Page 51 sur 113

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 2:43 pm
par Rich rs
Moi je te conseilles les Nankang NS 2 :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 2:45 pm
par Oreileao
je ne dirai pas que je suis un grand connaisseur, mais se qu'il faut se mettre dans la tête c'est que parmis les grandes marques que je vais te citer, les ressentis sont différents suivant chacun, et en plus diffèrent suivant l'auto
la megane rs que j'ai eu est une Dci, qui se comportent différemment d'une R25 ou R26, même si c'est """la même""" auto, ensuite sur ma laguna GT ça va être encore plus différent

moi de se que j'ai pu essayer, en qualité, sans regarder le prix

1-PS2
2-RE050A et S02-A N3 (très proche du PS2)
3-eagle F1 asymetric (mais essayer sur court terme)
4-dunlop sportmaxx
5-toyo proxes

mais ça n'engage que moi, et une utilisation quotidienne .... sportive ;-)

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 10:12 pm
par pedro0217
Apres verification du jour le Pilot Sport, 1ere generation du nom,est toujours fabriqué ! c'est une version N0 pour porsche ! donc qui correspond à l'annonce du net !

Donc pas de soucis de vieillissement....

Par contre effectivement le PS etant une gamme plus agée que le PS2 (qui va lui meme etre remplcé l'an prochain par le PS3) elle est forcement un poil inferieur en performance global, et je pense que c'etait surtout sur sol mouillé (à confirmé car je pas de donnes factuelles sous les yeux)

Quid du N0 N1 N2 N3 N4 sur PS2
Le N signale une homologation porsche, le chiffre correspond à l'incrementation de version en fonction du vehicule porsche pour lequel cette gamme est homologué....

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 10:17 am
par R26-0033
Les PS2 N0 N1 N2 N3 N4 sont des 91Y, alors que le PS2 d'origine sur la R26 et R26R est un 95Y renforçé.
Si tu ne fais pas de circuit (ou 1 seule sortie par an), le mieux est le PS2 95Y. C'est le plus solide tout en étant très performant. Je peux en témoigner.
Si tu fais un peu de circuit tu peux essayer le PS2 N4 91Y. Il serait un peu plus performant, mais aussi un peu moins endurant.

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:42 pm
par chico-67
Bon ben merci à vous les gars!! je pense que je vais opter pr des Nankang NS2!! :mrgreen:

Nan plus serieusement je pense reprendre des sportmaxx vu que c'est les pneus preconisé par le constructeur sur les MRS ac chassi sport (même si sa doit etre purement commercial... :evil: ) mais bon vu que niveau finance c'est pas le top, je m'offrirai des PS2 la prochaine fois...

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 6:52 am
par Macdo
Moi j'hesite entre PS et re050A

Qu'en pensez vous? Apparement les avis des utilisateurs va plutot pour le michelin qui durerait un peu plus longtemps

Sinon on me propose 4 ps2 pour 820€, livrés et posés

Ca vaut le coup ou pas ?

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 8:26 am
par R26-0033
Pour ma part, je prendrais des PS2.
820 euros posés, c'est un bon prix.
Tu ne trouves pas de PS2 235/40/18 sous 200 euros pièce + pose 15 à 20 euros le pneu, cela fait 860 euros minimum pour 4.
A la limite, si tu veux faire une économie, tu prends des PS2 225/40/18 - 92Y.
Aucun problème pour le contrôle technique, les 225/40/18 - 92Y sont homologués, d'ailleurs les TOYO de la R sont des 225/40/18 - 92Y.

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 8:42 am
par Oreileao
attention !!

il parle de PS pas de PS2 !!

donc entre les deux prend les bridgestone
mais si tu es prêt à mettre les 820 €, ben va y, c'est un bon tarif

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 8:48 am
par R26-0033
Oreileao a écrit:attention !!
il parle de PS pas de PS2 !!

Non, il parle de PS2
Macdo a écrit:Sinon on me propose 4 ps2 pour 820€, livrés et posés

A ce prix là, je n'hésite pas.

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 12:22 pm
par Macdo
4 ps2 oui en effet
720€ les 4 plus 100 euros de pose vu que je les achete pas chez eux et que c'est du 18 pouces. . .

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 3:01 pm
par Oreileao
tu avais écrit PS c'est pour ça ...

100 € de pose c'est un peu chère, mais les 4 à 720 là c'est pas chere donc du coup tu t'en sort bien,
moi chez euromaster j'avais payé de mémoire 17€ par roue...

