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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 9:54 am
par Tiny
guigue84 a écrit:les DS 2500 bouffe les disques :-?


C'est une question ?
Perso aucun soucis avec les DS2500.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 8:00 am
par Jérémy
Salut à tous!

Après avoir quasiment toutes les pages de ce sujet je pense avoir fait le tour de la question pour mon utilisation, à savoir 3-4 circuits à l'année sinon 80% d'autoroutes et 20% de départementales sympas...
Vu que sur circuit mes freins prennent chers, disque fendu, plaquettes glacées et disques "voilés", il est temps de faire quelque chose! En dehors d'arrêter de freiner avec un parpain sur le pied ;)

Je m'orientais donc vers liquide rbf600 et plaquettes d'origines avec les disques de clip cup. Par contre on parle toujours de disque de clip cup pour l'avant. Et pour l'arrière? Y'a un modèle clip cup aussi? Ou je remets des standards percés?
Sinon quelqu'un a déjà installés les écopes de C5? Je pensais les mettre pour mieux refroidir.

Merci pour vos réponses!

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 9:17 am
par Tiny
Pas de soucis avec les disques arrière tu peux laisser les disques percé.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 10:47 am
par LE MARSEILLAIS
Pareil les disques arrières risquent rien :mrgreen:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 12:32 pm
par Jérémy
Le problème c'est qu'à l'arrière ça fendille aussi.
Et après d'un point de vue esthétique, plein à l'avant et percé à l'arrière...

En plein y'a que ceux des châssis standard ? Y'a pas les cup équivalent à l'avant?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 1:19 pm
par Tekila
Le problème c'est qu'à l'arrière ce ne sont pas de simples disques comme à l'avant : c'est disques+roulements intégrés et l'addition n'est pas du tout la même.
ça va faire un peu cher pour de l'esthétique.
Les perçages des disques arrières résistent mieux car ils sont moins sollicités qu'à l'avant.
Reste en disques percés à l'arrière et ne mets pas de plaquettes trop abrasives.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 10:02 pm
par Jérémy
Ok merci pour vos conseils. Effectivement j'avais oublié cette histoire de roulement! Donc pour le côté esthétique j'oublie. Au passage j'en conclu que la clio n'a pas le duo disque roulement integré? Aller j'ai bon? Je suis une bille en mecanique...

Pour les plaquettes je pensais rester sur de l'origine. J'ai cru comprendre que les DS2500 étaient un poil mieux mais qu'on "voilait" plus facilement le disque. Vu que j'ai déjà le soucis en origine je vais pas tenter le diable.

Et puis perso (pour le moment ;) ) le freinage d'origine me va bien surtout avec les R888, j'aimerais juste réduire la facture de disques avant. Un jeu voile après 2 circuits et un autre fendu après 3!

Ma conduite est sûrement à améliorer, peut être la montée en température plus progressive. On m'a aussi parlé de relâcher un peu les freins en fin de freinage avant l'arrêt complet du freinage, info ou intox? Avec une monoplace et beaucoup d'appuis je comprends le principe du freinage dégressif pour éviter le blocage de roue mais la en megane j'ai un doute.

Dernière question, des avis sur le système d'écopes de C5 pour refroidir les disques? Ou sur un système de boa?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 10:24 pm
par kiltnico31
Bonjour à tous,

Je viens de lire presque toutes les pages et pour me rassurer je vous repose la question.

Je viens de faire l'aquisition d'une mégane rs R26 d'origine, je vais faire 5,6 journées circuit /an, pour vous donner une idée ma Clio 3 rs ne m'a pas résister d'origine( + RBF 600) sur circuit (plaquettes glacées + voilage de disque), la config rbf 600 + DS 2500 + stock à l'arrière était nickelle pour moi plus de problèmes. D'après ce que j'ai lu et mon expérience ce sera:

-Liquide de frein RBF600 + durites origines (apparemment renforcées sur R26)
-Plaquettes avant arrières, Brembo HP 2000 (Pour 210€ av et ar c'est imbattable)
-Disques av pleins Brembo Clio RS.

