alex13 a écrit:Sayer jai sauter le pas,
Jai pris des pagid rs29 pour l avant et des carbone lorraine rc5+ pour l arrière
alex13 a écrit:Je vais pas quoi en arrière?
Tu pense que jaurai du mettre autre chose?
alex13 a écrit:Bon ben jai plus cas changer les rc5+,
Elle se monte pas sur ma phase 1.et avec cest etrier de phase 1 y a pas grand chose comme plaquette...
Néo57RS a écrit:Salut à tous,
Quelques question aux fous du freinage
Voilà je suis en pleine prépa pour ma 1ère vrai grande sortie circuit : JPRS Dijon Prenois dans 3 semaines, je dis 1ère mais j'ai déjà tourné sur circuit à chambley en Lorraine alors voilà si je pouvais avoir des ptits conseils ca serait cool :
- déjà question à chambley, circuit assez petit et technique, hyper favorable aux clio RS par exemple, beaucoup de virages et du coup de freinages... config de ma R26 disques d'origines (quasi neuf mais bien rodés) donc en percés + DS2500 à l'avant et plaquettes d'origine à l'arrière + RBF600 au bout de 15min de roulage pedale hyper dure d'un seul coup ! Et du coup flipage à mort mdr après réduction du rythme reprise du freinage "normal", j'ai à ce jour pas trouvé d'explications... vos idées ?
- du coup prépa un poil + poussée pour dijon sachant que je vais rouler en groupe débutant et certainement pas comme un barbar ! Je passe les durites avia + une purge totale du circuit avec passage RBF660, c'est DAR qui me fait le boulo donc là ce serait plutot des conseils, au niveau refroidissement ca va peut etre etre mieux, dijon est un circuit avec des grandes courbes, ligne droite avec un temps de refroidissement des disques plus importants, fin bref tout conseil est bon à prendre, vous pensez quoi de la config mis à part qu'elle reste light ? petite précision je vais tourner 2 à 3 fois par an max sur circuit, le reste c'est loisir uniquement.
Merci les gars !
R26-0033 a écrit:Pour ma part, je te conseillerai, Néo57RS, de surtout changer tes disques perforés par des disques pleins, car même avec des plaquettes d'orgine, tu vas étoiler tes disques d'origine (cela m'est arrivé 2 fois en R26).
Tu n'es pas obligé de rendre des disques de clio X85cup (la Clio Cup de compétition). Tu peux monter des disques de clio cup "normales que tu achètes chez Oscaro.
Jeu de 2 disques de frein avant BREMBO : 09.8904.10 - 82,43 € : http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques ... rit1987039 -tu clic en bas de la page sur Brembo à gauche
Pendant 2 ans, mes amis et moi même avons utilisés ce type de disques sans problème. On les change quand ils sont voilés.
Pour les plaquettes, tu peux rester en origine (les DS2500 sont à peine meilleures), c'est le meilleur compromis.
Pour le liquide de freins, le RBF 600 est réellement un plus.
Selon les spécialistes de Renault Sport, il ne sert quasiment à rien de mettre des écopes dans les trous des antibrouillards, car il n'y a aucune pression d'air à cet endroit.
L'important c'est de bien freiner : très fort au point de frinage (si tu es en mode normal, tu dois allumer tes warning), puis progressivement moins fort jusqu'au point de corde. C'est le freinage dégressif qui permet de racourcir le distances de freinage et de sauvegarder ses freins.
Néo57RS a écrit:R26-0033 a écrit:Pour ma part, je te conseillerai, Néo57RS, de surtout changer tes disques perforés par des disques pleins, car même avec des plaquettes d'orgine, tu vas étoiler tes disques d'origine (cela m'est arrivé 2 fois en R26).
Tu n'es pas obligé de rendre des disques de clio X85cup (la Clio Cup de compétition). Tu peux monter des disques de clio cup "normales que tu achètes chez Oscaro.
Jeu de 2 disques de frein avant BREMBO : 09.8904.10 - 82,43 € : http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques ... rit1987039 -tu clic en bas de la page sur Brembo à gauche
Pendant 2 ans, mes amis et moi même avons utilisés ce type de disques sans problème. On les change quand ils sont voilés.
Pour les plaquettes, tu peux rester en origine (les DS2500 sont à peine meilleures), c'est le meilleur compromis.
Pour le liquide de freins, le RBF 600 est réellement un plus.
Selon les spécialistes de Renault Sport, il ne sert quasiment à rien de mettre des écopes dans les trous des antibrouillards, car il n'y a aucune pression d'air à cet endroit.
L'important c'est de bien freiner : très fort au point de freinage (si tu es en mode normal, tu dois allumer tes warning), puis progressivement moins fort jusqu'au point de corde. C'est le freinage dégressif qui permet de racourcir le distances de freinage et de sauvegarder ses freins.
Salut, merci de ces conseils, donc pour toi tu pense que l'idéal ce serait de changer les disques avant ma sortie du 18 juillet (c'est jouable) et d'y coller les brembo a 80€ les 2!!! Ils vont tenir le choque tu pense? Ça me paraît dingue pour le prix faudra bien les roder avant d'aller en piste aussi lol
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