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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 5:50 pm
par AnthonyRS3
Voila tout est sur ce fichier PDF à avoir absolument dans la boite à gant pour roder ses plaquettes (c'est mon cas).

Merci à I.S.A pour le boulot.

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

;-) :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 2:31 pm
par steph91
n

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 2:38 pm
par Tiny
C'est normal ton bruit c'est que tes freins sont bien chaud, ca le fait avec les gros freinages.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 3:03 pm
par steph91
tiny dis moi que t de la region parisienne et on se file rencart pour que tu me dise ce que tu en penses parce que tant de bruit pour un remplacement de disques ca me fous dedans!!

j'aurai du acheter une twingo rs putain au moins pas de gros freins vu que le moteur n'envoie rien :lol: :lol: :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 3:30 pm
par Tiny
Oui je suis en rp lol, envoie moi un mp ;-).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 11:13 am
par slot
steph91 a écrit:j'aurai du acheter une twingo rs putain au moins pas de gros freins vu que le moteur n'envoie rien :lol: :lol: :lol:

moi qui vient de prendre une m2rs pour remplacer ma trs pour faire de la piste , ben je crois que je vais y revenir à la petite trs , au moins elle est fiable ! :lol:

Disque percé voilé et les trous commencent à se fissurer après le Castellet :evil: sans compter le sous virage exessif , on est loin du chassis de la trs cup !

Va falloir que je change mes disques par des cup , mais niveau plaquette y'a vachement de choix et d'avis différents , je m'y perd un peu , du coup j'hésite entre RC5 ( comme le marseillais ,par ex ) , Pagid bleue ( chère ) , ou DS2500 ( comme tiny ) mais c'est bizarre qu'elle soit meilleure que l'origine qui est déjà bon , sans vouloir un freinage hyper tardif , mais un bon compromis route-piste.
Merci pour vos avis

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 1:04 pm
par Tekila
slot a écrit:
steph91 a écrit:j'aurai du acheter une twingo rs putain au moins pas de gros freins vu que le moteur n'envoie rien :lol: :lol: :lol:

moi qui vient de prendre une m2rs pour remplacer ma trs pour faire de la piste , ben je crois que je vais y revenir à la petite trs , au moins elle est fiable ! :lol:

Disque percé voilé et les trous commencent à se fissurer après le Castellet :evil: sans compter le sous virage exessif , on est loin du chassis de la trs cup !

Va falloir que je change mes disques par des cup , mais niveau plaquette y'a vachement de choix et d'avis différents , je m'y perd un peu , du coup j'hésite entre RC5 ( comme le marseillais ,par ex ) , Pagid bleue ( chère ) , ou DS2500 ( comme tiny ) mais c'est bizarre qu'elle soit meilleure que l'origine qui est déjà bon , sans vouloir un freinage hyper tardif , mais un bon compromis route-piste.
Merci pour vos avis
La M2RS R26 est très fiable pour le circuit : j'ai parcouru 105 000 Km et participé à plus d'une quinzaine de circuits.
La M2RS est une voiture lourde qui sollicite beaucoup les freins. Le freinage est fiable mais il s'use plus rapidement en utilisation piste ou intensive.
Pour les freins, j'ai essayé les disques percés de R26, les disques rainurés de R26-R, des plaquettes CL RC6. Pour moi le meilleurs compromis efficacité/usure/prix ce sont les plaquettes d'origine RENAULT avec disques AV lisses (Oscaro).
J'ai des doutes que les fissures ne soient que le résultat du Castellet :scratch: il faut plusieurs circuits ou plusieurs milliers de Km pour voir apparaitre les amorces de fissures.
Je ne suis pas d'accord avec le sous-virage excessif, je dirai plutôt que l'arrière est rivé au sol.
Il faut adopter une conduite différente en déchargeant le train avant et éventuellement réduire le différentiel de pression AV/AR pour rendre le train arrière plus mobile.
Chaque voiture possède un comportement différent, il n'est pas possible de reproduire un comportement d'une voiture à une autre. une M2RS ne sera jamais une TRS Cup.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 1:28 pm
par LE MARSEILLAIS
Pas mieux que Tekila ;-) la TRS ce place du cul ultra facilement :mrgreen: la megane faut la guider mais ellee st mobile t'inquiet pas :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 1:55 pm
par slot
"Pour les freins, j'ai essayé les disques percés de R26, les disques rainurés de R26-R, des plaquettes CL RC6. Pour moi le meilleurs compromis efficacité/usure/prix ce sont les plaquettes d'origine RENAULT avec disques AV lisses (Oscaro)."

