huggy_95 a écrit:je te remercie de toutes ces précisions.
sinon connais tu des pneus homologués qui tiennent bien sur circuit.
mon utilisation est de tourner de temps en temps sur divers circuits.
j'ai vu une MRS hier tourner à Folembray avec des slicks mais j'ai oublié de noter la ref et la dimension des slicks qu'il utilisait
huggy_95 a écrit:je te remercie de toutes ces précisions.
sinon connais tu des pneus homologués qui tiennent bien sur circuit.
mon utilisation est de tourner de temps en temps sur divers circuits.
R26-0033 a écrit:Les Toyo R888 en 225/40/18 sont des 92Y alors que dans la même taille, les Michelin Pilot Sport Cup sont des 88Y, indice non homologué pour la R26. Il faudrait monter des 235, mais Michelin recommande des jantes de 8,5, alors que nous n'avons que des 8 pouces.
Voici un avis sur les Michelin Pilot Sport Cup sur le site RS
"Magnum21, le 27/02/08
Ce WE essais à Croix en Ternois des pilot sport cup sur ma Clio RS1: temps couvert T°=10°C.
Premier virage a 50 km/h tête à queue. Il faut les chauffer ce jour la 3 tours. Pression devant: 1,5 derrière: 1,7 pour 2 à 2,1 à chaud.
Le matin pas de problème, session courte pas plus de 20mn afin de trouver la bonne pression.
Je gagne 3 secondes au tour par rapport à mes pneus de route.
L'après midi on attaque 100 Km sans arrêt. Bilan pneus avant a moitié mort 2 rainures de 2cm et profonde au milieu comme si j'avais pris une défonceuse. Ils vont tenir encore une sortie.
Pour la tenue je trouve que la motricité en sortie de virage est plutôt moins bonne qu'avec les toyos888.
Vu l'état des pneus je n'ai pas osé les essayer sur route.
En résumé je déconseille ces pneus ou alors usage circuit restreint."
D'aprés tout ce que j'ai lu, les Michelin Pilot Sport Cup s'usent trés vite.
Pour ma part, je pense que pour la R26, les pneus les plus solides sont le YOKOHAMA A048 (Dur) et le FEDERAL RS595 en 235/40/18 (91Y, donc homologué).
Les FEDERAL sont disponibles chez Auto Rallye Center - 139, rue de Lille 8930 MENIN en Belgique prés de la frontière, au prix de 195 euros pièce monté.
Tel 00 32 56 51 29 06 (Sandy VERHAEGHE)
R26-0033 a écrit:Les Toyo R888 en 225/40/18 sont des 92Y alors que dans la même taille, les Michelin Pilot Sport Cup sont des 88Y, indice non homologué pour la R26. Il faudrait monter des 235, mais Michelin recommande des jantes de 8,5, alors que nous n'avons que des 8 pouces.
pedro0217 a écrit:R26-0033 a écrit:Les Toyo R888 en 225/40/18 sont des 92Y alors que dans la même taille, les Michelin Pilot Sport Cup sont des 88Y, indice non homologué pour la R26. Il faudrait monter des 235, mais Michelin recommande des jantes de 8,5, alors que nous n'avons que des 8 pouces.
voici les dimensions officielles correspondantes au Michelin Pilot Sport Cup
225/40 ZR18 (88Y)
235/40 ZR 18 (91Y)
Donc à prendre en 235 pour la MRS... Et si Michelin recommande des jantes de 8.5, il n'interdit pas pour autant les 8.... à bon entendeur :wink: cela dit c'est vrai qu'à cause de leur faible hauteur de sculpture ils s'usent plutot vite, mais ils sont homologués d'origine sur toutes les Porsche GT3 et GT2... et quand on connait l'exigence de Porsche ça veut tout dire niveau perfo du Pilot Sport Cup !!! apres à 10°C faut pas pousser, il n'est absolument pas dans ses conditions optimales d'utilisation donc la temperature du jugement donné ci-dessus explique à mon avis une grande partie du ressenti... :wink:
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)