Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar VinS » Jeu Oct 15, 2009 3:54 pm

Perso je pense changer les 2 avant d'ici la fin du mois et j'hesite entre les Dunlop et les Hankook. J'attends plus de retours sur les Hankook pour me decider. Les PS2 sont trop cher à mon gout et sont moins bon que des GoodYear GSD3 que j'avais sur mon ancienne clio je trouve.... :-?
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Oreileao » Jeu Oct 15, 2009 3:56 pm

pour moi quelqu'un qui me dit que son pneus est bon car il vient de faire 10 tours de pistes avec sur le sec, c'est pas un argument complet...

pour moi un bon pneu est un pneu qui tient bien sur le sec, sous la pluie, qui dure relativement longtemps, qui ne fait pas beaucoup de bruit, qui a un bon retour de sensation (pas de sensations de flottement par exemple), qui ne me déclenche pas l'ABS quand je freine fort etc ....

et pour moi (d'après mon expérience et le retour de se que j'ai pu voir et entendre / lu) il n'y a que les marques citées qui peuvent offrir cette polyvalence

après tu vas avoir des autres marques qui vont t'offrir de bonnes prestations sur le sec, mais sur le mouillé non
et vis versa sur un autre...

ou d'autre qui vont te fournir de bonnes prestations sur pistes avec des slicks mais pas pour un usage quotidien...

là en ce qui nous concerne on parle d'un usage quotidien, donc on recherche de la polyvalence dans un pneu
alors pour moi mes choix resteront pour le moment chez :
michelin, goodyear, bridgestone, dunlop, continental,

ps : je n'ai pas cité Pirelli :lol:

après ces PS2 fumés sur le ring, faut voir combien de temps ils ont durés, et qu'auraient fait un autre pneus à la place du michelin ? il aurait peut être éclaté ;-)

concernant les tests, il faut se méfier : voir comment est réalisé le test, sur quel auto, sur sec ? sur piste ? etc ...

ps² : j'ai lu toutes les pages :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Jeu Oct 15, 2009 3:58 pm

VinS a écrit:Perso je pense changer les 2 avant d'ici la fin du mois et j'hesite entre les Dunlop et les Hankook. J'attends plus de retours sur les Hankook pour me decider. Les PS2 sont trop cher à mon gout et sont moins bon que des GoodYear GSD3 que j'avais sur mon ancienne clio je trouve.... :-?


les bridgestone RE050A sont très bons aussi et tu peux les trouver pour 150 / 160 €
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar VinS » Jeu Oct 15, 2009 4:45 pm

Oreileao a écrit:
VinS a écrit:Perso je pense changer les 2 avant d'ici la fin du mois et j'hesite entre les Dunlop et les Hankook. J'attends plus de retours sur les Hankook pour me decider. Les PS2 sont trop cher à mon gout et sont moins bon que des GoodYear GSD3 que j'avais sur mon ancienne clio je trouve.... :-?


les bridgestone RE050A sont très bons aussi et tu peux les trouver pour 150 / 160 €


Oui ils sont tres bon mais trop tendre, c'est un truc à changer tout les 10 000 ces trucs :mrgreen:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 15, 2009 4:45 pm

Y a pas mal d'autres marque qui font du bon pneus faut pas halluciner ;-)

Yokohama / hankook sont peut etre des noms qui chante pas la france mais ce sont des marque de pneumatique reconnu ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Oct 15, 2009 5:07 pm

Le Hankkok V12 EVO est toujours ou souvent dans le top 3 des tests en 17/18 pouces

Vraiment de tres bon retours multi marques de voitures sur ce pneu

De plus sur Camskill il est presque donné dans nos tailles

Perso je persiste et signe, qu'ils seront sur le poussin dans un petit mois ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar Rich rs » Jeu Oct 15, 2009 5:18 pm

Verole détecté sur poussin verole detecté sur poussin :lol: :lol:
Humour a bonne entendeur bien sur... :mrgreen:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar le mac ya velik » Jeu Oct 15, 2009 8:13 pm

