Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar carlioush059 » Dim Juil 22, 2012 11:45 am

steph91 a écrit:c' est pas grave remplace ton liquide par du rbf600(c'est le mieux) et tout ira bien!

j'ai tout eu sur circuit:pedale dure pedale molle pedale correct sauf en tour de deceleration ou j'ai appuyé doucement et la pedale est parti au fond!

le circuit fait mal aux freins mais au final c 'est pas trop grave

attention panne de freinage veut aussi dire que la voiture detecte que ton niveau est trop bas!


merci pour ton retour, il y a besoin de remplacer les flexibles aussi ou non ?
carlioush059
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu Fév 23, 2012 5:44 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar le.sat » Lun Juil 23, 2012 8:20 pm

Pareil pour moi. Ce samedi sortit circuit sur Albi et a la fin de la journée il y avait indique panne au freinage avec plusieurs bippp!!! Sur la route pour rentrer chez moi pareil. Ce matin pour aller au taf des que je touche au frein bippp panne au freinage. Mon niveau de liquide est bon. Je pense plus a mes plaquettes qui ont d'avoir bien ramassée. Est qu'un témoin d'usures des plaquettes pourrait être l'origine de tout ça?? Aussi après avoir fai ma journée mon volant tremble des que je freine.... Mes freins sont d'origine. Que ce passe t'il a votre avis?? Merci a vous.
le.sat
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Nov 17, 2011 9:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juil 23, 2012 8:27 pm

Il n'y a pas de témoin d'usure sur les plaquettes, ce témoin ce fait sur le niveau de liquide de frein, arrivé au mini et en dessous ça l'indique au tableau de bord.
A voir si c'est pas de l'air qui c'est créé dans le boitier ABS et pour tes tremblements vérifie si tes disques ne sont pas voilés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar le.sat » Lun Juil 23, 2012 8:37 pm

Merci pour ta rep rapide :salut:
le.sat
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Nov 17, 2011 9:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar le.sat » Lun Juil 23, 2012 8:48 pm

Question bête peut être mai comment voir si mes disques sont voiles??
le.sat
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Nov 17, 2011 9:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juil 23, 2012 8:56 pm

Tu prends du papier à poncer, tu le passe sur tes disques des 2 côtés, tu passe un coup de nettoyant frein dessus pour virer la poussière que tu a créé et tu va rouler pépère pour voir si tu a toujours tes tremblements, si il n'y en a plus c'est que c'était juste un dépôt à cause des plaquettes, si ca vibre toujours reste plus qu'a les changer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar le.sat » Lun Juil 23, 2012 9:10 pm

Ok ça marche merci encore pour tes conseils et renseignements. ;-)
le.sat
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Nov 17, 2011 9:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juil 23, 2012 9:14 pm

De rien ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Sam Sep 08, 2012 12:10 pm

bon ca y est hier matin je suis allé recuperé mes disques flottants pfc en330mmet les plaquettes pfc 01 pour faire un bon duo lundi je les monte pour rodage et le 28 octobre dijon prenois pour tester ca!!

j'espere que ca va aller parce que vu le tarif ya de quoi avoir la rage si ca se met a vibrer :lol:

ptite question pour les mecs qui ont ca:je remplace aussi mes plaquettes arriere je suis en origine pour l'instant et je n'ai aucun probleme
est ce que je risque pas de desequilibrer gravament le freinage(que l'arriere veuille passer a l' avant tout le temps)??

merci d'avance
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Dim Sep 09, 2012 1:23 am

Il y a des chances qu'elle soit moins stable du cul, mon set up est:
_4 durites avia
_rbf 600
_disques pfc 330mm a l'avant, origine percé a l'arrière
_ds2500 aux 4 coins car c'est ma caisse de tout les jours et ras sur circuit / arsouille en campagne, c'est au top.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Dim Sep 09, 2012 8:55 am

si t'as pas de souci avec tes ds2500 a l'arriere je ne devrais pas avoir trop de difference non plus!entre les ds2500 et les origines ya pas non plus une diff de freinage enorme!!

je verrai bien et je prendrai leçon si la voiture reagit mal!
merci tiny pour ton retour
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Dim Sep 09, 2012 10:56 am

Pour l'arrière je ne sais si beaucoup de différences il y a mais par contre pour l'avant c'est le jour et la nuit les ds2500 lol, c'est 1000 fois mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Lun Sep 17, 2012 8:37 pm

bon ptit rodage des pfc 330 donc pas de freinage violent mais qq ptis soucis qui me plaisent pas!

