Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Lasp » Dim Avr 20, 2008 1:30 pm

Bon ben au risque de me faire lyncher, je viens pour la première fois depuis que j'ai des sportives de faire une infidélité à Michelin pour raison pécunière et j'ai pris du Dunlop sport maxx en 95Y ( 220 ? de moins les 4 par rapport au PS2).

Je m'explique:
Je reconnais ne pas connaitre le PS2 ( mais ce que je lis et ce que mes amis me disent confirment que c'est un michelin avec ce qui va avec :wink: ) mais j'ai pu esssayer le dunlop sport maxx avant et je l'ai trouvé très bon pour un usage sportif standard, y compris en milieu "humide".
De plus, je vais rouler environ 5000-6000 kms/an avec ma mégane.
Je pense pouvoir faire minimum 15000 kms avec les dunlop en usage standard soit 3 ans de roulage
Le Michelin va effectivement durer plus longtemps mais au final meme si un pneu dure plus longtemps cela ne m'interesse pas car je ne sais meme pas si dans 3 ans j'aurais encore ma megane.

Pour info, j'ai hésité à prendre le Good Year Asymmetric ( meme prix que le Sportmaxx) et c'est parce que je n'ai pas pu l'essayer que je n'ai pas franchi le pas.

Peut être ai je tort mais je pense que dans mon cas, l'ecart de performance/longévité ne justifiait pas l'investissement :wink:
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 20, 2008 9:37 pm

bon je me tate à te lyncher ou non.......................... :lol:
Me faire ça à moi..................... :cry:

plus sérieusement, autant je comprends pour l'investissement sur les Michelin pour les raisons que tu donnes, autant vu tous les commentaires sur les Dunlop (ils deviennent de vrai "savonnettes" sur route mouillés quand ils commencent à être usés - je sais de quoi je parle j'en avais au début) moi je serais à ce moment là plutot parti sur les Good Year... :?

Ceci dit, pour des raisons pécunières, vous devriez aussi penser aux BF Goodrich, qui sont moins chers que les PS2 et qui restent de technologie Michelin (hormis une usure un peu plus rapide)... et pour les avoir roulé sur mon ancienne Megane, ils sont vraiment bien... :)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar alex meg » Dim Avr 20, 2008 9:48 pm

pedro que pense tu des kleber hydraxer en 205 50 17?
(sur berline)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 20, 2008 9:55 pm

alex meg a écrit:pedro que pense tu des kleber hydraxer en 205 50 17?
(sur berline)


il est correct mais pas forcément le pneu qui te donne du plaisir...
franchement, vaut mieux prendre un BFGoodrich qui est plus fun et quasiment au meme prix.
Le Kleber ne te decevra pas mais ya moyen de trouver plus sympa... et parfois il a tendance à devenir un peu bruyant en fonction de l'usure (c'est son seul defaut on va dire).
en fait l'hydraxer se comparer au Primacy HP de Michelin donc un peu confort et passe partout et pas sportif comme le sont les GForce Profiler de BFGoodrich et Pilot Exalto 2 de Michelin...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Dim Avr 20, 2008 10:28 pm

pedro0217 a écrit:bon je me tate à te lyncher ou non.......................... :lol:
Me faire ça à moi..................... :cry:

plus sérieusement, autant je comprends pour l'investissement sur les Michelin pour les raisons que tu donnes, autant vu tous les commentaires sur les Dunlop (ils deviennent de vrai "savonnettes" sur route mouillés quand ils commencent à être usés - je sais de quoi je parle j'en avais au début) moi je serais à ce moment là plutot parti sur les Good Year... :?

Ceci dit, pour des raisons pécunières, vous devriez aussi penser aux BF Goodrich, qui sont moins chers que les PS2 et qui restent de technologie Michelin (hormis une usure un peu plus rapide)... et pour les avoir roulé sur mon ancienne Megane, ils sont vraiment bien... :)


Bon on va pas se facher avec pedro ..
Mais bon moi je suis pas pro michelin et je roule en dunlop aussi,mais pedro a raison c'est que arriver a mi usure les dunlop sur le mouiller c'est pas genial mais bon le prix par rapport a un michelin ...
Par contre les prochain j'esserais bien les goddyear f1 asimetric ,desole pour toi pedro mais les michelin trop chere ,meme sur le net.
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 20, 2008 10:31 pm

f1team57 a écrit:Bon on va pas se facher avec pedro ..
Mais bon moi je suis pas pro michelin et je roule en dunlop aussi,mais pedro a raison c'est que arriver a mi usure les dunlop sur le mouiller c'est pas genial mais bon le prix par rapport a un michelin ...
Par contre les prochain j'esserais bien les goddyear f1 asimetric ,desole pour toi pedro mais les michelin trop chere ,meme sur le net.


