Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar deftof » Mer Fév 27, 2008 1:33 pm

meme si c'est pas du tout la meme caisse, ca fait des années que je roule en bf avec mes clios et perso je l'aime bcp meme si sur le mouillé j'ai du mal a bien le sentir. par contre sur le sec je le trouve excellent. apres je suppose (peut etre a tort) que dans des tailles plus grosses les caracteristiques reste sensiblement les memes.
deftof
 

Messagepar pedro0217 » Mer Fév 27, 2008 2:08 pm

deftof a écrit:meme si c'est pas du tout la meme caisse, ca fait des années que je roule en bf avec mes clios et perso je l'aime bcp meme si sur le mouillé j'ai du mal a bien le sentir. par contre sur le sec je le trouve excellent. apres je suppose (peut etre a tort) que dans des tailles plus grosses les caracteristiques reste sensiblement les memes.


hum... entre clio (en 14' si je ne m'abuse) et megane (en 18') on n'est plus dans la même gamme de pneus BFG (Profiler2 ou Touring contre GForce-Profiler) donc on ne peux pas dire qu'il y ai tout à fait le même compromis de performances ! Mais dans l'ensemble, BFG fait des pneus qui ont un grip exceptionnel ! et en plus vous avez droit à la qualité Michelin puisque BFGoodrich appartient à Michelin et que les pneus sont fait dans les usines Michelin...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar deftof » Mer Fév 27, 2008 3:17 pm

ma voiture est equipé en 185/55/15 d'origine mais basculé en 195/50/15. avant j'utilisé des profiler g mais depuis qu'il n'existe qu'en pneu hiver il me semble, je suis passé en G force tjs dans la meme taille. ceci dit il est vrai que ca reste petit par rapport au joli petit pneus que j'aurais sur ma mrs. d'ailleur faudra que je regarde ce que j'ai comme marque dessus!! :wink:
deftof
 

Messagepar deftof » Jeu Fév 28, 2008 7:29 am

je pense que je vais poser une question bete mais on m'a dit que les pneus que l'on achete sur internet il faut les laisser "vieillir" si on veut qu'ils durent aussi longtemps que ceux qu'on achete chez les revendeurs habituels. comme j'y connais pas grand chose j'en appel à vos connaissance!!! :wink:
deftof
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 28, 2008 7:39 am

deftof a écrit:je pense que je vais poser une question bete mais on m'a dit que les pneus que l'on achete sur internet il faut les laisser "vieillir" si on veut qu'ils durent aussi longtemps que ceux qu'on achete chez les revendeurs habituels. comme j'y connais pas grand chose j'en appel à vos connaissance!!! :wink:


Houla ! absolument pas ! il n'y a pas plus de différence entre un pneu acheté sur internet et un pneu acheté chez un revendeur (à part peut etre le temps de stockage)
Mais en règle générale, il ne faut pas laisser vieillir un pneu avant utilisation ; ça se faisait il y a 40 ou 50ans car les pneus étaient en cahoutchouc naturel donc nécessaire pour la cohésion des gommes et leur durcissement ; maintenant les gommes sont en cahoutchouc synthétique qui ont les meilleures propriètés à neuf ! la seule chose c'est de les "rodés pendant env. 200km histoire d'éliminer les huiles de cohésion qui migrent en surface. Et ça c'est valable pour tous les manufacturiers de pneus.
Petit conseil supplémentaire : lors de l'achat de vos pneus, je vous conseille même de regarder la date de fabrication du pneu qui figure sur les flanc (4 chiffres corresponds à la semaine et l'année : par exemple aujourd'hui c'est 0908 pour 9ème semaine de 2008) et ne pas acheter des pneus qui ont quasiment 1 an d'âge (ceci dit, ça c'est facile à faire chez un revendeur, moins sur internet).
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar deftof » Jeu Fév 28, 2008 11:46 am

ok je te remercie pour les infos. car comme je suis un gentil petit novice :lol: ca sera surement pas la derniere question bete!! ceci dit j'apprend vite!!! 8) en tout cas ce soir je vais m'endormir moins bete comme tout les soirs d'ailleur!!
deftof
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 28, 2008 12:08 pm

deftof a écrit:ok je te remercie pour les infos. car comme je suis un gentil petit novice :lol: ca sera surement pas la derniere question bete!! ceci dit j'apprend vite!!! 8) en tout cas ce soir je vais m'endormir moins bete comme tout les soirs d'ailleur!!


