Pb de bruit de colonne de direction resolut !

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Pb de bruit de colonne de direction resolut !

Messagepar super-brouette » Jeu Juil 03, 2008 9:57 pm

Voilà,j'ai un probléme de claquement dans la colonne de direction (A) de ma sanguine de 2004 depuis quelquetemps. (voir photo :arrow: )
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Aprés avoir controlé le serrage des vis 1 et 2 je me suis aperçu que le bruit vient du "flector" (B) au niveau de son rivetage.
Bilan,pour resoudre mon probléme il faut que je change la piece compléte (A)
MAIS,ayant constaté de visu en Auvergne (merci puff ! ) que sur les mrs ph1 troffy la colonne de direction est rigide (pas de flector ) et de diametre superieur (plus balaise quoi....) je souhaiterai avoir la reference de cette derniére pour equipé ma sanguine afin d' eliminer definitivement mon probléme mais aussi d'ameliorer pour le coup, le "filing" de ma direction . :wink:

Merci!
Dernière édition par super-brouette le Jeu Oct 16, 2008 11:20 pm, édité 1 fois.
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Messagepar f1team57 » Jeu Juil 03, 2008 10:08 pm

ATTEND JE TE DONNE SA
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Jeu Juil 03, 2008 10:12 pm

En fait les version chassis sport en pas la meme colonne est c'est pas donner pas loin de 1000 euros
8200445349 avec chassis sport

8200369077 sans chassis sport
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Jeu Juil 03, 2008 10:13 pm

Tu emporte même les bibles de chez Renault à la maison :lol:
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Messagepar f1team57 » Jeu Juil 03, 2008 10:16 pm

Eux chut.....la bible info
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Messagepar Nicodu29 » Jeu Juil 03, 2008 10:19 pm

C'est ce qu'on appelle la conscience professionnelle :?: :lol:
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Messagepar f1team57 » Jeu Juil 03, 2008 10:20 pm

Plutot deformation pro mais sa peut servir alors....
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Messagepar super-brouette » Jeu Juil 03, 2008 10:49 pm

f1team57 a écrit:En fait les version chassis sport en pas la meme colonne est c'est pas donner pas loin de 1000 euros
8200445349 avec chassis sport

8200369077 sans chassis sport


p'tin,1000? :shock: :shock: :shock:

Je vais donc reflechir si, je peux pas "bidouiller" un truc pour attenuer le bruit et sauver ainci cette "chère" colonne de direction.... :mrgreen:
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Messagepar f1team57 » Jeu Juil 03, 2008 10:53 pm

La colonne est tres cher car dessus il y a le moteur de direction assiter vu que c'est une da electrique
f1team57
 

Messagepar super-brouette » Jeu Juil 03, 2008 10:57 pm

f1team57 a écrit:La colonne est tres cher car dessus il y a le moteur de direction assiter vu que c'est une da electrique


oui, mais la partie qui m'interesse ,c'est la partie fixée entre le moteur de dirrection electrique et la cremaillére ( le cardan en fait ....)
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Messagepar f1team57 » Jeu Juil 03, 2008 10:58 pm

C'est l'ensemble sa se detaille pas voila pourquoi c'est chere
f1team57
 

Messagepar super-brouette » Jeu Juil 03, 2008 11:49 pm

f1team57 a écrit:C'est l'ensemble sa se detaille pas voila pourquoi c'est chere


Je m'en doutais un peu vu le prix de la bête .
Mais,c'est nul car, ça peut se demonter et remonter facilement !
C'est un peu ( beaucoup ?) pousser à la consomation!
Et,c'est bien domage....

Au fait,Merci pour ta reponse super rapide! :wink:
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Messagepar Sousou300 » Ven Juil 04, 2008 12:32 am

Ba oui tu as oublié, c'est renault minute !
R26 Pack luxe Noir, cata sport Madac, ligne inoxline 63mm sans silencieux, gros échangeur Forge, dump valve Forge ressort bleu, durites k-tec, capot carbone, réprog par Bubuche Digiservices (290 ch 418Nm estimation ) 1.4 bar avec manométre
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La chance!

Messagepar super-brouette » Jeu Oct 16, 2008 6:36 pm

J'ai peut être bien résolu mon problème de colonne!
Un client avec une mégane dci à griller la sienne à cause d'un batterie déchargé ! Il s'est trompé de polarité en foutant les "crabes"pour se dépanner! Même, une fois la batterie changée ben... toujours plus de DA ! (moteur ou calculateur hs ) Du coup,il a claqué ses 1000 ? ! Moi, j'ai ainsi pu récupéré la partie qui me faut sur son ancien bloc de DA HS !
Quand le malheur des uns, fait le bonheur des autres.... :roll: :mrgreen:

Remarque: Si votre batterie lâche,faites super gaffe ! D'après le cotec qui a confirmé le diag,même le fait de démarrer avec un "booster"peut flinguer la DA! :shock: Alors avec un "courjut".... :roll:
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Messagepar Ausiman » Ven Oct 17, 2008 9:54 am

je vois pas très bien sur la photo ou peut se situer le jeu mais y'a pas moyen de renforcer tout ça ? soudure ? rajoute de grosse vis ?
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Résultat!

Messagepar super-brouette » Mar Nov 11, 2008 5:52 pm

Photo après modification:
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Au niveau du temps ça ma pris 1/4 d'heure à tout pété pour changer la piéce!
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Messagepar skyline126 » Mar Nov 11, 2008 7:51 pm

Tu pourrais en dire + sur comment était ce bruit stp ?

Perso j'ai aussi comme un ptit bruit qui survient avant d'arriver en fin de course, est-ce que c'était pareil chez toi ?
skyline126
 

Messagepar super-brouette » Mar Nov 11, 2008 8:42 pm

mon bruit était un petit claquement (je le ressentais un peu dans le volant) lorsque je tournais le volant à l'arrêt ou lors une forte sollicitation du volant en virage (en faite,lors d'un effort plutôt important sur la colonne de direction) Dernièrement à l'arrêt, volant droit, moteur en route (dc da en fonctionnement)il suffisait que je fasse un léger mouvement d/g au volant pour entendre "clac-clac"....Bilan:C'était pas un bruit en fin de course! :roll:
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Messagepar sirvin24 » Mer Nov 12, 2008 9:52 pm

Je pense avoir le mm problème sur ma MRS ph1, à l'arret moteur allumé lorsque je bouge le volant droite gauche en faisant à peine bouger les roues j'ai un genre de claquement et de jeu dans la direction ; tu confirmes le mm symptome?
la puissance n'est rien sans maitrise...
sirvin24
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Messagepar super-brouette » Mer Nov 12, 2008 11:41 pm

sirvin24 a écrit:Je pense avoir le mm problème sur ma MRS ph1, à l'arret moteur allumé lorsque je bouge le volant droite gauche en faisant à peine bouger les roues j'ai un genre de claquement et de jeu dans la direction ; tu confirmes le mm symptome?


Oui c'est exactement ce que je décris au post juste au dessus ! :lol:
Pour te dire :Il suffisait simplement que je tienne fermement le flector avec une main et le bruit disparaissait... Si c'est pareil pour toi ben... ta le même problème que j'avais!
T'as plus qu'a claquer tes 1000? ou trouver un cardant d'une colonne électrique hs ... :mrgreen: (ben oui,c'est pas vendu séparément... merci Renault! :evil: )
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