tomb a écrit:Ouais il parait que c est efficace.
Apres c est excessivement cher pour ce que c est.
Peut etre que des chaines normales assez fines fera aussi tres bien l'affaire.
Si seulement on savait d'ou vient vraiment cette limitation sur les 18'...
C est peut etre que les chassis sport qui auraient vraiment des soucis avec du 235.
A voir. Merci en tout cas.
neoxtof a écrit:Il y a ça qui existe aussi
http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z6 ... k4-83.html
C'est moins cher que des Trak, c'est homologué et vu que c'est pas une chaine métallique, ça ne devrait pas poser de problème (par contre, je ne sais pas ce que ça vaut sur la neige)
neoxtof a écrit:XTCalex, regardes mon lien 3 posts au dessus ;)
math_67 a écrit:hello!
J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !
XTCalex a écrit:La différence entre des pneus "normaux" et des pneus neige est tout simplement impressionnante
Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant que ça quand même
math_67 a écrit:hello!
Je suis dans le vif du sujet actuellement. Je suis aux sports d'hivers pour 15 jours. J'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des chaines trak 211 sur ma MRS. C'est idéal. Il faut environ 2 minutes par roues pour monter les chaines. Le plus dur etant de ne pas se casser la gueule en sortant de la voiture...
Il faut toutefois rester en eveil pour la conduite sur route verglacee... le cul a toujours tendance a vouloir passer devant et le contrebraquage est quasi inevitable a chaque epingle a cheveux... Certains chauffeurs de bus du coin on du avoir peur pour moi a plusieurs reprises
Pour information je suis monte en 235/40/18 dunlop sport max neufs devant et derriere...
J'envisage serieusement pour mes prochaines vacances au ski d'investir dans 4 pneus neige. Les chaines c'est bien, mais ca ne sert que quand la neige est presente. En temps normal quelques heures apres la fin de la tombee de neige, les engins des services de la voiries ont nettoye la chaussee... il reste toutefois des zones verglaces ou des endroits moins biens degages.. il est impossible de s'arreter tous les 10 m pour mettre des chaines... les pneus neiges sont quand même un plus !
bonne route
math
Edit : petit complement et retour d'information pour les easy grip ...
j'ai utilisé ce type de chaine synthetiques sur un scenic.
- ok c'est facile a monter demonter. Ca se fait rapidement une fois qu'on a bien compris comment s'y prendre.
- ca motrice pas trop mal sur la neige fraiche, sur la neige compactée. C'est sécurisant.
- il faut comme avec toutes les chaines rouler "doucement" 40 km/h maxi
- Attention ! pas de conduite sur le goudron... les chaines ne resisteront pas longtemps. On en revient au probleme des chaines vs pneus neiges evoque plus haut.
je pense que le bon couple est 4 pneus neiges, et une paire de chaine dans coffre pour le cas ou !
Edit 2 : dernier complement d'information, j'ai loué les chaines via le lien ebay indique plus haut. En fait c'est en cherchant a acheter en occasion des chaines trak 211 que je suis tombe sur ce lien. Le vendeur habite a quelques km de chez moi. Vendeur serieux et disponible. Vous pouvez y aller les yeux fermes ...
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