Surchauffe des pneus sur circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar R26-0033 » Lun Déc 08, 2008 4:38 pm

Merci, je vais mettre à profit vos enseignements lors de mes prochaines sorties.
Vivement mars.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Ausiman » Lun Déc 08, 2008 5:32 pm

Greg 206rc a écrit:
le fofo a écrit:merci à vous!!! Maintenant ça va saigner!!! :rambo:

Sinon pour rebondir sur un autre sujet, je me pose la question de ce qui est le plus "rentable" (coût et plaisir) en pneu pour usage circuit, pour un peu moins de 10 fois par an (je suis vraiment motivé pour l'année prochaine) et un usage "normal-plaisir" de la voiture 3-4 fois par semaine (j'ai fais 7000 km en 6 mois)

-4 semi-slick sur 4 jantes de mrs1 d'occase par exemple
-4 pneus de merde pour le circuit, 4 bons pour tous les jours
-4 bons pour le circuit, 4 mauvais pour la route
-4 bons pour tout le temps
-4 mauvais pour tout le temps


the first choice !!!

Mettre des pneus pourri pour la psite, c'est perdre du temps et tu vas t'en prendre qu'à toi même...
j'ai déja vécu l'expérience voulant mettre des pneus récup pourri et en fait tu ne te fais pas plaisir du tout !


Après c'est pareil, des semi ou slick ne se gonflent aps pareil, il chauffent beaucoup moins ...


+10000 !!

le top : des semi slicks sur un jeu de jantes "pourries" (jantes le plus ajourées possible pour le refroidissement avec une peinture toute rayée, on s'en fout !), il faut bien surveiller la pression là, 1.8 à froid, tu fais 5-6 minutes sans trop abusé et tu recontroles, histoire d'avoir environ 2.2 à chaud
ET :
un jeu de jantes pour tous les jours, propres avec des bons pneus (que tu utiliseras quand il fera mauvais sur les pistes), gaffe à pas trop les gonfler et à ne pas accélérer comme un salaud quand le voiture sous vire.
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar max34500 » Mer Déc 17, 2008 2:21 pm

Question super idiote:

Pour aller faire du circuit, il me faut faire 1h d' autoroute ( pour rejoindre Ledenon ) quand j'arrive la bas si je contrôle la pression des pneus avant de tourner sur circuit, biensur je considère que les pneus sont chauds? ou pas? car ils vont encore plus chauffer sur circuit...
max34500
 

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 17, 2008 2:22 pm

effectivement tes pneus sont considérés comme chaud... toutefois, la pression risque encore d'evoluer un peu sur circuit mais de maniere limitée...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar max34500 » Mer Déc 17, 2008 2:28 pm

j'te remerci de tes conseils...décidémment tu es partout toi ! lol en même temps je veux pas me tromper dans le choix de mes pneus, leur utilisation et "réglages" ( qui vont être en parti dédié à la piste ).
max34500
 

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 17, 2008 2:43 pm

max34500 a écrit:décidémment tu es partout toi ! lol


:lol:
c'est normal, je suis moderateur... donc je lis tout le forum ça fait partie de mon job !!! :lol:
et puis comme le pneu c'est mon métier, c'est sûr que je regarde de pres tous les sujets le concernant ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

michelin ps2

Messagepar hihanc » Dim Sep 20, 2009 4:25 pm

j'arrive au témoin d'usure et dès que j'envoie dans les tournant bien sérré en ville sa me fé sa mais moi je croyais que c'étais a cause de l'usure et de la puissance de la voiture en plus mes pneus sont du 1er prix acheter par l'ancien propriétaire a noter que sur des route a 30km si j'envoie grave la voiture tourne un peut mais dérape les roue braquée en avançant presque droit moralité petite visite de site de pneus sur internet les michelin sp2 sont a 150e ttc environ livrés l'un donc je vais acheter sa, on m'en dit que du bien, gomme tendre d'ou repère sp2 et bonne tenue de route même sur mouillé
hihanc
 

pneu R26R

Messagepar hihanc » Dim Sep 20, 2009 4:31 pm

je voulais savoir deux choses,
1: la référence et marque des pneus semi slick des R26R,
2: est il possible s'il existe une dimension pour ma MRS en 18" de mettre des semi slick a l'avant pour tout les jours et d'attendre pour en mettre a l'arrière les pneus arrières sont encore qu'a moitié
j'attend vos com
hihanc
 

Messagepar Loïc » Dim Sep 20, 2009 6:48 pm

1 Toyo R888 GG en 225/40/18

2 lol tu peux essayer mais à mon avis les toyos seront fondus avant même que tu es le temps de commander les arrières, sans parler du panache que je te déconseille ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: michelin ps2

Messagepar VinS » Dim Sep 20, 2009 6:58 pm

hihanc a écrit:j'arrive au témoin d'usure et dès que j'envoie dans les tournant bien sérré en ville sa me fé sa mais moi je croyais que c'étais a cause de l'usure et de la puissance de la voiture en plus mes pneus sont du 1er prix acheter par l'ancien propriétaire a noter que sur des route a 30km si j'envoie grave la voiture tourne un peut mais dérape les roue braquée en avançant presque droit moralité petite visite de site de pneus sur internet les michelin sp2 sont a 150e ttc environ livrés l'un donc je vais acheter sa, on m'en dit que du bien, gomme tendre d'ou repère sp2 et bonne tenue de route même sur mouillé


Des PS2 à 150€ livrés ??? Jvoudrais bien le lien tiens :mrgreen:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: michelin ps2

Messagepar R26-0033 » Mer Oct 07, 2009 10:06 am

hihanc a écrit: petite visite de site de pneus sur internet les michelin sp2 sont a 150e ttc environ livrés l'un

Je suis aussi très intéressé.
Peux-tu nous donner le lien de ce site.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)