Dom911 a écrit:Gael a écrit:Tout dépend du rythme de chacun et de sa manière d'appréhender les courbes je pense
Les passages en force partout sont néfastes pour tous les pneumatiques, mieux vaut des traj léchées et une vitesse adaptée pour éviter de changer ses pneus à chaque sortie
Finalement je crois que c'est cela mon problème, une conduite en force qui me pénalise tant en pneus , qu'en frein
Voilà en terme de durée de vie mon retour sur mon premier train de TOYO R888.
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=520462#p520462Je les ai fini à Croix en Ternois
Cette année. J'ai utilisé un nouveau train de R888.
Avec j'ai fait Magny-Cours, Spa-Francorchamps, Nürburgring Nordschleife, Dijon-Prenois et je pourrai encore faire le Paul RICARD avec.
Pour moi le TOYO R888 est un pneumatique fantastique pour le circuit.
Une fois que tu maitrises la pression et la température, le R888 t'assure un grip latéral impressionnant avec une rigidité de structure.
(pas de déformation comme avec les PS2/PS3 et pas de perte d’efficacité avec la température).
Les vitesses de passage dans les courbes sont inimaginables.
Comme toi Dom au début, j'avais une conduite beaucoup plus brutale. Avec les TOYO, j'ai complétement changé et j'ai adopté une conduite plus en douceur.
Concernant les tarifs : par chance, j'avais anticipé et approvisionné 8 R888 en début d'année avant le tsunami et la pénurie. (je n'avais pas prévu le tsunami !)
Au tarif de 190€ pièce, je crois que j'ai fait une bonne opération vu les prix pratiqués et les difficultés d'approvisionnement. Ils me permettront si tout va bien de faire 2 saisons avec.
J'ai pas essayé les FEDERAL, mais c'est certainement une bonne alternative. Mais pour moi le TOYO c'est le top.