Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Deb » Mar Juil 27, 2010 12:44 pm

J'espère que les disques rainurés de la M3RS chassis Cup sont plus solides.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar shagwell » Mar Juil 27, 2010 2:14 pm

:shock: :shock:

tes photos font peur
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Mer Juil 28, 2010 4:47 pm

Donc disque percé de R26 ou rainures de R26-R même soucis sur la piste il fissure !!! :shock:
Alors que en usage montagne sa passe !!! :mrgreen:
Avant :
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Maintenant
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Mer Juil 28, 2010 5:55 pm

Oui...

C'est a se demander si ils testent leur produit :-?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar shagwell » Mer Juil 28, 2010 7:24 pm

Flav2104 a écrit:Oui...

C'est a se demander si ils testent leur produit :-?


Oui, mais il est très difficile de reproduire les conditions RÉELLES d'utilisation :-?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Flav2104 » Mer Juil 28, 2010 7:52 pm

Il me semble que la R26 R a parcouru pas mal de km sur circuit avant sa commercialisation ...

Surtout que c'était censé résoudre un problème bien connu ( les disques rainures )
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar loki » Jeu Juil 29, 2010 8:10 am

C'est quand même bien Renault qui fait le record du tour au "Ring" pour une traction avec la R26-R... Si ce n'est pas du circuit... Sauf qu'ils avaient des lots de disques neufs à passer à chaque run peut-être... Mais ils ne peuvent pas ne pas être au courant...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Lun Août 02, 2010 4:28 pm

R26-0033 a écrit:
NicolasFoveau a écrit: Un peu de mal a retrouver l'info sur les plaquettes Ferodo d'Oscaro, idem origine ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 85-10017-p
Nico

Je confirme ce qui a été dit précedemment : "Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs."
Au niveau efficacité, c'est presque aussi bien que les plaquettes d'origine.


Pour completer

Plaquettes montées depuis 15 jours, ca freine bien, un mordant a la pedale meilleur que mes DS2500 usée au 3/4 qui couinaient et plus un poil de mordant ( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble )

Donc pour un peu plus de 60 euros c'est parfait.
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Août 05, 2010 3:29 pm

NicolasFoveau a écrit: Plaquettes montées depuis 15 jours, ca freine bien, un mordant a la pedale meilleur que mes DS2500 usée au 3/4 qui couinaient et plus un poil de mordant ( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble )

Tu n'as plus de vibration avec les nouvelles plaquettes, mais as-tu ou non changé les disques ?
Parce que si tu n'as plus de vibration, sans changer tes disques, cela voudrait dire que ce sont les dépots sur les disques qui les font vibrer, mais qu'ils ne sont pas voilés.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Deb » Jeu Août 05, 2010 3:47 pm

Deb a écrit: Tu peux le faire toi même, c'est très facile à l'AV : une bonne heure pour les 2 disques + plaquettes.
J'ai retrouvé sur le forum ce qu'on disait sur le sujet : "A quand un tuto sur changement disque+plaquette" viewtopic.php?f=23&t=5224

"Voici une vidéo pour le changement des plaquettes.
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Egs7bCrTY3g
Pour les disques, aprés avoir enlevé les plaquettes, il faut dévisser les 2 grosses vis argentées avec une clé à 6 pans, puis les 2 petites vis torx sur le disque. En principe, le disque tombe, sinon, taper dessus par derrière pour le décoller (je n'ai jamais ce problème car je mets de la graisse spéciale freins sur le moyeux)."

Pour compléter ce tuto sur changement disque+plaquette, voici 2 photos.
Demontage de l'étrier : dévisser les 2 grosses vis argentées avec une clé à 6 pans
Image

Démontage du disque : dévisser les 2 petites vis torx sur le disque
Image
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Jeu Août 05, 2010 3:52 pm

Cool, la semaine prochaine je remplace mes disques d'origine j'essaierai de faire un petit tuto si j'ai le temps :alien:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Jeu Août 05, 2010 4:20 pm

NicolasFoveau a écrit:
R26-0033 a écrit:
NicolasFoveau a écrit: Un peu de mal a retrouver l'info sur les plaquettes Ferodo d'Oscaro, idem origine ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 85-10017-p
Nico

Je confirme ce qui a été dit précedemment : "Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs."
Au niveau efficacité, c'est presque aussi bien que les plaquettes d'origine.


Pour completer

Plaquettes montées depuis 15 jours, ca freine bien, un mordant a la pedale meilleur que mes DS2500 usée au 3/4 qui couinaient et plus un poil de mordant ( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble )

Donc pour un peu plus de 60 euros c'est parfait.