bruit des plaquettes des qu ca chauffe un peu(freinage leger)

brui a tres tres basse vitesse en freinant sec=ca fait un claquement comme si mon ecrou cardan était deserre

j'ai tout recontrolé sur le pont et rien a faire

reserrage tav
reserrage ecrou de cardan
controle du bon serrage des freins

et c moi ou ya un bruit de souffle bien perceptible quand on rase les betons de milieu de voie??? :roll:

je suis pas parano en general mais la je suis anxieux :shock: :shock: :shock: :shock:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Sep 17, 2012 8:43 pm

C'est bon c'est pas que moi alors ^^. Donc oui tu a un bruit de rotation comme un hélicoptère mais plus lent mdrrr, j'ai eu la même chose quand ils étaient neuf, après le rodage et quelques gros freinage RAS, j'ai aussi le bruit des claquements des plaquettes mais en marche arrière quand je recule, c'est rien du tout, elle ce remettent en place (ca arrive aussi avec des disques d'origine). Tu a quoi comme plaquettes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Mar Sep 18, 2012 8:04 am

ah putain tu me rassures!

comment des plaquettes peuvent claquer c incroyable ca! :-?

pour le bruit d'helicoptere c exactement ca!je verrai bien si ca continu(en meme temps je suis sur de mon montage dc ca pouvait etre que normal

j'ai les plaquettes pfc 01!!!!a froid pas un bruit mais des qu'elle chauffe et que je freine tout doucement elle grince un truc de fou et pourtant on ma assuré qu'elle etait pas bruyante!!j'ai l'impression d'avoir des carbone lorraine :lol:

merci tiny pour le retour
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Sep 18, 2012 8:32 am

Tu a fais attention pour le sens de rotation des disques ? Car il n'y a pas d'indication et c'est le problème.
Les plaquettes couinent des fois mais pas toujours lol, je suis en DS2500 et elles sifflent quand elles ont envie mdr, pour le claquement tu a nettoyer les tiges de maintient (celles qui passe dans l'étrier et les plaquettes pour les tenir) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 18, 2012 9:43 am

Les PFC ca couine très rarement.

Si elle sont bien rodé ca couine un peu sur les légé freinage quand c'est très chaud.

Tu as bien purgé au RBF600 ?



Autre point, au RBF660 on obtiens une meilleure consistance de pédale, par contre il faut purger plus souvent (tout les 2 ou 3 circuits dans mon cas). :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 18, 2012 10:28 am

Pour ma part ;-) :

Disque cup / RC 5 + / rbf 600

Pas encore testé en ultra intensif mais deja ca freine tres fort, c'est tres mordant, et pas tres bruyant. :mrgreen: :alien:

Rien a voir avec des EBC yellow de merde :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar rastarocket » Mar Sep 18, 2012 11:59 am

perso

disques r26r avant + pagid rs 29, durites avia, et écopes de freins à la place anti brouillard av
disques percés origine, ferrodo racing + durites avia

car sur mrs 2 trophy donc je pense mrs avant 2006 une série d'étriers de freins différend des autres et pratiquement pas de modèle ou en tous cas pas référencé qui se monte, ex pagid rien ne se monte à l'arrière.

Par contre àa freine bien malgré le pods de l'auto et même si je sais que disques pas terribles, moi je n'ai pas de problème de voilages ou dépôt pour le moment. :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Mer Sep 19, 2012 4:12 pm

AnthonyRS3 a écrit:Les PFC ca couine très rarement.

Si elle sont bien rodé ca couine un peu sur les légé freinage quand c'est très chaud.

Tu as bien purgé au RBF600 ?



Autre point, au RBF660 on obtiens une meilleure consistance de pédale, par contre il faut purger plus souvent (tout les 2 ou 3 circuits dans mon cas). :salut:


alors la question que je me pose c 'est comment bien roder ces plaquettes parce que pour le moment je n'ai meme pas fait de gros freinages et elles font du bruit a mort!
ptet qu'il faut que je tape fort dedans pour debrider les plaquettes?
et elle tourne au rbf 600 depuis un ptit moment et jamais de probleme avant

j'ai maté des tofs du sens de montage et j'ai le meme que tout le monde donc je vois pas!

merci les gars pour les conseils!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)