Mes questions:
-Quelqu'un a eu des problèmes de fading dus aux durites de R26 d'origine sur circuit? (On monte cela par automatisme, mais est ce vraiment un problème d'origine sur R26?)
-Avis sur ces nouvelles plaquettes? VS DS 2500 par exemple? Je recherche de l'endurance, d'origine il y a un bon mordant. (je sorts d'une M3 donc les problèmes de freins je connais...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mai 11, 2012 10:40 am
par Cyril-atomix
kiltnico31 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire presque toutes les pages et pour me rassurer je vous repose la question.

Je viens de faire l'aquisition d'une mégane rs R26 d'origine, je vais faire 5,6 journées circuit /an, pour vous donner une idée ma Clio 3 rs ne m'a pas résister d'origine( + RBF 600) sur circuit (plaquettes glacées + voilage de disque), la config rbf 600 + DS 2500 + stock à l'arrière était nickelle pour moi plus de problèmes. D'après ce que j'ai lu et mon expérience ce sera:

-Liquide de frein RBF600 + durites origines (apparemment renforcées sur R26)
-Plaquettes avant arrières, Brembo HP 2000 (Pour 210€ av et ar c'est imbattable)
-Disques av pleins Brembo Clio RS.

Mes questions:
-Quelqu'un a eu des problèmes de fading dus aux durites de R26 d'origine sur circuit? (On monte cela par automatisme, mais est ce vraiment un problème d'origine sur R26?)
-Avis sur ces nouvelles plaquettes? VS DS 2500 par exemple? Je recherche de l'endurance, d'origine il y a un bon mordant. (je sorts d'une M3 donc les problèmes de freins je connais...


Brembo HP 2000 meilleure que DS 2500 ;) et en plus pas cher comme tu dis :) très bon compromis pour les personnes souhaitant un freinage routier/sportif

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 8:36 am
par guigue84
Tiny a écrit:
guigue84 a écrit:les DS 2500 bouffe les disques :-?


C'est une question ?
Perso aucun soucis avec les DS2500.


non non c'est un constat :-?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 9:30 pm
par Tiny
Pourtant elles sont loin d'être abrasive comme d'autre, j'ai pas de soucis avec 3 véhicules différents.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 12:05 pm
par guigui
Cyril-atomix a écrit:
kiltnico31 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire presque toutes les pages et pour me rassurer je vous repose la question.

Je viens de faire l'aquisition d'une mégane rs R26 d'origine, je vais faire 5,6 journées circuit /an, pour vous donner une idée ma Clio 3 rs ne m'a pas résister d'origine( + RBF 600) sur circuit (plaquettes glacées + voilage de disque), la config rbf 600 + DS 2500 + stock à l'arrière était nickelle pour moi plus de problèmes. D'après ce que j'ai lu et mon expérience ce sera:

-Liquide de frein RBF600 + durites origines (apparemment renforcées sur R26)
-Plaquettes avant arrières, Brembo HP 2000 (Pour 210€ av et ar c'est imbattable)
-Disques av pleins Brembo Clio RS.

Mes questions:
-Quelqu'un a eu des problèmes de fading dus aux durites de R26 d'origine sur circuit? (On monte cela par automatisme, mais est ce vraiment un problème d'origine sur R26?)
-Avis sur ces nouvelles plaquettes? VS DS 2500 par exemple? Je recherche de l'endurance, d'origine il y a un bon mordant. (je sorts d'une M3 donc les problèmes de freins je connais...


Brembo HP 2000 meilleure que DS 2500 ;) et en plus pas cher comme tu dis :) très bon compromis pour les personnes souhaitant un freinage routier/sportif

Salut je vient pousser mon petit cout de gueule sur les plaquettes acheté chez atomix
plaquettes brembo hp 2000 si vous faite de la piste a surtout pas acheter
les plaquettes ont aucune longevitées sur la durée et mon pulveriser les disque au point
de faire cloquer la peinture sur les bolles
j ai fait avec ses plaquettes 1125 km :scratch: une honte
je pensse que s est adapte si tu fait que de la ville :oops:
si non le vendeur est tres gentil mais je ne reviendrai pas chez lui.
DIJON AUTO RACING peut confirmer il etait present au circuit de bresse ce dimanche 27 mai.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 12:11 pm
par ZeusRS
La peinture de mes bols avaient cloqué avec les disques et plaquettes d'origine aussi... C'est ce qui arrive quand on freine pour de vrai... ;)
Après, pour la longévité des plaquettes, impossible de juger comme ça, il faut voir comment tu as roulé, si tu as rodé tes plaquettes correctement et surtout le style de freinage que tu emploie...