J'ai commandé ces plaquettes, mais elles ne sont pas chanfreinées...???... :scratch:

Image

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Bon pour ma part, ça m'inquiete pas... je lui mets egalement des disques neufs !! :mrgreen:
schmoll
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Jeu Août 05, 2010 6:09 pm

Bizarre qu'elle soit pas chanfreinées tu les as commander sur oscaro ? :-?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ste77 » Jeu Août 05, 2010 7:25 pm

Image

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disques pleins et plaquettes Pagid bleu aux 4 coins enfin posés :cheers:
test à Folembray ce week-end
après un léger rodage, ma première impression et que ça freine.... :clown: ...mais ça on s'en doutait :!:
plus sérieusement, le mordant est impressionnant, faut juste les mettre en température
par contre les plaquettes laissent plus de poussière qu'à l'origine :scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Jeu Août 05, 2010 8:02 pm

T'as bien respecté la procédure de rodage ?

Car ces plaquettes là ca se rode avec de gros freinage dès le début ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ste77 » Jeu Août 05, 2010 8:19 pm

t'inquiètes, plusieurs freinage de 120 à 80 km/h et quelques autres bien appuyés de 90 à 50 km/h :cool:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Jeu Août 05, 2010 8:27 pm

Justement tu n'as pas respecté la procédure de rodage conseillé, elles ne sont pas assez montées en température.

http://www.braketechnology.com/brakepadbedding.html

Code : Tout sélectionner
1.) BASIC BEDDING IN
To initiate some heat in the brake discs and pads.

    * 4 to 6 stops with medium brake pressure from approximately 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
    * Distance between each brake stop approximately 300 - 400 meters (300 to 400 yards).
    * The pads should not reach temperatures above 400° Centigrade (550° Fahrenheit).
    * No dragging!
    * Blocking of the air ducts might be helpful to reach appropriate temperatures quicker.


2.) IMMEDIATELY AFTER BASIC BEDDING IN AT HIGH SPEED
Simulating race conditions

    * One stop with medium to heavy brake pressure, without allowing brakes to lock from approximately 180 km/h (110 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
    * No dragging!
    * Recovery stops with light brake pressure 3 to 4 times. (Cleaning procedure)
    * Repeat the high-speed stops including recovery stops 2 to 3 times.
    * Allow a cool-off distance of approximately 500 m (500 yards) between high-speed stops.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Jeu Août 05, 2010 8:33 pm

Alonso a écrit:Bizarre qu'elle soit pas chanfreinées tu les as commander sur oscaro ? :-?


oui oui !!! j'ai pris le lien au dessus... :scratch:
schmoll
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar ste77 » Jeu Août 05, 2010 8:38 pm

Loïc a écrit:Justement tu n'as pas respecté la procédure de rodage conseillé, elles ne sont pas assez montées en température.

http://www.braketechnology.com/brakepadbedding.html

Code : Tout sélectionner
1.) BASIC BEDDING IN
To initiate some heat in the brake discs and pads.

    * 4 to 6 stops with medium brake pressure from approximately 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
    * Distance between each brake stop approximately 300 - 400 meters (300 to 400 yards).
    * The pads should not reach temperatures above 400° Centigrade (550° Fahrenheit).
    * No dragging!
    * Blocking of the air ducts might be helpful to reach appropriate temperatures quicker.


2.) IMMEDIATELY AFTER BASIC BEDDING IN AT HIGH SPEED
Simulating race conditions

    * One stop with medium to heavy brake pressure, without allowing brakes to lock from approximately 180 km/h (110 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
    * No dragging!
    * Recovery stops with light brake pressure 3 to 4 times. (Cleaning procedure)
    * Repeat the high-speed stops including recovery stops 2 to 3 times.
    * Allow a cool-off distance of approximately 500 m (500 yards) between high-speed stops.



tu as une traduction ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Jeu Août 05, 2010 9:26 pm

En gros tu as 2 étapes à respecter.

La 1ère tu l'as à peu près fait, elle permet de faire monter les freins en températures.

Faut faire 4 à 6 freinages avec une pression moyenne sur la pédale de 150 à 80 espacés de 400 m.
Ne pas bloquer les roues ni déclencher l'ABS.

Puis il y a la 2ème étape :
1 gros freinage sans bloquer les roues ou l'abs de 180 à 80 pression moyenne sur la pédale en appuyant de plus en plus fort.
3 ou 4 petits freinage pour nettoyer les disques je suppose.
Refaire la 2ème étape 2 à 3 fois en l'espaçant de 500m
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