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 10:22 am
par tomy100
je viens vers vous pour une question

je recherche une megane rs depuis un petit moment et j'en ai trouvé quelques unes don il faut changer les pneus

déjà un peu perdu dans l'offre pléthorique qui s'offre à moi, j'ai repéré 3 modèles :
- michelin pilot sport PS2 (mais il existe 2 modèles sous la même référence, j'ai un peu de mal à voir la différence)
- michelin exalto PE2 (là aussi 2 différences)
- good year F1 asymetric

Je précise que c'est pour une RS Dci (225/40/18)

Je recherche un bon pneu qui soit efficace sur sol sec et humide (pas de neige, ça ne me sert à rien) et surtout bon au freinage :D

Dernier point : je souhaite qu'il y ait des protecteurs de jantes: ça m'arrive de faire un peu de ville, donc on ne sait jamais ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bon dimanche à tous :)

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 12:54 pm
par R26-0033
Macdo a écrit:720€ les 4 plus 100 euros de pose vu que je les achete pas chez eux et que c'est du 18 pouces. . .

+1 C'est cher.
Moi aussi je vais chez Euromaster et je paie un peu plus de 20 euros par pneu monté et équilibré, pour des pneus que je n'achète pas chez eux.

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 10:59 pm
par Rich rs
Bonsoir , Aujourd'hui de la pluie sur ma région , je prends la megane et je me rend compte même si je l'avais deja remarqué avant que dans le moindre rond point a 30 40 km/h les roues avants glisses énormement , même dans les autres virages dès que ça tourne et qu'on est pas très doux dans la trajectoire grosse glissade du train avant , j'ai failli me foutre dans le mur à un moment :shock: même la fiesta TD de ma mere de 2001 tiens 100 fois mieux la route sur le mouillé :shock: .

Alors rassurez moi dite moi qu'avec de bons pneus elle ne glisse pas comme ça !! je suis sur que ça vient de mes nankang mais la c'est quand même incroyable. :-?

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 11:05 pm
par VinS
Les Nankang c'est bien pour les ruiner sur piste c'est tout..... Quand ya 230 ch sur le train avant faut pas negliger la qualité du pneu :!:

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 11:34 pm
par pedro0217
VinS a écrit:Les Nankang c'est bien pour les ruiner sur piste c'est tout..... Quand ya 230 ch sur le train avant faut pas negliger la qualité du pneu :!:


+100000
et meme avec moins de 230ch faut jamais negliger la qualité du pneu seul element en contact avec la route

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 11:54 pm
par Rich rs
VinS a écrit:Les Nankang c'est bien pour les ruiner sur piste c'est tout..... Quand ya 230 ch sur le train avant faut pas negliger la qualité du pneu :!:


Alors pour info j'ai acheté les nankangs sur lecture du forum et de ce topic. lol. :lol: :lol: :-?

Pas mal de commentaire " super je l'ai essayé sur circuit pour le prix génial " voila pourquoi je les est acheté maintenant j'aurai du comprendre qu'il s'agissait de commentaire sur une journée circuit et pas sur de l'utilisation quotidienne. :evil:

Vu le prix de l'auto je ne suis pas a 500 euros pour avoir de bon pneus. :lol:

Enfin bon c'est fait du coup au moins ça servira j'aurais fait une expérience pour d'autre, n'acheter surtout pas des nankangs catastrophe total surtout sur le mouillé ou j'ai l'impression d'être sur la neige :mrgreen:

Sinon rassurez moi avec des bon pneus elle tient la route sur le mouillé la bestiole ? on ne part pas dans chaque rond point en glisse ?
je vais vite les finir et acheter des PS 2 :alien:

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 7:00 am
par pedro0217
bien sûr qu'avec des bons pneus elle tiens sur le mouillé, la bestiole ! :lol:

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 10:14 am
par Rich rs
Bon ben je suis rassuré , je ne la vend plus alors :mrgreen:

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 10:16 am
par R26-0033
Rich rs a écrit: Sinon rassurez moi avec des bon pneus elle tient la route sur le mouillé la bestiole ? on ne part pas dans chaque rond point en glisse ?

Les MRS tiennent très bien sur le mouillé et, sauf trop grand optimisme, glissent peu de l'avant.
Quand c'est le cas, l'ESP se met systématiquement en marche et récupère l'auto, et provoque même parfois un petit écart du train arrière.
Le problème provient certainement des Nankang, mais aussi du fait que tes pneus n'étaient pas chauds.
Un pneu froid a beaucoup moins d'adhérence qu'un pneu chaud.
Il faut aussi vérifier les pressions, surtout par temps froid, et sur la pluie ne pas hésiter à surgonfler un peu.