Il n'y a aucun soucis, justement ce forum est aussi fait pour apprendre plein de choses et partager les savoirs... et comme le pneu est pour moi mon métier, c'est normal que je connaisse 1 truc ou 2... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar paqui » Jeu Fév 28, 2008 6:17 pm

pedro0217 a écrit:Petit conseil supplémentaire : lors de l'achat de vos pneus, je vous conseille même de regarder la date de fabrication du pneu qui figure sur les flanc (4 chiffres corresponds à la semaine et l'année : par exemple aujourd'hui c'est 0908 pour 9ème semaine de 2008) et ne pas acheter des pneus qui ont quasiment 1 an d'âge (ceci dit, ça c'est facile à faire chez un revendeur, moins sur internet).


pour être encore plus précis, les 4 chiffres sont précédé de "DOT"
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar Looping54 » Jeu Fév 28, 2008 6:22 pm

moi je suis monté avec 4 michelin ils sont nickel de tous les temps,et les 2 pneus av on 10000 est son à tout petit peu plus à moitié d'usure je n'en reviens pas :!:
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar Casimir67 » Jeu Fév 28, 2008 7:39 pm

bonsoir,
Je serais bien tenté d'essayer le goodyear F1 asymmetric,si quelqu'un a un
avis ca m'interresses (225/40/18 92y xl )
tarif en allemagne chez mon fournisseur 128,10? + 12? montage equilibrage
Casimir67
 

Messagepar allan77 » Ven Fév 29, 2008 9:50 am

vous allez pouvoir m'aider, on dit que la megane use beaucoup ses pneus à l'arriere (comme la plupart des compactes actuelles), en moyenne qu'en l'avant est usé comment se trouve l'arriere?
allan77
 

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 29, 2008 1:09 pm

allan77 a écrit:vous allez pouvoir m'aider, on dit que la megane use beaucoup ses pneus à l'arriere (comme la plupart des compactes actuelles), en moyenne qu'en l'avant est usé comment se trouve l'arriere?


oui, il y a beaucoup de rumeurs à ce sujet, notamment dues au Megane II non-RS jusqu'à 2003.
Pour la RS, j'ai moins d'info par contre ce que je peux te dire, c'est que j'ai changé, il y a peu de temps mes 4 pneus : les avant étaient morts mais il restait encore un bon 1/3 de gomme à user sur les arrières (c'était des Dunlop SP Maxx à env.15000km)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 29, 2008 1:11 pm

Looping54 a écrit:moi je suis monté avec 4 michelin ils sont nickel de tous les temps,et les 2 pneus av on 10000 est son à tout petit peu plus à moitié d'usure je n'en reviens pas :!:


Ben moi, je ne suis absolument pas surpris !!! :lol: :wink: normal, c'est du Michelin et l'usure a une place importante dans cahier des charges...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Ven Fév 29, 2008 5:06 pm

Pedro, je viens de me rendre compte que j'ai des Michelin sur ma Seat !

:lol: :lol: :lol:

Des Pilot Sport Exalto !!! Plutôt bien, je dirais !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Ven Fév 29, 2008 5:12 pm

Yogis a écrit:Pedro, je viens de me rendre compte que j'ai des Michelin sur ma Seat !

:lol: :lol: :lol:

Des Pilot Sport Exalto !!! Plutôt bien, je dirais !!!


