Tan60 a écrit:Ca fait moins de 12 mm de plus au rayon donc ça doit passer; par contre le pneu étant plus haut la voiture sera surement moins stable en courbe et moins précise mais bon, pour le prix.
salut,
Je pense que vous êtes fatigués car personne n'a parlé de circonférence.
un pneu en 234/40 est plus petit en diamètre qu'un pneu en 235/45.
Je crois que,déja que les rapports de boite sont longs pour la majorité des circuits,il faut essayer et voir
si la performance des gommes n'est pas effacée par un compte-tour qui peine à monter.
Après, pourquoi pas si les pneus sont gratos et qu'ils passent dans les passages de roues.
Rien ne vaut un essai à blanc,dans un premier temps,puis un essai dynamique sans prendre de risques.
Si aucun frottements ne se manifestent,la stabilité de la voiture ne sera pas moins bonne,mais le train avant
sera moins incisif et le freinage risque de chauffer davantage.
En effet,ta roue étant plus grande,l'effort qu'elle exerce sur les freins est plus important(ça s'appelle le bras de levier)
mais pourquoi pas!!
à suivre.....
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