je comprend Didier....
Mais pourquoi n'essayerais tu pas les BF Goodrich GForce Profiler alors ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Dim Avr 20, 2008 10:36 pm

J'ai jamais regarder si il exister en plus et leur prix .
J'etais comptent du dunlop meme si a mi usure sur la flotte bon c'est pas le top alors j'ai repris du dunlop en plus au prix ou j'ai eu le dunlop 80 euros de moins que le michelin ,et le michelin je pouvais l'avoir au prix d'achat en plus.
f1team57
 

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 20, 2008 10:44 pm

La taille existe bien
je viens de regarder vite fait sur 123pneus.fr
Les Dunlop SP Maxx sont à 160? et les BFGoodrich GForceProfiler sont à 165?....... sérieusement et sans vouloir être chauvin, à mon avis ça vaut vraiment le cout de tenter surtout pour 5? de + par pneus...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Dim Avr 20, 2008 10:47 pm

Oui bizare j'y avais pas penser pour la prochaine fois enverras dans 15000 kms vu que les miens en deja 5000 kms :lol: :lol: :lol:
Mais bon le Gforce profiler seras peut etre remplacer il date de 2004 se pneu ,j'avais ete inviter a sa presentation
f1team57
 

Messagepar Lasp » Dim Avr 20, 2008 11:05 pm

pedro0217 a écrit:bon je me tate à te lyncher ou non.......................... :lol:
Me faire ça à moi..................... :cry:

plus sérieusement, autant je comprends pour l'investissement sur les Michelin pour les raisons que tu donnes, autant vu tous les commentaires sur les Dunlop (ils deviennent de vrai "savonnettes" sur route mouillés quand ils commencent à être usés - je sais de quoi je parle j'en avais au début) moi je serais à ce moment là plutot parti sur les Good Year... :?

Ceci dit, pour des raisons pécunières, vous devriez aussi penser aux BF Goodrich, qui sont moins chers que les PS2 et qui restent de technologie Michelin (hormis une usure un peu plus rapide)... et pour les avoir roulé sur mon ancienne Megane, ils sont vraiment bien... :)


Merci de votre sollicitude (pas tapé moi gentil) et navré de vous causer cette peine, cher Pedro :oops: :lol:

D'après ce que j'ai pu lire le BF Goodrich semble un ton en dessous du Dunlop et du Good Year en monte sportive.
Maintenant c'est vrai que je regrette peut etre un peu de ne pas avoir choisi les Good Year...

POur l'aspect "savonnette" en terrain humide à un certain degré d'usure, j'ai malheureusement rencontrés ça sur tout mes pneus, surtout en taille large... :?
Mon ancienne clio 1.6 16v equipé en exalto 1 (un des rares ratés michelin sauf en condition humide justement) m'a d'ailleurs bien fait decouvrir les "joies" du hors piste il y a 5 ans de ça (jante foutue suite glissade contre un trottoir à vitesse faible heureusement).

Meme sur mon AX equipé en Uniroyal, pourtant reputé dans ce domaine, dans une taille "dementielle" (145/70/13), l'aspect patinette est sensible passé 50% d'usure (les pluies de ces derniers jours me l'ont encore fait constaté). :evil:
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 21, 2008 7:06 am

Lasp a écrit:D'après ce que j'ai pu lire le BF Goodrich semble un ton en dessous du Dunlop et du Good Year en monte sportive.
Maintenant c'est vrai que je regrette peut etre un peu de ne pas avoir choisi les Good Year...


Ben franchement, pour le Good Year je sais pas, mias pour avoir roulé les Dunlop et BFGoodrich, ya pas photo pour moi, je prends le BFG...

Lasp a écrit:POur l'aspect "savonnette" en terrain humide à un certain degré d'usure, j'ai malheureusement rencontrés ça sur tout mes pneus, surtout en taille large... :?
Mon ancienne clio 1.6 16v equipé en exalto 1 (un des rares ratés michelin sauf en condition humide justement) m'a d'ailleurs bien fait decouvrir les "joies" du hors piste il y a 5 ans de ça (jante foutue suite glissade contre un trottoir à vitesse faible heureusement).