Rich rs a écrit:En PE2 ? Car en PS2 je les trouve top ;-)


je parlais du prix qui était scandaleux :mrgreen:[/quote]

Ok je comprends mieux ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Oreileao » Ven Oct 16, 2009 7:10 am

VinS a écrit:
Oreileao a écrit:
VinS a écrit:Perso je pense changer les 2 avant d'ici la fin du mois et j'hesite entre les Dunlop et les Hankook. J'attends plus de retours sur les Hankook pour me decider. Les PS2 sont trop cher à mon gout et sont moins bon que des GoodYear GSD3 que j'avais sur mon ancienne clio je trouve.... :-?


les bridgestone RE050A sont très bons aussi et tu peux les trouver pour 150 / 160 €


Oui ils sont tres bon mais trop tendre, c'est un truc à changer tout les 10 000 ces trucs :mrgreen:


c'est ce que j'ai sur la laguna GT, je les ai changé à 23 ou 24000
certe ce n'est pas une megane rs, mais ça doit être idem je pense...
et j'ai remis la même chose du coup...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Ven Oct 16, 2009 7:44 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Y a pas mal d'autres marque qui font du bon pneus faut pas halluciner ;-)

Yokohama / hankook sont peut etre des noms qui chante pas la france mais ce sont des marque de pneumatique reconnu ;-)


tout à fait, Yokohama est très connu dans le monde du tunning (ce n'est pas une critique) puisque c'est aussi un fabriquant de jantes, et le dessin de leur pneu s'y prête bien...
ils ont de très bonnes caractéristiques car ils reprennent les technologie BFGoodrich, ils font parti des 10 meilleurs manufacturiers du marché (sur 48 recensé je crois) ...
bonnes caractéristiques mais par contre une durée de vie moins importantes que d'autres... pas étonné que tu fasses 19-20000 kms avec ces pneus (or piste), voir même moins ; ils ont une gomme beaucoup plus tendre (d'où les bons résultats de grip)

hankook est surtout reconnu pour ses pneus de 4x4 (sauf sur le Koleos :mrgreen: ) qui sont vraiment très bons

chacun est bon dans son domaine, mais encore une fois nous recherchons de la polyvalence et du pneus toutes saisons qui dure longtemps ... non ?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Ven Oct 16, 2009 7:51 am

NicolasFoveau a écrit:Le Hankkok V12 EVO est toujours ou souvent dans le top 3 des tests en 17/18 pouces

Vraiment de tres bon retours multi marques de voitures sur ce pneu

De plus sur Camskill il est presque donné dans nos tailles

Perso je persiste et signe, qu'ils seront sur le poussin dans un petit mois ;-)


tu nous donneras ton avis ... mais c'est certain qu'à même pas 100 €le pneu... c'est vraiment pas chère
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Ven Oct 16, 2009 8:57 am

euh erreur, je corrige :

BFGoodrich appartient à Michelin, donc BFGoodrich reprends la technologie Michelin......
Par contre, Yokohama et BFGoodrich n'ont absolument rien à voir et sont totalement indépendant l'un de l'autre !
cela n'empeche par que Yokohama fait de bons pneu ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Ven Oct 16, 2009 9:23 am

pedro0217 a écrit:euh erreur, je corrige :

BFGoodrich appartient à Michelin, donc BFGoodrich reprends la technologie Michelin......
Par contre, Yokohama et BFGoodrich n'ont absolument rien à voir et sont totalement indépendant l'un de l'autre !
cela n'empeche par que Yokohama fait de bons pneu ;-)


il me semblait que les 2 sociétés s'étaient associées pendant la 1ère guerre mondiale :roll:

ok désolé alors...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar NicolasFoveau » Ven Oct 16, 2009 5:35 pm

Oreileao a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Le Hankkok V12 EVO est toujours ou souvent dans le top 3 des tests en 17/18 pouces

