Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Lun Fév 08, 2010 8:51 pm

schmoll a écrit:Bonsoir... je m'interpose entre vous... :oops: :mrgreen:

Donc pour bien resumé (Ben vi moi je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps..lol :lol: )

- DS2500 pour les 4 disques
- Disque d'origine ou eventuellement les Cup : Partout
- DOT 5.1

Et juste par curiosité... y a vraiment une grosse difference avec les disque Cup ? :?:

Je penserais 1 ou 2 sorties par an... Et faut il vraiment que je prenne ces disques Cup ou les origines suffisent (Debutant inside.. Jamais fait encore de circuit)

Merci :salut: :cheers:


Origine sa suffit, j'ai meme envie de dire, en debutant a 1/2 sortie par an, reste comme tu es 100% d'origine.

Apres si tu veux améliorer a cout serré

DS2500 partout avec liquide RBF 600 et c'est tout

Les disques percés sont tres bien, mais a l'usure ils se fissurent par les trous, on prefère donc les cup vraiment pas chers en remplacement
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Lun Fév 08, 2010 8:52 pm

OC-RACING a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Maitre OC :lol:

Ca se rode comment des pagid ? :pig:


Tu veux vraiment savoir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dans l'optique d'en monter spécifiquement sur piste ;-)

Merci
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 08, 2010 9:02 pm

NicolasFoveau a écrit:
OC-RACING a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Maitre OC :lol:

Ca se rode comment des pagid ? :pig:


Tu veux vraiment savoir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dans l'optique d'en monter spécifiquement sur piste ;-)

Merci


Alors je suis au crédit mutuel et mon numéro de compte est le 086003...... LOL
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Fév 09, 2010 6:37 pm

Je suis sur le point d'acheter des EBC pour ma R26.

Mais je sais pas si prendre les rouges ou les jaunes? Qu'en pensez-vous? Avec disques origines percés
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 09, 2010 7:39 pm

hgt_evo a écrit:Je suis sur le point d'acheter des EBC pour ma R26.

Mais je sais pas si prendre les rouges ou les jaunes? Qu'en pensez-vous? Avec disques origines percés


Prend rien !!!!!!!!!! Tu feras pas de connerie comme çà ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Fév 09, 2010 8:04 pm

OC-RACING a écrit:
hgt_evo a écrit:Je suis sur le point d'acheter des EBC pour ma R26.

Mais je sais pas si prendre les rouges ou les jaunes? Qu'en pensez-vous? Avec disques origines percés


Prend rien !!!!!!!!!! Tu feras pas de connerie comme çà ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pourquoi? C'est pas bon? Je pensais le prendre juste pour la piste et les origines pour tous les jours
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Mar Fév 09, 2010 8:37 pm

hgt_evo a écrit:
OC-RACING a écrit:
hgt_evo a écrit:Je suis sur le point d'acheter des EBC pour ma R26.

Mais je sais pas si prendre les rouges ou les jaunes? Qu'en pensez-vous? Avec disques origines percés


Prend rien !!!!!!!!!! Tu feras pas de connerie comme çà ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pourquoi? C'est pas bon? Je pensais le prendre juste pour la piste et les origines pour tous les jours


Ouait voila une marque de plaquettes équivalente au ferodo DS 2500 et DS 3000 non ?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 09, 2010 8:39 pm

hgt_evo a écrit:
OC-RACING a écrit:
hgt_evo a écrit:Je suis sur le point d'acheter des EBC pour ma R26.

Mais je sais pas si prendre les rouges ou les jaunes? Qu'en pensez-vous? Avec disques origines percés


Prend rien !!!!!!!!!! Tu feras pas de connerie comme çà ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pourquoi? C'est pas bon? Je pensais le prendre juste pour la piste et les origines pour tous les jours


Non serieusement, ma remarque est trop rapide pour tout mettre dans le meme pagnier ! ;-)
Tu aimerais poser lesquelles de EBC ????

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Fév 09, 2010 8:49 pm

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 09, 2010 9:02 pm

La Yellow stuff est plus typé pour la piste... çà ressemble à une DS2500 je pense...

La red stuff oublis pour la piste.

Celle qui pourrait etre la plus performante de chez eux est la blue stuff... correspondant à une DS3000... Elles doivent etre mieux placées qu'une DS3000 qui elle est prévue pour des voiture lègere...

