YAYA a écrit:mets du 225
Pourquoi tu ne t'orientes pas sur du TOYO R888 225/40/18 92W qui est une monte homologuée (prix environ 170€)?Bankiz' a écrit:Salut à tous ,
Avant hurler au crime " t'as pas utilisé la fonction recherche"
Apres recherche, il n'y a, à ma connaissance, aucune réponse précise concernant ce probléme sur le forum
Pour rappel, la monte homologué sur M2 ou M3RS est la suivante : 235 / 40 / 18 92Y , soit 630Kg et 300Km/h.
Et en 235 / 40 / 18 il n'y a aucun semi slick abordable ( Rs-r / Yoko A048 ou AD08 etc ) qui dépasse les 92w (630Kg et 270Km/h)
Comment vous faites ? vous roulez tous avec des indices de vitesse inférieur ? au risque de tout perdre en cas d'expertise ?
ou bien j'ai raté un épisode.
A savoir que le magasine Echappement a fait un comparo semi slick sur mégane rs, ce comparatif est très bon , mais basé sur des indices de vitesse faux. ils ont fait roulé la Mrs en 91w (615Kg / 270Km/h) au lieu du 91Y.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
La seule solution pour avoir du semi slick est de roulé en indice inférieur ?
Tekila a écrit:Pourquoi tu ne t'orientes pas sur du TOYO R888 225/40/18 92W qui est une monte homologuée (prix environ 170€)?Bankiz' a écrit:Salut à tous ,
Avant hurler au crime " t'as pas utilisé la fonction recherche"
Apres recherche, il n'y a, à ma connaissance, aucune réponse précise concernant ce probléme sur le forum
Pour rappel, la monte homologué sur M2 ou M3RS est la suivante : 235 / 40 / 18 92Y , soit 630Kg et 300Km/h.
Et en 235 / 40 / 18 il n'y a aucun semi slick abordable ( Rs-r / Yoko A048 ou AD08 etc ) qui dépasse les 92w (630Kg et 270Km/h)
Comment vous faites ? vous roulez tous avec des indices de vitesse inférieur ? au risque de tout perdre en cas d'expertise ?
ou bien j'ai raté un épisode.
A savoir que le magasine Echappement a fait un comparo semi slick sur mégane rs, ce comparatif est très bon , mais basé sur des indices de vitesse faux. ils ont fait roulé la Mrs en 91w (615Kg / 270Km/h) au lieu du 91Y.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
La seule solution pour avoir du semi slick est de roulé en indice inférieur ?
Désolé de te contredire mais le 225/40/18 est homologué sur M2RS en 92WBankiz' a écrit:Parceque le W c'est pas homologué , c'est le Y qui l'est .
Peut importe la dimension du pneu
Geo59 a écrit:La réponse est assez simple. Tu peux rouler sur circuit avec du 91 sans risque, tu n'es pas assuré.
Le problème se pose sur route ouverte où il faut respecter l'homologation.
Doc Savage a écrit:Geo59 a écrit:La réponse est assez simple. Tu peux rouler sur circuit avec du 91 sans risque, tu n'es pas assuré.
Le problème se pose sur route ouverte où il faut respecter l'homologation.
Ha bon?
Bah moi je le suis. Et beaucoup le sont.
J'ai déjà dit que la clause qui dit dans les conditions générales que nous ne sommes pas assurés sur circuit n'est pas valable car illicite.
Il faut aller au tribunal pour la faire déclarer nulle s'il y en a un besoin particulier en cas d'accident.
Cependant, comme la majorité des assurances font la pluie et le beau temps, elles te vireront dès qu'elles en auront l'occasion. Il faudra prendre les devants et résilier le premier.
Pour les R888, ils existent en W et en Y.
Faut les prendre en 225 car le prix est plus abordable qu'en 235 et que ça ne change pas grand chose.
`Doc Savage a écrit:Geo59 a écrit:La réponse est assez simple. Tu peux rouler sur circuit avec du 91 sans risque, tu n'es pas assuré.
Le problème se pose sur route ouverte où il faut respecter l'homologation.
Ha bon?
Bah moi je le suis. Et beaucoup le sont.
J'ai déjà dit que la clause qui dit dans les conditions générales que nous ne sommes pas assurés sur circuit n'est pas valable car illicite.
Il faut aller au tribunal pour la faire déclarer nulle s'il y en a un besoin particulier en cas d'accident.
Cependant, comme la majorité des assurances font la pluie et le beau temps, elles te vireront dès qu'elles en auront l'occasion. Il faudra prendre les devants et résilier le premier.
Pour les R888, ils existent en W et en Y.
Faut les prendre en 225 car le prix est plus abordable qu'en 235 et que ça ne change pas grand chose.
Nykko43 a écrit:Toyo Proxes R888 - 225/40 18 92Y
Il y a Pneus Shop.fr qui est en plus un partenaire du forum.
Excellent relationnel et tu ne trouveras pas mieux niveau tarif.
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