionante ....
par contre, ca couine ...
on verra l impact sur les jantes et disques ...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 12:44 pm
par Mathieu-RS
newcos a écrit:j'ai monté des rc6 av et ar et en meme temps j'ai mis 4 disques renault sport de r26 avec du rbf600 ...
mordant de fou !!!! puissance de freinage impressionante ....
par contre, ca couine ...
on verra l impact sur les jantes et disques ...


J'attend avec impatience ton retour sur les rc6 avec disque origine !

Fait-tu du circuit avec la megane ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 2:12 pm
par tiptoe
Salut a tous ;)

Je suis propriétaire d'une RS trophy depuis quasi 1 an, bien heureux d'ailleurs :mrgreen: tout a était fait dessus par l'ancien proprio
mais j'ai senti la pédale un peu molle et pas vraiment de mordant l'autre jour a vitesse soutenue.
de ce que je sais et mesuré:
La voiture a 98000Km
Disque de Frein Avant: Origine (percé) proche de 28mm (changé Mars 2011)
Disque de Frein AR: Origine (percé) 10mm(changé en Mars 2012)
Frein: AV Origine Entre 7 et 8 mm (changé en Mars 2011)
Frein: AR Origine Entre 9 et 10 mm (changé en Mars 2012)
Liquide de frein changé en Juin 2009 a 55 000km

De tout ça il en ressort le liquide de frein, et peut être les plaquettes avant ?
nb: je ne fais pas de circuit avec.juste montagne temps a autre

si quelqu'un a un avis je prend

Merci :salut: ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 2:24 pm
par Tiny
Purge ton liquide car 4 ans sans purge c'est pas génial ;-).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 3:07 pm
par tiptoe
Ouaip je vais faire ça en premier et voir
j'ai du Rbf 600, j'ai mon beau père qui a l'habitude et vas m'aider, me manque des durites transparentes, ça se trouve partout ?

Je n'avais pas l'habitude, c'est ma première RS, et donc récemment pour freiner on m'a dit d'y aller franco, et.. j'ai essayé..
Il y a un pourtant petit herzats de mordant a froid, mais en montagne quand j'ai voulu appuyer franco pour vérifier ..vitesse soutenue.. et ba rien et tout mou... :-?
Je vais poser une question bête mes des amortisseurs en fin de vie comme les miens.. ça y joue sur le freinage mou ? :silent:

Merci tiny ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 7:51 pm
par Tiny
Oui le freinage est un tout, les amortos, pneus etc joue sur ton freinage mais pas sur le mordant après faut pas oublié qu'il faut bien faire chauffé les freins avant de tapper dedans sinon tu risque de les glacer et donc plus de frein enfin ça freinera pas super fort ;-).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2013 5:35 am
par tiptoe
Ok ça roule, je te remercie tiny ;-)