suspension megane rs 2005

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 3:30 pm

salut a tous j'ai une megane rs 3p sans le chassis sport et mes suspattes sont fatiguées, enfet je sais pas si elles sont fatiguées mais en quelques mot c'est beaucoup moins raide et efficace qu'une r27 et meme si le moteur marche bien voir tres bien j'aimerai la coller a la route avec des susapttes bien raide comme il faut mais voila je suis radin lol.
alors ma question est simple quel suspension avec un bon rapport qualité prix pour une m2 rs phase1 sans chassis sport qui a 85000kms?
sachant que pour le momment j'ai des pneus pourris (vredestein a l'avant et minerva a l'arriere) que je compte prochainement remplacer par des bridg potenza re 050 assymetric.
dites moi un peux ce que vous en pensez.
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 3:35 pm

ha oui j'oubliais ce qui me chamboule par exemple c'est de ne pas pouvoir remettre la gouache de la mort qui tue en sortie de virage sans voir tout de suite la trajectoir s'ouvrir vers l'exterrieur et etre obliger de relacher l'accelerateur je veux un truc pour rentrer plus fort et plus vite en virage et sortir avec le pied dedansss

ps le premier qui me dit que ce qu'il faut c'est un chassis sport -----> :mad: :mad: :mad: lolllll
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar bertone25 » Jeu Mai 05, 2011 3:45 pm

Pour pouvoir remettre la gouache de la mort qui tue lol, met déja des vrai pneu qui colle a la route !
Pour tes ammorto je suis preneur d' une info aussi ...
Blistein font des très bon produit mais c' est pas donné ...
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 4:02 pm

beh oui je sais bien que c'est une honte de mettre des boudins de me**e sur une MRS mais c'est la faute au blaireu qui l'avait avant moi que veux tu..... mais bon bientot 3000kms et l'avant est lavé ^^
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar yuscht » Jeu Mai 05, 2011 4:31 pm

avant tout effectivement remets des pneus neufs et tu verras déjà la différence

ensuite si t'es radin comme tu le dis ben remets juste 4 amortisseurs d'origine ça te permettra de retrouver un bon amortissement et ça ne te coûtera pas un bras....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar djouxx » Jeu Mai 05, 2011 6:16 pm

yuscht a écrit:avant tout effectivement remets des pneus neufs et tu verras déjà la différence

ensuite si t'es radin comme tu le dis ben remets juste 4 amortisseurs d'origine ça te permettra de retrouver un bon amortissement et ça ne te coûtera pas un bras....



et partir a la rigeur sur des amorto de chassis sport/cup non ?
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar yuscht » Jeu Mai 05, 2011 6:18 pm

oui il peut aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 6:32 pm

ta une idée du tarif des amorto chassis sport ou cup? ce sont les memes???? a 85000 bornes les origines sont-il fatigués????
je vais les changer mais je prefer quand meme finir ceux la surtout que je depasse rarement les 5000 bornes avec un train donc sa fait un budget
avant j'avais une 159 2.4 jtdm et j'etais bien content des good years eagel f1 vous en pensez quoi???
faut-il changer completement l'amortisseur ou juste les ressorts???
merci a vous ^^
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar yuscht » Jeu Mai 05, 2011 6:51 pm

c'est uniquement les amortisseurs qui sont à changer pas les ressorts....

pour le tarif des pièces c'est là :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654

et le sujet sur les pneus c'est là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=13

ou là dans un des nombreux sujets sur les pneus :arrow: viewforum.php?f=5
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 7:39 pm

ok sympa ton petit topic avec les tarif sa doit etre du taff.
dit sais-tu si on peux monter les ressort de la mrs normal (donc les miens si je ne me trompe pas) sur des amortos chassis sport??? merci
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar yuscht » Jeu Mai 05, 2011 8:24 pm

oui tu peux sans soucis

après si t'arrives à choper l'ensemble amortisseurs+ressorts chassis sport c'est encore mieux
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Jeu Mai 05, 2011 8:28 pm

et j'ai vu un post "kit chassis sport" mais personne semble vraiment savoir ce que c'est. apparement pour 800€ on a 4amortos + ressor et des butées mais sa je ne sais pas ce que c'est tu en pense quoi? tu a l'air calé tu bosse chez renault?
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar yuscht » Jeu Mai 05, 2011 8:41 pm

c'est quel sujet :?:

on va dire que je me débrouille un peu...je bosse chez Renault oui mais je suis en arrêt maladie longue durée pour le moment :-? :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Ven Mai 06, 2011 6:24 am

viewtopic.php?f=5&t=6750
voila apres j'ai du mal a voir exactement ce que contient ce kit car les avis divergent...
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar ludoac2 » Ven Mai 06, 2011 8:55 am

bertone25 a écrit:Pour pouvoir remettre la gouache de la mort qui tue lol, met déja des vrai pneu qui colle a la route !
Pour tes ammorto je suis preneur d' une info aussi ...
Blistein font des très bon produit mais c' est pas donné ...


