ps2 vs federal

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ps2 vs federal

Messagepar pulsar » Lun Juil 02, 2012 5:48 pm

salut a vous, petite question au sujet du federal rsr, que vaut il par rapport a un ps2 pour usage routier ,bruit de roulement grip sur sol sec, et sur l'eau.
merci.
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Re: ps2 vs federal

Messagepar pulsar » Ven Juil 06, 2012 6:36 pm

Personne peux me renseigner ?
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Re: ps2 vs federal

Messagepar rastarocket » Sam Juil 07, 2012 8:39 am

pour usage routier ps2 sans hésitation
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Re: ps2 vs federal

Messagepar alex meg » Sam Juil 07, 2012 5:42 pm

Moi je roule en fédéral depuis presque deux ans au quotidien , jamais embête que ce soit sur sol sec, détrempé ou sur piste , ça m évite d avoir un pack de jante piste, mais j avais 4 PS3 neufs à l achat de la meg et j en étais ravi aussi!
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Re: ps2 vs federal

Messagepar pulsar » Sam Juil 07, 2012 6:06 pm

ok, merci pour vos reponses, mais niveau grip sur route sèche le federal est il mieux, et fait il plus de bruit de roulement.
C'est pour un usage routier mais style special de rallye sur petite route.
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Re: ps2 vs federal

Messagepar YAYA » Sam Juil 07, 2012 9:13 pm

tu auras clairement une meilleure accroche, mais tu vas diviser la durée de vie du pneu par 5 :-?
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Re: ps2 vs federal

Messagepar Doc Savage » Dim Août 12, 2012 1:32 pm

J'ai essayé Dunlop SP Sport Maxx/PS2/PS3/R888 sur M3RS/R26/R26R.

Le Dunlop, j'ai toujours eu peur de me foutre en l'air avec. Très très chaud, il était "bien" mais pas exceptionnel. Il passe pas les enchainements de virages de petites routes comme un Toyo qui lui ne bouge pas.
Le Toyo est le meilleur, il scotche la voiture à la route mais il s'use plus vite. Le bruit de roulement n'est pas si dérangeant que ça si tu es pas parti pour un périple de 1000km.
PS2/PS3 kif kif mais PS3 orienté plus sportif que le PS2 donc meilleure accroche mais usure sensiblement plus rapide.

Je suis actuellement en PS3 sur ma R26 et j'en suis content.
Pour un usage quotidien c'est pas mal, il permet quelques excentricités :mrgreen:
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Re: ps2 vs federal

Messagepar speedturbo33 » Dim Août 12, 2012 8:46 pm

Ps2 sans hésiter.
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Re: ps2 vs federal

Messagepar pedro0217 » Dim Août 12, 2012 9:24 pm

speedturbo33 a écrit:Ps2 sans hésiter.


+1 ;-)
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M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: ps2 vs federal

Messagepar pulsar » Lun Août 13, 2012 5:53 am

J'ai éssayé du bf goodrich ,bon pneus,des ps3 ,trés bon mais ressentis au niveau de la direction pas a mon gout et actuellement je suis en ps2 n4 toujours en 235/40/18 pour moi meilleurs en sensations et en grip que le ps3 sur le sec.
Je souhaitais passer en ps cup pour rester michelin c'est français et ils sont très bon! mais je voulais passer en 225/40/18 ce n'est pas pour raison économique mais pour tirer plus court pour gagner en nervosité.
L'indice de charge du ps cup n'est pas bon en 225 et je viens de voir que celui du federal rsr non plus.Il me reste le ps2 en MO mais pour mercedes a mon avis ça doit pas être trop typé sport.
Le pilot super sport n'a pas le bon indice de charge non plus!
A propos du 225/40/18 n'est il pas trop raide par rapport au 235/40/18 sur petite route bosselés? je ne veux pas non plus rendre la voiture inexploitable sur mauvais revêtement ce n'est déjà pas le top d'origine.
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Re: ps2 vs federal

