taper dans la roue avec le pied pour voir s'il y a du jeu
bravo le mécano
alors pour voir s'il y a du jeu dans la rotule tu lèves ta roue et tu mets tes 2 mains de chaque côté de la roue en position horizontale et tu fais aller tes mains d'avant en arrière pour faire bouger la roue
il faut y aller doucement, ne pas forcer comme un boeuf sur la roue
si tu sent un léger clac dans la roue c'est qu'il y a du jeu sinon ben c'est qu'il n'y a pas de jeu
par contre ce qui m'étonne c'est que t'as fait changer les biellettes axiales il y a 3 semaines.....le mécano aurait dut voir qu'il y avait aussi du jeu dans une ou les 2 rotules de direction....
si c'est bien une rotule de direction (rotule extérieure) qui a du jeu il faut que :
- tu lèves la roue
- tu enlèves la roue
- déserrer légèrement le contre écrou qui tient la rotule de direction sur la biellette axiale à l'aide d'une clé plate de 21
- enlever l'écrou de 16 qui tient la rotule sur la fusée
- taper avec un marteau sur la rotule de direction afin qu'elle se désolidarise de la fusée
- dévisser la rotule en comptant le nombre de tour quand tu déserres
- remonter le tout dans l'ordre inverse au démontage
attention impérativement après remplacement d'une rotule de direction il faudra refaire un parallélisme.....
donc pour moi avant de vouloir changer une pièce, vas faire un faire un diagnostic dans un autre garage