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Mar Fév 09, 2010 9:05 pm

La Yellow stuff doit etre pas mal equivalente a la DS 2500 personne n'a essayer encore ?
Sur Subaru WRX il en sont contend car DS 2500 moyen dessus !!! :-?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 09, 2010 9:24 pm

Sur sub, le bon setup, c'est Ds3000 ar et pagid bleue rs42 sur l'av ;-)
sti ou wrx ! :cool:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Fév 09, 2010 9:24 pm

Je pense que je vais prendre les jaunes pour la piste
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Mar Fév 09, 2010 9:31 pm

OC-RACING a écrit:Sur sub, le bon setup, c'est Ds3000 ar et pagid bleue rs42 sur l'av ;-)
sti ou wrx ! :cool:


Carboteck sa c'est le top en plaquettes sur Subaru, j'avais du XP8 équivalente a la DS 2500 mais largement meilleur !!! :cheers:
Après il y a XP10 route et piste et XP12 pour piste !!! ;-)
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 09, 2010 9:42 pm

Alonso a écrit:
OC-RACING a écrit:Sur sub, le bon setup, c'est Ds3000 ar et pagid bleue rs42 sur l'av ;-)
sti ou wrx ! :cool:


Carboteck sa c'est le top en plaquettes sur Subaru, j'avais du XP8 équivalente a la DS 2500 mais largement meilleur !!! :cheers:
Après il y a XP10 route et piste et XP12 pour piste !!! ;-)


Sur mes wrx et sur mes 2 sti8.5 j'ai toujours utilisé cette monte et ça le faisait plutôt bien ;-) mais de façon général je suis contre un setup qui combine le quotidien et la piste, on est bien nullepart... Bon stop... Hs off ;-) car si je commence a parler sub, vous êtes foutu et vous allez me virer... LOL
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Meg&Race » Mer Fév 10, 2010 12:41 am

OC-RACING a écrit:Setup : utilisation quotidienne + 2-3 sorties/an pistes raisonnable :
DS2500 aux 4 coins + Disques CUP ou origine + DOT5.1
C'est à mon avis le "bon compromis" budget/performance/multi utilisation

Pour la piste, pour la MRS, y a pas 50 solutions performantes ! (Petit si tu me lis, viens témoigner lol ce monsieur roule bcp au ring ;-) / Dillon meme chose ! ;-) ). Ca a un prix mais au moins, vous etes tranquille ! C'est de l'acquis et vous ne serez pas dèçu ! Le pas cher est trop cher ! autant acheter juste dès le départ !

Disques CUP - Pagid Jaune RS29 sur l'AV - Pagid Bleu RS42 sur l'AR - dot5.1 ou RBF600-660 ou AP RACING : Budget : 700 euros. ---> EXCLUSIF PISTE
Disques AP RACING Bols séparés - Pagid Jaune RS29 sur l'AV - Pagid Bleu RS42 sur l'AR - dot5.1 ou RBF600-660 ou AP RACING : 1400 euros. ---> EXCLUSIF PISTE ++

J'insiste, si vous décidez d'avoir 2 Setup ! N'utiliser pas les memes disques !!! C'est tres mauvais de pincer avec des DS puis pincer avec des PAGID ! Les Pagid ont un rodage particulier et un mode de fonctionnement particulier ! Les Pagid laissent, après le rodage un dépot gris anthracite sur les disques qui sert au bon fonctionnement et qui donne les bonnes performances.

Oliv
merci pour cette synthèse !
j'ai remis le post à jour en page 1

si vous voulez corriger / rajouter d'autres infos en première page n'hésitez pas à me le demander ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Mer Fév 10, 2010 7:14 am

Il me semble que pour les DS3000 ce n'est pas conseillé pour la megane car elle est trop lourde... :roll:

donc il faut pas dire qu'elles sont bonnes ces plaquettes pour la megane mais bien pour la clio (par ex)
schmoll
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mer Fév 10, 2010 9:32 am

schmoll a écrit:Il me semble que pour les DS3000 ce n'est pas conseillé pour la megane car elle est trop lourde... :roll:

donc il faut pas dire qu'elles sont bonnes ces plaquettes pour la megane mais bien pour la clio (par ex)


quand je dis que vous comprenez vite mais faut vous expliquer longtemps ! Je l'ai écrit juste un peu plus haut !!!!!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar pierrot S4R » Mer Fév 10, 2010 9:42 am

:lol:
Après un Phase 1 bleu profond, une R25 bleu Monako, une R26 Sirius, et une Phase 1 Orange Sanguine. Une r26r Dynamo ... maintenant une Phase 1 Sirius ... elle est pas belle la vie ??!!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Mer Fév 10, 2010 6:24 pm

Ils nous faut bien un testeur de Yellow stiff :mrgreen:
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