Messagepar Ausiman » Lun Août 13, 2012 11:02 am

pulsar a écrit:J'ai éssayé du bf goodrich ,bon pneus,des ps3 ,trés bon mais ressentis au niveau de la direction pas a mon gout et actuellement je suis en ps2 n4 toujours en 235/40/18 pour moi meilleurs en sensations et en grip que le ps3 sur le sec.
Je souhaitais passer en ps cup pour rester michelin c'est français et ils sont très bon! mais je voulais passer en 225/40/18 ce n'est pas pour raison économique mais pour tirer plus court pour gagner en nervosité.
L'indice de charge du ps cup n'est pas bon en 225 et je viens de voir que celui du federal rsr non plus.Il me reste le ps2 en MO mais pour mercedes a mon avis ça doit pas être trop typé sport.
Le pilot super sport n'a pas le bon indice de charge non plus!
A propos du 225/40/18 n'est il pas trop raide par rapport au 235/40/18 sur petite route bosselés? je ne veux pas non plus rendre la voiture inexploitable sur mauvais revêtement ce n'est déjà pas le top d'origine.


pourquoi le 225 serait plus raide que le 235 ?

pour moi, c'est en changeant l'indice de hauteur de flan que tu ressentiras plus les bosses, mais comme tu restes en 40... devrait pas y avoir de soucis
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Re: ps2 vs federal

Messagepar Tiny » Lun Août 13, 2012 11:04 am

L'indice de hauteur mais aussi le poids maxi (indice de charge) que peut supporter le pneu non ?
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Re: ps2 vs federal

Messagepar pulsar » Lun Août 13, 2012 6:38 pm

Ausiman a écrit:
pulsar a écrit:J'ai éssayé du bf goodrich ,bon pneus,des ps3 ,trés bon mais ressentis au niveau de la direction pas a mon gout et actuellement je suis en ps2 n4 toujours en 235/40/18 pour moi meilleurs en sensations et en grip que le ps3 sur le sec.
Je souhaitais passer en ps cup pour rester michelin c'est français et ils sont très bon! mais je voulais passer en 225/40/18 ce n'est pas pour raison économique mais pour tirer plus court pour gagner en nervosité.
L'indice de charge du ps cup n'est pas bon en 225 et je viens de voir que celui du federal rsr non plus.Il me reste le ps2 en MO mais pour mercedes a mon avis ça doit pas être trop typé sport.
Le pilot super sport n'a pas le bon indice de charge non plus!
A propos du 225/40/18 n'est il pas trop raide par rapport au 235/40/18 sur petite route bosselés? je ne veux pas non plus rendre la voiture inexploitable sur mauvais revêtement ce n'est déjà pas le top d'origine.


pourquoi le 225 serait plus raide que le 235 ?

pour moi, c'est en changeant l'indice de hauteur de flan que tu ressentiras plus les bosses, mais comme tu restes en 40... devrait pas y avoir de soucis

Le 225/40 a des flans plus bas car la hauteur du flan est calculé sur la base de la largeur de la bande de roulement.
le 225/40 c'est 40 pour cent de 225 donc 90 et le 235 c'est 94 ,et ça c'est la théorie car en vrai il y a 1 cm d'ecart.
Lorsque je faisais la coupe peugeot on rabotait les pneus pour diminuer le diamètre et on gagnait plusieurs secondes au tours suivant les circuits.
D'ailleurs lors des passages au banc la puissance a la roue varie en fonctions des diamètre de roues.C'est pourquoi vous avez souvent des puissances différentes et il serai intéressant de donner les dimensions et l'usure des pneus lors des passages.
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Re: ps2 vs federal

Messagepar Tiny » Lun Août 13, 2012 7:32 pm

Sur les anciens bancs oui il fallait indiquer la taille des pneus etc pour qu'ils prennent en compte (ce qui donnait des résultat de dingue des fois lol) mais depuis quelques années ils s'en foutent car c'est juste la "force exercée" qui compte, tu peux mettre des jantes en 15 ou 20p la puissance sera la même ^^.
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Re: ps2 vs federal

Messagepar pulsar » Mar Août 14, 2012 7:26 am

Quelqu'un a t'il essayer les syron street race en 225/40/18.
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