rastarocket a écrit:attention dans un autre post un tribunal a rendu un jugement défavorable à l'automobiliste vs assurance, lors d'un crash en trackdays estimant que même si pas de chronos l'attitude et la conduite des personnes se rapprochaient du fait des infrastructures et du comportement de la compétition que de de la conduite "normale" et à donné raison à l'assureur....
Tu peux donner le lien stp?
Je suis curieux de lire ça.
J'ai eu par le passé quelques assureurs qui m'ont avoué ce que je dis.
Maintenant, les tribunaux je les pratique souvent et il suffit de mal rédiger ces demandes, un juge pressé et/ou incompétent mais qui juge quand même etc...
Bref, faut retourner en appel, avoir un dossier bien fait etc...
Geo59 a écrit:Doc Savage a écrit:Geo59 a écrit:La réponse est assez simple. Tu peux rouler sur circuit avec du 91 sans risque, tu n'es pas assuré.
Le problème se pose sur route ouverte où il faut respecter l'homologation.
Ha bon?
Bah moi je le suis. Et beaucoup le sont.
J'ai déjà dit que la clause qui dit dans les conditions générales que nous ne sommes pas assurés sur circuit n'est pas valable car illicite.
Il faut aller au tribunal pour la faire déclarer nulle s'il y en a un besoin particulier en cas d'accident.
Cependant, comme la majorité des assurances font la pluie et le beau temps, elles te vireront dès qu'elles en auront l'occasion. Il faudra prendre les devants et résilier le premier.
Pour les R888, ils existent en W et en Y.
Faut les prendre en 225 car le prix est plus abordable qu'en 235 et que ça ne change pas grand chose.
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discussion sans fin, sachant qu'au final, c'est toujours l'assureur qui a raison en cas de litige, surtout si cela s'est produit sur un circuit.
Je suis d'accord avec toi mais nous connaissons ici un assureur qui semble pas être embetant avec l'usage circuit alors autant aller chez lui puisqu'il applique les règles.
Je suis le premier a reconnaitre que des combats ne valent pas le coup et qu'il vaut mieux parfois aller ailleurs, peut-être payé plus (et encore) et ne pas s'embarquer dans un litige futur.