jai une megane rs luxe de 2006 et tu peut pas appuyé a fond en sortit de courbe sans que ça glisse meme avec des bon pneu "jai des ps2 ;-) " et des bon amorto jai un châssis cup

ce qu'il faut ces un différentiel a glissement limité ;-) enfin si je dit pas de bêtise.
ce qui on un R26 passe surement plus vite que nous en courbe ces comme ca :sad:

sinon il faut acheter une r26 :lol:
megane rs luxe noir chassis sport de 2006
"B.A.R r26r, ferodo ds 2500, pipercross, modif de boite à air by djouxx "
"Bientôt ligne inox reprog "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludoac2
Débutant
 
Message(s) : 444
Inscription : Ven Mars 12, 2010 3:11 pm
Localisation : ISERE

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Ven Mai 06, 2011 9:01 am

ouai mais j'aimerai amélioré un px qd mm tout sa la clio r27 a pas de dgl et pourtant je peux t'assurer que c'eunt un p***** de rail sérieux sa bouge pas d'un poil c'est ferme et le dirrection rien a voir ac la meg... j'aimerai un truc plus ferme avec de appuis plus franc un roulli limité et que sa arette de pomper a grande vitesse sérieu je pense que sa peux s'améliorer mais comment qui l'a deja fait?
des suspension de chassis sport sur une normal sa donne quoi??? ou des suspension viarouge avec ressort d'origine sont mieux????
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 06, 2011 11:17 am

Avec 85000kms tu peux tout changer, ils sont cuits tes amortisseurs ... déjà en remettant de l'origine tu vas retrouver de meilleures sensations ! Par contre tu n'auras pas le feeling de la Clio qui n'a pas la même direction etc ... avec un train avant de folie ;-) Et la Megane RS ph1 n'est pas reconnue pour sa direction :sad: améliorée sur ph2.

Si tu veux profiter du changement et rajouter un peu d'€, Viarouge fait de très bons produits, excellent compromis pour de l'usage routier en version "sport" ... passe leur un coup de fil, ils sont de très bon conseil.

PS: attention à l'orthographe et n'écris pas tout d'un bloc, c'est un peu rude à lire ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Ven Mai 06, 2011 11:40 am

ok merci, je vais faire un petit effort sur l'ortographe c'est bien vrai.
don j'ai appelé viarouge les 4 amortisseur (780€) sans les ressorts, le mec la haut me dit de remettre mes origines mais je trouve sa louche non?
le kit chassis sport vendu chez renault ne serai-t-il pas mieux??? 870€ amortos ressorts et je ne sais pas trop quoi avec d'ailleur si quenqu'un pouvais m'éclairer je suis preneur.
qui a deja monter du viarouge sur une mrs sans chassis sport???
et le kit renault sport???
merci encore pour les reponses rapides ;-)
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar lezaime » Ven Mai 06, 2011 11:52 am

ha oui une autre question ma megane (2005 3p sans chassis sport phase1) est actuellement montée en 225 es-ce que la monte 235 est homologuée pour ce model?
Même si cela ne changera que tres peux le comportement mais un px la plus les amortos sa doit changer un poil quand meme...
lezaime
 

Re: suspension megane rs 2005

Messagepar ludoac2 » Ven Mai 06, 2011 11:58 am

après il faut pas comparé la Megane et la Clio ;-)
jai une Megane et mon frère a une Clio r27 et ça a rien a voir.

la Clio et plus légère plus agile mais moi puissante et beaucoup moins coupleuse.
avec la Megane en seconde dans une épingle tu appuis et t’arrache beaucoup plus vite dans la Clio tu attend d’être au dessus de 5000 tours et la ça part.

après des bon pneu et des amorto neuf ça va tout changer :mrgreen:
megane rs luxe noir chassis sport de 2006
"B.A.R r26r, ferodo ds 2500, pipercross, modif de boite à air by djouxx "
"Bientôt ligne inox reprog "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludoac2
Débutant
 
Message(s) : 444
Inscription : Ven Mars 12, 2010 3:11 pm
Localisation : ISERE

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)