Attention, je ne dis pas que c'est de ta faute, je soulève juste quelques points! ;)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 12:15 pm
par guigui
ZeusRS a écrit:La peinture de mes bols avaient cloqué avec les disques et plaquettes d'origine aussi... C'est ce qui arrive quand on freine pour de vrai... ;)
Après, pour la longévité des plaquettes, impossible de juger comme ça, il faut voir comment tu as roulé, si tu as rodé tes plaquettes correctement et surtout le style de freinage que tu emploie...

Attention, je ne dis pas que c'est de ta faute, je soulève juste quelques points! ;)

pour le rodage 350 km de route normal apres j ai demander a DIJON AUTO RACING qu il commente car il etait la
pour ma part je trouve cela dommage de vendre des plaquettes performante et qu elle ne le soit pas
si quelqu un a un retour sur de meilleurs plaquetes merci de me faire signe

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 3:01 pm
par bubuche
Effectivement, je peux confirmer que ces plaquettes ont fait une journée et sont HS !

Les HP 2000 ne sont pas de toute façon des plaquettes de circuit :!:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 3:14 pm
par stephapr
Pour ma part je suis content des HP2000 pour la route et le circuit, mais je suis d'accord sur le fait qu'elles se bouffent vite, mais au niveau qualité de freinage sur circuits sinueu, pas de soucis et les disques n'ont pas plus chauffé que ça sachant qu'une utilisation circuit à rien à voir avec une utilisation route !!

Donc je conseils les HP2000 et vu le prix, on peu se permettre de les changer souvent, il est vrai que j'ai remarqué qu'elles sont moins épaisse que celles d'origines mais bon quand on veut arsouiller avec des véhicule comme une MRS III , il faut accepté les inconvenients, usure anormale de pneus, plaquettes et voir de disques, quoique il parait qu'il n'y a que les lache qui freine lol :lol: ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 5:16 pm
par guigui
stephapr a écrit:Pour ma part je suis content des HP2000 pour la route et le circuit, mais je suis d'accord sur le fait qu'elles se bouffent vite, mais au niveau qualité de freinage sur circuits sinueu, pas de soucis et les disques n'ont pas plus chauffé que ça sachant qu'une utilisation circuit à rien à voir avec une utilisation route !!

Donc je conseils les HP2000 et vu le prix, on peu se permettre de les changer souvent, il est vrai que j'ai remarqué qu'elles sont moins épaisse que celles d'origines mais bon quand on veut arsouiller avec des véhicule comme une MRS III , il faut accepté les inconvenients, usure anormale de pneus, plaquettes et voir de disques, quoique il parait qu'il n'y a que les lache qui freine lol :lol: ;-)

moi je trouve pas normal de faire 1300 borne avec des plaquettes et au bout du compte j ai un jeu de disque et plaquettes a changer mais s est que mon avis
et je pensse opter sur un freinage de clio cup origine sur les conseil de DIJON AUTO RACING

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 6:32 pm
par Rs_by_swiss
ALors je pense que ton jeu etait defectueux !!!!! pour ma part 3 sortie sur piste avec les HP2000 et elles sont encore largement bonne !!!!Et je fais pas des freinage de petit kéké....ou alors c'est ta facon de freiner qui doit être a revoir...

Edit: 2x bress et une fois dijon comme circuit, et toute la journée !!! Tu pense pas aussi que ca pourrai venir des disque sur bol qui use plus les plaquettes ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 30, 2012 12:34 pm
par guigui
mais disque sont d origine
pour le freinage appuit fort pour casser la vitesse et je relache progressivement
je vais me retourner vers atomix pour qu il puisse me dire si sa vient des plaquettes
je voulais juste faire remonter l info pour les autres voila

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2012 1:36 pm
par Rs_by_swiss
oK, donc ton freinage pas en cause ! peu être un mauvais jeu de plaquette ?