Vraiment de tres bon retours multi marques de voitures sur ce pneu

De plus sur Camskill il est presque donné dans nos tailles

Perso je persiste et signe, qu'ils seront sur le poussin dans un petit mois ;-)


tu nous donneras ton avis ... mais c'est certain qu'à même pas 100 €le pneu... c'est vraiment pas chère


Yep pas de soucis, ca vaut carrement le coup ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Oct 17, 2009 9:19 am

Oreileao a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Y a pas mal d'autres marque qui font du bon pneus faut pas halluciner ;-)

Yokohama / hankook sont peut etre des noms qui chante pas la france mais ce sont des marque de pneumatique reconnu ;-)


tout à fait, Yokohama est très connu dans le monde du tunning (ce n'est pas une critique) puisque c'est aussi un fabriquant de jantes, et le dessin de leur pneu s'y prête bien...
ils ont de très bonnes caractéristiques car ils reprennent les technologie BFGoodrich, ils font parti des 10 meilleurs manufacturiers du marché (sur 48 recensé je crois) ...
bonnes caractéristiques mais par contre une durée de vie moins importantes que d'autres... pas étonné que tu fasses 19-20000 kms avec ces pneus (or piste), voir même moins ; ils ont une gomme beaucoup plus tendre (d'où les bons résultats de grip)

hankook est surtout reconnu pour ses pneus de 4x4 (sauf sur le Koleos :mrgreen: ) qui sont vraiment très bons

chacun est bon dans son domaine, mais encore une fois nous recherchons de la polyvalence et du pneus toutes saisons qui dure longtemps ... non ?



Yoko fait du pneus tuning et du pneus racing ainsi que du pneus route ;-)

Je vois pas l'interet d'appuyer sur tuning ;-) alors qu'il doivent vrendre plus de a048r ou a032r en pneus racing ;-)

De plus va dire a un proprio de lotus que le Yoko a32 special lotus je le rappel est un pneus tuning :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar g4seb » Sam Oct 17, 2009 9:27 am

C'est bon mes vredestein sont montés...
440€ les 4 en 235/40/18 sur camskill, livré en 3j!!

Bon j'ai pas beaucoup roulé encore, mais dès que je les aurais un peu essayé, je vous dirais mon sentiment. On verra déjà pour la pression, car ils préconise 3b à l'avant et 2.7b à l'arrière.

A+ ;-)
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Oct 17, 2009 9:43 am

Sacré pression :shock:

Moi j'ai discuté avec un amis revendeur en piece auto racing il m'a parlé bien evidment du hankkook v12 et du maxxis qui est une nouvelle marque ( racing ) et qui visiblement fonctionne bien ;-)

Quelqu'un en a deja entendu parlé ? ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar g4seb » Sam Oct 17, 2009 10:05 am

Oui je trouve aussi...mais c'est ce que j'ai mis, on verra.
j'ai déjà entendu parlé du maxxis...apparemment pas mal...
Perso j'ai hésité avec les hankook RS2, mais en hiver ça risque d'être limite...je les mettrais surement pour la reprise de l'été et les sortie circuit...

EDIT : bon je suis repassé à une pression plus raisonnable par rapport à ce qu'ils disent car je trouvais que la voiture flotté....J'ai mis 2.3 et 2.1 (valeur origine), ce sont les valeurs que j'ai trouvé sur le fofo anglais...et ça a l'air d'être mieux. On va voir par la suite...
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Messagepar NicolasFoveau » Dim Oct 18, 2009 9:12 am

Avis a ceux qui ont commande chez Camskill

Le mode de livraison est par un transporteur ou via notre réseau préféré la Poste ?

Pas evident de toujours avoir qq chez soit si par un transporteur :-?

Merci
NicolasFoveau
 

Messagepar g4seb » Dim Oct 18, 2009 1:56 pm

Chronopost en 3j je les ai reçu
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)