Parfaitement d'accors avec toi... exalto 1 a été un beau raté ! sauf en mouillé comme tu dis.... sauf qu'il s'usait très mal et son usure irégulière vient à pénaliser la perfo mouillée.... donc c'est aussi normal ce que tu as trouvé.
Par contre pour avoir roulé avec des exalto 2 jusqu'à usure, et ben je peux te dire que ceux là ils m'ont impressionnés... il sont restés bluffant jusqu'à la fin !

Lasp a écrit:Meme sur mon AX equipé en Uniroyal, pourtant reputé dans ce domaine, dans une taille "dementielle" (145/70/13), l'aspect patinette est sensible passé 50% d'usure (les pluies de ces derniers jours me l'ont encore fait constaté). :evil:


heu, je ne suis pas là pour dézinguer la concurrence, mais l'Uniroyal n'a de pneu pluie que le nom...... car ya franchement moyen de trouver mieux.... je crois même que les derniers Falken (marque non Michelin, je tiens à préciser) les surpassent largement sur le mouillé.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Nonobox » Lun Avr 21, 2008 9:50 am

Prochaine chaussette pour ma bourrique GoodYear F1 asymétrique (en vas bien voir le resultat) :lol: :lol:
Nonobox
 

Messagepar rlcolors » Mar Avr 22, 2008 10:33 am

Ma miss est chaussée de Conti Sport Contact 2 et pour l'instant je peut pas dire que c'est une mauvaise monte.
ils sont bientôt à changer et franchement ça tiens bien le pavé :)

je me demande quand même quoi monter :?: :!: :?:
rlcolors
 

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 22, 2008 12:41 pm

rlcolors a écrit:je me demande quand même quoi monter :?: :!: :?:


Ben du Michelin, pourquoi cette question.............. ????

OK, je connais le chemin, pas besoin de m'accompagner... :arrow: :arrow: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Smola » Mar Avr 22, 2008 12:44 pm

Non non Pedro reste!! Tu as totalement raison!! 8)

Pour moi 4 PS2 montés et approuvés!
Surtout que je roule souvent sur les flancs :twisted: il me faut des VRAIS pneux lol
Smola
 

Messagepar Casimir67 » Mar Avr 22, 2008 6:20 pm

Petite info mon fils Taz67 a fait monter quatre goodyear F1 asymmetric
pour le moment il me dit "génial" il se fait plaisir
Casimir67
 

Messagepar bez58 » Mar Avr 22, 2008 6:33 pm

Bon, à moi de vous parler de mon expérience pneumatique!

Sur mon ex clio rs2, j'ai débuté avec les conti sport contact 2, en 195/45/16 très bon pneu, mais arrivé vers 70 % d'usure, je l'ai vraiment trouvé savonnette, avec des pertes d'adhérence innopinnée, et ce même sur le sec!

Après, sur la RS2 puis sur la clio rs 2004 que j'ai eu par la suite, je n'est eu que du pilot exalto 2, et bien ca c'est du pneu, très bonne adhérence, et cela jusqu'au témoin!

donc actuellement la mégane r26, chaussé en pilot Sport, je les trouve également très bien, mais cher quand même, comme beaucoup d'entre vous, j'hésite encore à acheté autre chose, mais bon, on verra!!

Pour tourné sur circuit de temps à autres, j'ai du dunlop SP sport Maxx, à l'avant, je les trouve pas mal du tout, mais j'ai l'ilmpression qu'ils sont plus long à "chauffé", je ne sait pas si ce n'est qu'une impression, ou réellement le cas....
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar rlcolors » Mar Avr 22, 2008 7:27 pm

pedro0217 a écrit:
rlcolors a écrit:je me demande quand même quoi monter :?: :!: :?:


Ben du Michelin, pourquoi cette question.............. ????

OK, je connais le chemin, pas besoin de m'accompagner... :arrow: :arrow: :arrow:


:lol: Sur le principe je suis tout à fait d'accord, mais vu les tarifs je me tâte serieusement :!: :roll:
je fais entre 10 et 13000 km par an, en tapant dans du goodyear je peut "economiser" 80? sur un train de pneus, c'est pas rien :!:

En plus je fais pas de circuit et je suis pas "pilote"
rlcolors
 

Messagepar super-brouette » Mar Avr 22, 2008 8:06 pm

moi,j'ai commandé 4 pneus GoodYear F1 asym. Je verai bien ce que ça donne sur ma MRS une fois montés...
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar mr cognito » Mer Avr 23, 2008 10:07 am

une question que je vous soumets : est il possible qu'à 36000 kms, la monte soit d'orig. avec des pneus encore trés bon à l'arrière et à changer je pense dans 3 à 5000kms à l'avant ? (monte spot maxx d'origine sur ma R25)

MC
mr cognito
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)