Quel marque de pneus pour nos RS ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Quel pneu route pour nos RS ?

Michelin
92
54%
Goodyear
19
11%
Dunlop
17
10%
Continental
15
9%
Pirelli
6
4%
Bridgestone
9
5%
Toyo
5
3%
Yokohama
8
5%
 
Nombre total de votes : 171

Messagepar PETANE58 » Mer Jan 21, 2009 9:38 am

Pour ma part, j'ai voté Michelin, hein Pédro :mrgreen: , plus objectivement, j'ai eu pas mal de pneus, et j'ai toujours fini avec les PE2, autant sur ma Clio RS ( 4 ) sur mon Ibiza TDI 130 et 160 que sur le train avant, et vraiment pas de surprise sur le mouillé et encore moins sur le sec avec je trouve une durée de vie excellente. Donc mes Prochains surons des PE2.......... ;-)

Vive Michelin et l'ASM......... :!: :alien:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 21, 2009 9:34 pm

PETANE58 a écrit:Vive Michelin et l'ASM......... :!: :alien:

:cheers:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar MarcoDrvracing » Ven Jan 30, 2009 6:50 pm

Salut la compagnie !
Pour ma part comme j'ai plusieurs voitures, j'ai testé plusieurs marques (bib PS 2 et PE 2, BF profiler, dunlop SP sport maxx, bridg et toyo), je dirais effectivement que les meilleurs pneus pour les méganes sont les PS 2, et les goodyear F1 asy pour un usage quotidien avec très bon comportement sur sec comme mouillé. et en plus ils se comportent bien en usage piste mais là la durée de vie... je vous dit pas !!!
après je suis d'accord avec Pedro, les BF apportent un très bon feeling et sont très agréable, et je pense aussi que les PE 2 sont très très bien !!! et bcp moins honéreux que des PS 2. Pour les PE 2, je ne monte que ceux là sur la clio 2 RS, y'a que ça qui va !
après il y a les toyo proxess T1R, de super pneus que ce soit sur le sec ou le mouillé, vraiment très très surprenant, mais par contre usure un peu rapide.
Les P Zero de pirelli sont surement très bon mais je ne les ai jamais essayé !
Pour ce qui est de l'usure des pneumatiques avants, 8/9000 avec les dunlop, les bridg ou les goodyear ; 12/14000 avec les bib ; et 6000 avec les toyos !
Pour l'arrière c entre 20 et 30000.
Voilà ce que j'ai pu constater sur mes voitures, que ce soit les méganes ou la clio, mais sur les routes auvergnates et avec une conduite plutôt agressive.
MarcoDrvracing
 

Messagepar baby » Ven Jan 30, 2009 6:59 pm

Moi je ne jure que pars Michelin il s'use peut être un peu vite quand on n'attaque mais C'est de l'excellente qualité.

J'en n'ai 4 sur ma 206 (PE2) , ce n'est pas une MRS mais j'ai jamais eu de problème tenue de route rien a dire autant sur le mouillé que sur le sec.

Alors des Pilot Sport cela doit être encore mieux. :lol:
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 30, 2009 8:35 pm

super Marco ! excellent d'avoir de telles impressions, surtout que tu as eu un beau panel de marques testées... puis en plus tu confirmes via ton expérience que je ne dit pas de conneries alors je ne peux être que plus heureux ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Quel marque de pneus pour nos RS ?

Messagepar OZE » Sam Mars 31, 2012 7:58 pm

sur ma clio rs j ai eu eagle f1 , pzéro , et dernièrement sport contact 3 ....


préférence P zéro sans hésité ..sec, mouillé , sous la pluie r a s!!! je ne connais pas les michelin, vu que vous êtes fan pour la plupart sa doit être du lourd, mais si j' ai le choix je prendrais les p zéro qui me semble moins cher (je crois)
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)