Rappelle-moi, ça fait combien de temps que tu as ta Seat ? et ce n'est que maintenant que tu regardes tes pneus !!?? et ben........ :lol: :lol: :lol: (au fait, le controle de pression, c'est 1 fois par mois minimum ! :wink: )

Bref, c'est vrai que les PE2 sont d'excellent pneus, moi je les conseille toujours pour celui qui chercher un peu de sportivité de conduite car moins cher que les PS2 (sans pour autant être ridicule en perfo) et bien plus performants que les Primacy HP (qui eux sont fait pour une conduite de bon père de famille ! :wink: confort et usure sont encore meilleurs que sur PE2)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Ven Fév 29, 2008 6:32 pm

pedro0217 a écrit:
Yogis a écrit:Pedro, je viens de me rendre compte que j'ai des Michelin sur ma Seat !

:lol: :lol: :lol:

Des Pilot Sport Exalto !!! Plutôt bien, je dirais !!!


Rappelle-moi, ça fait combien de temps que tu as ta Seat ? et ce n'est que maintenant que tu regardes tes pneus !!?? et ben........ :lol: :lol: :lol: (au fait, le controle de pression, c'est 1 fois par mois minimum ! :wink: )

Bref, c'est vrai que les PE2 sont d'excellent pneus, moi je les conseille toujours pour celui qui chercher un peu de sportivité de conduite car moins cher que les PS2 (sans pour autant être ridicule en perfo) et bien plus performants que les Primacy HP (qui eux sont fait pour une conduite de bon père de famille ! :wink: confort et usure sont encore meilleurs que sur PE2)


Euh, presque 1 mois et demi et 5000km !!! :lol:

Je mise tout sur le contrôle de pression des pneus même si je sais que c'est pas bien !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar bibi77 » Mar Mars 04, 2008 7:46 am

Salut à tous,
une question concernant les pneu: peut-on faire confiance aux tests se trouvant sur le site 123 pneu.com, car à les écouter les fulda carat exelero sont meilleurs en tous points aux PS2(en 235/40/18).
Merci pour vos réponses.
bibi77
 

Messagepar cotelettte » Mar Mars 04, 2008 11:49 am

Casimir67 a écrit:bonsoir,
Je serais bien tenté d'essayer le goodyear F1 asymmetric,si quelqu'un a un
avis ca m'interresses (225/40/18 92y xl )
tarif en allemagne chez mon fournisseur 128,10? + 12? montage equilibrage



je vais passer à ce pneu devant pour mes roues de tous les jour, d'apres les tests c'est ce pneu qui obtient les meilleurs résultats sur le mouillé et il est tres bien placé sur le sec.
par contre niveau usure je pense que ca fondra plus vite qu'un michelin :cry:
cotelettte
 

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 04, 2008 1:26 pm

bibi77 a écrit:Salut à tous,
une question concernant les pneu: peut-on faire confiance aux tests se trouvant sur le site 123 pneu.com, car à les écouter les fulda carat exelero sont meilleurs en tous points aux PS2(en 235/40/18).
Merci pour vos réponses.


Disons que si c'est l'ADAC ou Auto-Build (=Auto Plus allemand) oui car ce sont des organismes connus et reconnus ; pour le reste (cf pneu-test.com) on ne sait pas trop d'où ça sort... et si leur notation n'est pas tirée du chapeau...
L'ADAC est le plus gros prescripteur Européen donc a de gros moyens pour leurs evaluations, et en plus ils bénéficient de plus en plus des conseils précis des manufacturiers sur les iso-conditions de tests, etc.
Par contre, au jour d'aujourd'hui peu de prescripteurs ont les moyens de faire des tests d'usure (car horriblement cher), donc les résultats que vous trouvez sont toujours à prendre avec des pincettes sur le sujet...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar ep » Mer Mars 05, 2008 9:21 pm

Salut Pedro,

une petite question qui me trotte...
Comment ferais-tu pour stocker des pneus pour ne pas que la gomme sèche de trop avant son utilisation.
Je crois que les pneus doivent se stocker verticaux (si pas monté sur jante)mais que faire pour les "empêcher de sécher", disons pour un stockage de 6 mois.
ok pas de stockage sous forte chaleur ni soleil direct et quoi d'autre ?
merci
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)