Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Messagepar tomb » Jeu Oct 15, 2009 7:37 pm

Bonsoir à tous,

On y passe tous. Les premiers flocons tombent et les sommets se blanchissent, le temps de monter les pneus hiver est venu et en meme temps le passage a la caisse...

Actuellement, 2 pneumatiques pour nos MRS dans la gamme de prix intermédiaire sont apparemment assez appréciés. Il s'agit des Vredestein Wintrac xtreme et des Nokian WR G2 en 225 40 18.

On a souvent tendance à penser directement Conti ou Michelin mais au fond la difference de prix avec d'autres marques assez connues comme Vredestein ou Nokian se justifie elle vraiment à votre avis ?

Pour ceux qui ont une expérience de ces pneumatiques ou en ont entendu parler, qu'en pensez vous ? De maniere générale, lequel conseilleriez vous ?

Merci,

Ciao
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 15, 2009 11:23 pm

avis de pro sur la concurrence : entre ces 2 marques, moi je choisi Nokian pour ses perfos ;-)
mais sais tu que BF Goodrich fait aussi de tres bons pneu hiver à prix plus raisonnable ? :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar bentralala » Ven Oct 16, 2009 7:37 am

J'ai fait 6200km l'hiver dernier avec des nokain wr g2 en 235/40R18
J'ai roulé par -10°C, sur le verglas, sur la neige,... un hiver suisse en quelque sorte :mrgreen:
Et bien rien a dire, j'en suis hyper satisfait.
Je vais d'ailleurs peut être pas tarder a les remonter, parce qu'il cela fait 2 matins qu'il fait 0°C :mad:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar Ausiman » Ven Oct 16, 2009 10:20 am

pedro0217 a écrit:avis de pro sur la concurrence : entre ces 2 marques, moi je choisi Nokian pour ses perfos ;-)
mais sais tu que BF Goodrich fait aussi de tres bons pneu hiver à prix plus raisonnable ? :mrgreen: :arrow:


BF ? c'est serieux ?
j'etais parti sur les Vredestein Wintrac xtreme d'apres les différents tests que j'avais lu, et point de vue prix, c'est assez raisonnable en 225 40 18, avec une mention spéciale sur neige et pluie.
qu'en est il d'ailleurs des Nokian sous la pluie ?

et sinon autre paramètre sur lequel on a du mal à avoir des infos pour les pneus hivers => leur comportement sur sol sec !? (et froid forcement :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Oreileao » Ven Oct 16, 2009 11:11 am

vredestein et nokian sont TRES réputés pour leur gamme de pneumatique Hivers, c'est un peu leur spécialité
pour info Vredestein est une marque Hollandaise et Nokian est Finlandais...

ceci explique un peu cela !! ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Ausiman » Lun Oct 19, 2009 9:29 am

Oreileao a écrit:vredestein et nokian sont TRES réputés pour leur gamme de pneumatique Hivers, c'est un peu leur spécialité
pour info Vredestein est une marque Hollandaise et Nokian est Finlandais...

ceci explique un peu cela !! ;-)


allez 4 nokian commandés qui devraient arriver en fin de semaines.
120 euros le pneu, ça reste raisonnable en plus.

petit retour sur le sujet d'ici 2 semaines maxi je pense, la neige ayant deja montré le bout de son nez pas trop loin d'ici
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar tomb » Sam Oct 31, 2009 2:05 pm

Voila, Nokian aussi. Prix raisonnable et bonne réputation. Le profil de ces pneus est assez convainquant.
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Messagepar valdo23 » Sam Déc 19, 2009 11:18 am

Un petit retour sur essai des Vredestein Wintrac xtreme :
- sur la neige aucun souci.
- sur de la glace comme hier soir aucun souci mais en laissant ASR.
Pour vous dire hier soir avec des potes on a fait un peu les cons et ou j'habite il y a une cote de fou qu'il interdise ( car si on glisse on finit dans l'hyper marché leclerc :lol: :lol: :lol: ) a la moindre chute de neige et résultat la mégane monte :cool: :cool: .



PS : avant j'avais une megane coupé ( avec contact ) et je peus vous dire que sa na rien avoir la megane 2 est exceptionnel sur la neige.
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
Avatar de l’utilisateur
valdo23
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 6:23 pm
Localisation : la sout 23

Re: Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Messagepar 67-MIKE-67 » Dim Déc 20, 2009 8:55 pm

Sur mon ancienne clio rs1 je roulai quand Vredet j'ai jamais ete decu que soit les pneu ete ou hiver pour moi c'est une superbe marque. :salut:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Messagepar tomb » Lun Jan 04, 2010 9:50 pm

Salut a tous,

J'ai finalement porté mon choix sur des Nokian WR G2.
Voila 2 mois que je roule avec ces pneus. Je dois dire que j'en suis bien satisfait.
Sur la pluie c'est plutot stable, pas de gros aquaplanning des pneus ete. Sur la neige fraiche et glacée c'est efficace. On a une bonne traction et quand meme du grip lors des freinages.

Je sais pas si vous avez deja été sur un terrain boueux genre parking improvisé sur un prés apres une grosse pluie. Ca donne une idee de l'effet d'un pneu slick sur la neige...Tu fais absolument rien. Terrible pour demarrer, et payes ta cote de 3% a pieds meme en pneu neige.

Vous l'avez surement constaté sur la neige... Dommage que l'ESP rend impossible toute deviance aux regles conventionnelles de conduite (si vous voyez ou je veux en venir... ;-) ). Le frein a main c'est uniquement a l'arret... Pour ca ma vieille twingo etait beaucoup beaucoup plus marrante.
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Messagepar Mrs39 » Dim Jan 10, 2010 11:27 am

hier soir je suis passé dans les Cols du Jura bien enneigé mini 15 a 20Cm de neige je peut vous dire que mes Nokian Gr2 acroche pas mal j'arriver a atteindre les 70km/h bon c'est sur l'Esp Clignote de temps en temps mais ca va !!!!!!!!
Clio 3 rs Ange & Démon N°312
Mrs39
Amateur
 
Message(s) : 1144
Inscription : Lun Nov 16, 2009 11:22 pm
Localisation : Les Rousses Jura 39

Re: Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Messagepar Gado » Mer Jan 13, 2010 4:47 pm

Ausiman a écrit:
Oreileao a écrit:vredestein et nokian sont TRES réputés pour leur gamme de pneumatique Hivers, c'est un peu leur spécialité
pour info Vredestein est une marque Hollandaise et Nokian est Finlandais...

ceci explique un peu cela !! ;-)




allez 4 nokian commandés qui devraient arriver en fin de semaines.

120 euros le pneu, ça reste raisonnable en plus.



petit retour sur le sujet d'ici 2 semaines maxi je pense, la neige ayant deja montré le bout de son nez pas trop loin d'ici

Où peut on trouver les Nokian à ce prix très intéressant?
Gado
 


Re: Pneus hiver: 2 options a prix modéré Vredestein/Nokian

Messagepar Gado » Mer Jan 13, 2010 6:04 pm

Ok merci!
Gado
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)