Ok , merci pour cet avis ;-)

"J'ai des doutes que les fissures ne soient que le résultat du Castellet il faut plusieurs circuits ou plusieurs milliers de Km pour voir apparaitre les amorces de fissures."

Ben si , je l'ai depuis 4 mois , roulage uniquement le week-end , et à la sortie du castellet j'ai des fissures de 3 à 5 mm sur chaques trous. :shock: :sad:

"Je ne suis pas d'accord avec le sous-virage excessif, je dirai plutôt que l'arrière est rivé au sol."

ça revient au même , train avant paresseux , même sur les freins je le trouve paresseux :-?

"Il faut adopter une conduite différente en déchargeant le train avant et éventuellement réduire le différentiel de pression AV/AR pour rendre le train arrière plus mobile."

plusieurs pressions à tester en effet.

"la TRS ce place du cul ultra facilement la megane faut la guider mais elle est mobile t'inquiet pas"

la trs cup a aussi un train ar rivé au sol , mais son train av est vif ,c'est la trs 'sport' qui est mobile mais la cup est rivée , j'adorre , un vrai rail... :cool:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 1:59 pm
par Tiny
Entre 1150kg et 1350kg sachant qu'il y a plus de poids sur le train avant de la Mrs, il ne peut pas être aussi performamt qu'une Trs lol, allège la et tu verra si il est paresseux mdrrr.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 2:18 pm
par slot
ouais , c'est sûr , n'empèche qu'à poids 'égal' le train av de la trs est bien plus vif que celui de mon ancienne rs1 :!:

Et ce n'est pas parce que le train ar de ma Sub est mobile que la voiture est considée sur vireuse , au contraire , elle est par nature sous vireuse

Sinon , parlons plaquette , c'est bien le sujet , une 'pouille' mieux que l'origine pour l'av et homologué route , ça existe :?:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 2:28 pm
par Tiny
Pourquoi homologué? A part des origines constructeur et similaire rien est homologué lol, prends des ds2500 c'est très bien comme compromis "daily / piste".

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 2:31 pm
par slot
Si , les EBC yellow sont homologuées route par ex.
;-)

( mais ça ne freine pas :lol: )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 2:43 pm
par Tiny
Oui mais c'est quasi de l'origine voir pire lol.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 3:17 pm
par slot
sinon, ds2500 vs rc5+ vs pagid bleu vs 'origine' , ça donne quoi ?
( tout le monde est content de tout lors de la pose , mais y'a peu de retour après un an d'utilisation :-? )
( la ds2500 freine pas à froid :sad: )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Oct 09, 2012 3:34 pm
par Tiny
Je roule tout les jours avec des ds2500 et ca freine même a froid sans problème (40 000kms de fait avec), j'ai bien plus de mordant que les origines.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 6:35 am
par slot
ok , merci.
Sinon t'as les 2500 juste à l'av ou aussi à l'ar ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 7:51 am
par Tiny
Avant et arrière ^^.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 8:21 am
par slot
a lire tous les sujets , la rc5+ a l'air mieux que la ds2500. ( pas de dépot , etc... )
Mais une question se pose , à savoir que la DS2500 est donnée pour un coèf de 0.42 sur un site puis pour du 0.5 sur un autre ( je pense que le 0.5 est un peu optimiste ) tandis que la rc5+ est donnée pour être du 0.4 , et les avis sont tous les mêmes , à savoir rc5+ > ds2500 !
Soit le coèf de la rc5+ et sous évalué soit celui de la ds2500 est sur évalué... :silent:
Quel serait le coèf de l'origine ? 0.3 / 0.35 ? :?:
( hs : je ne trouve pas de photo d'un montage d'écope de frein pour la mrs :sad: )

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Oct 10, 2012 8:39 am
par Tiny
Pour les écopes tu peux prendre des évents de sono pour les mettre à la place des AB.
Pour les DS2500, perso je n'ai jamais eu de dépôts pourtant j'ai en mis sur 4 voitures différente (5 GT turbo, 19 16s, 21T et Mrs), après je ne peux pas parler des RC5 car je ne connais pas, par contre les RC5 de mémoire sont bien plus agressive que les DS2500 donc forcément elles sont supérieur ^^.