loki a écrit:Ce qui ne justifie aucunement un tarif exorbitant...
Pour l'instant, en moto je vois plus de Brembo que de Beringer. Je ne parle même pas de voiture où ils sont quasi inexistants tant au civil qu'en compétition.
Maintenant je suis d'accord pour dire que ce qui fait la force de Brembo ou AP Racing pour les tarifs, c'est que ce sont surement des groupes plus important que Beringer. Petite structure égale gros tarif en général... et petit volume de vente...
Alors, j'ai jamais dit que leur prix était justifié, bien au contraire, relis moi, tu verras que je dis l'inverse !
Tu vois Beaucoup de Brembo sur becane, oui, en premiere monte. Brembo fait des étriers comparables à ceux de Beringer, mais certainement pas ceux qui sont monté sur les voitures de série ! Moi, en bécane j'ai vu beaucoup de projet, y compris en competition au bol d'or, ou les ensembles Brembo avaient été remplacé par du Beringer.
Et ils ne sont pas inexistants en Competition
, loin de là, Endurance, Supertourisme ( moto et voiture ) ... il y a même eu Renault sur la Formule Renault V6.
Donc bon, tarifs élevés, certes, beaucoup trop même ! Ap Racing et Brembo, font peut être de trés bons freins, Mais Beringer, c'est quand même une excellente marque, qui a tout de même un palmares.